Page 2 sur 2

Re: Entretien d une MRS

MessagePublié: Mer Nov 06, 2013 1:19 pm
par fabs
:cheers: Merci pour ta réponse yuscht!

En gros je combine tes infos avec ce doc est j'ai le carnet d'entretien que je veu?!!

Mais je comprend pourquoi personne n'a de papier officiel, c'est ding sa :scratch:

Re: Entretien d une MRS

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 12:46 am
par yuscht
fabs a écrit::cheers: Merci pour ta réponse yuscht!

En gros je combine tes infos avec ce doc est j'ai le carnet d'entretien que je veu?!!

Mais je comprend pourquoi personne n'a de papier officiel, c'est ding sa :scratch:


voilà

mais le programme d'entretien est écrit dans le carnet d'entretien du véhicule...il faut juste le feuilleter (ce que peu de monde fait) :roll:
ou alors si t'achètes le véhicule neuf, au moment de faire la mise en main avec le vendeur, en général il met le même programme d'entretien que ta feuille en supplément dans la pochette qu'il donne au client...mais encore une fois ça passe soit à la poubelle soit ça reste au fond de la pochette sans jamais être consulté :roll:

Re:

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 9:20 am
par Ghostrider 31
arnaud 83 a écrit:une vidange tous les 15mkms :shock: :?
moi elle a 10mkms et je vais la faire vidanger
le probleme pour moi ne vient pas du bloc ou du turbo mais plus de la tenue de l'huile dans le temps
pour moi une sportive l'huile ne fera pas plus apres l'huile n'a plus les memes qualités :wink:


Exact!!!!!
Nous avons des voitures avec un moteur turbo qui prend des tours et qui reste une mécanique à bichonner.
"Faites" vos vidanges tous les 10000 kms et avec de la super huile!
Pour ma part j'utilise de la motul 300 v.
Et comme dit Arnaud, passés 10000 kms, l'huile pert ses qualités!
Ne négligez pas ce petit détail aux grosses conséquences.... :cool:

Re: Entretien d une MRS

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 1:13 pm
par fabs
Merci pour vos explications, je comprend mieux maintenant :thumright: .

Je suis en train de me faire un tableau excel avec tout l'entretien standard, les différents coûts et les éventuels réparartions suplémentaires
en m'aidant de ton sujet "entretien d'une M2RS : tarifs et références", Yucht
Histoire de savoir ou je vais et puis de tcheker l'entretien avec le futur vendeur de ma future rs, lol.

J'ai pu lire que la m2rs était bien plus coûteuse en entretien que la clio 3rs.
Pouvez vous me dire brièvement en quoi svp :scratch:

Re: Entretien d une MRS

MessagePublié: Ven Nov 08, 2013 12:28 am
par yuscht
fabs a écrit:Merci pour vos explications, je comprend mieux maintenant :thumright: .

Je suis en train de me faire un tableau excel avec tout l'entretien standard, les différents coûts et les éventuels réparartions suplémentaires
en m'aidant de ton sujet "entretien d'une M2RS : tarifs et références", Yucht
Histoire de savoir ou je vais et puis de tcheker l'entretien avec le futur vendeur de ma future rs, lol.

J'ai pu lire que la m2rs était bien plus coûteuse en entretien que la clio 3rs.
Pouvez vous me dire brièvement en quoi svp :scratch:


je vois pas trop en quoi elle pourrait être plus coûteuse qu'une C3RS vu que l'huile moteur est la même avec quasi la même quantité et que les pièces concernant le programme d'entretien ont un coût quasi identique
les freins c'est à peu de chose près pareil

les seuls points différents sont les pneus (un peu plus cher sur M2RS que sur C3RS...18" contre 17")

par contre en théorie la conso de carburant est moins importante sur M2RS que sur C3RS grâce au turbo

par contre c'est vrai que si le turbo lâche, là le coût grimpe

Re: Entretien d une MRS

MessagePublié: Ven Nov 08, 2013 6:13 pm
par fabs
Ok, elle a vraiment tout pour plaire cette megane :lol:

Re: Entretien d une MRS

MessagePublié: Ven Nov 08, 2013 6:53 pm
par Ghostrider 31
Et la C3 est bien connue pour ses problèmes de synchro de boîte!!!