question amortisseur r26

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar Ausiman » Jeu Avr 23, 2009 8:01 am

OC-RACING a écrit:Oui, y'a de çà, ton piston n'est plus placé proportionnellement ! La chambre de compression est diminué et ta chambre de detente agrandi...

C'est plus au niveau comportement que çà devient une loterie... C'est pour cela que je dis toujours de pas partir dans des -30 -35 ! C'est énorme pour un amorto d'origine...

En partant, sur un ressort court -20 -25, le rapport et changer en compression (moins d'amortissement/moins d'huile à deplacer d'une chambre à l'autre), mais en contre partie, tes ressorts sont plus rigide çà compense à peine à peine la facilité de deplacement de ton piston... :-?

J'explique au plus shématique... pour faire simple...
;-)



bien compris toutes tes explications ;)
alors sur les "performances" avec un -20 -25 je rejoins assez cette idée qu'un amorto d'origine peut avoir encore un bon comportement vu que la durete supérieure des ressorts compensent effectivement une partie (encore faut il qu'ils soient vraiment plus durs !!)

Par d'un point de vue longévité, là, y'a vraiment pas photo, c'est pas 60 000 que tu fais, si tu fais 20 000 c'est bien je crois (sur ma 1ere clio je l'avais fait, -25 avec amorto d'origine "usé", 5 000 km apres, voiture inconduisible, 4 amortos d'origine neufs et 10 000 km j'enfonçais le piston des amortos avant avec un doigt et ils ne remontaient pas :( )

c'est plus dans cet esprit que je te conseille de mettre des amortos "courts", dans un soucis de longévité et je pense que d'un point de vue performance, tu dois quand y gagner un poil ;)
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 23, 2009 8:06 am

J'explique juste, je ne veux pas de ressorts courts... Encore moins d'amortos plus court... J'explique juste mon point de vue et mes experiences...

Là je part sur des CF KW V3... ;-) D'ailleurs je vend mon ensemble origine R26... Un peu de pub n'a jamais fait de mal ! ;-)

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Ausiman » Jeu Avr 23, 2009 8:15 am

OC-RACING a écrit:J'explique juste, je ne veux pas de ressorts courts... Encore moins d'amortos plus court... J'explique juste mon point de vue et mes experiences...

Là je part sur des CF KW V3... ;-) D'ailleurs je vend mon ensemble origine R26... Un peu de pub n'a jamais fait de mal ! ;-)

Oliv


je parlais pas pour toi, j'ai vu que tu t'orientais sur autre chose, je me servais de ta réponse pour la personne qui a ouvert le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 23, 2009 8:18 am

Ausiman a écrit:
OC-RACING a écrit:J'explique juste, je ne veux pas de ressorts courts... Encore moins d'amortos plus court... J'explique juste mon point de vue et mes experiences...

Là je part sur des CF KW V3... ;-) D'ailleurs je vend mon ensemble origine R26... Un peu de pub n'a jamais fait de mal ! ;-)

Oliv


je parlais pas pour toi, j'ai vu que tu t'orientais sur autre chose, je me servais de ta réponse pour la personne qui a ouvert le sujet !


Pas de soucis l'ami ! ;-) çà m'a permis de faire de la pub... :mrgreen: :mrgreen:

@+
Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar nicorsf1 » Jeu Avr 23, 2009 10:07 am

les amortisseur de la megane sont quand même plus résistant que ceux de la clio .

en conduite normale cala tourne aux alentour de 40 000km ,50 000km.

aprés si on fait de la piste aux alentour de 30,35 000 km.

sur le forum pas beaucoup les ont encore changer .
nicorsf1
 

Messagepar alex552 » Jeu Avr 23, 2009 5:02 pm

J'ai écris à Kayaba, europe-france, voici sa réponse, qui pourra renseigner bien du monde en interrogation sur nos modèles RS.

Bonjour,



Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez sur notre marque d’origine KYB.



KYB équipe d’origine la plupart des gammes que propose RENAULT : Clio I, II & III, ESPACE, EXPRESS, KANGOO, LAGUNA I & II, MASTER, MEGANE I & II, R19, MODUS, SCENIC, SUPER 5, VEL-SATIS, TRAFIC, Twingo.



Il est vrai également que la cellule RENAULT Sport travail en étroite collaboration avec les ingénieurs KYB pour l’élaboration de leurs suspensions. Nous avions connu la CLIO II RS, MEGANE II RS et maintenant la version R26. Vu la complexité et le choix bien spécifique sur ces types de suspension, la gamme KYB se rapprochant le plus est l’ULTRA-SR bitube à l’avant et l’ULTRA-SR monotube à l’arrière. Malheureusement ce marché sera en exclusivité distribué par RENAULT.



Cordialement,



Vincent VANG

Service Administration des Ventes

& Service Technique KYB France



Voici le lien qui décris la gamme Kayaba:

C'est içi
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 23, 2009 5:42 pm

Donc seul renault els vends ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar alex552 » Lun Mai 18, 2009 4:12 pm

Pour ceux qui serait intéressé à rabaisser la R26, voici un complément de réponse:

Bonjour,



Les amortisseurs KYB tolèrent des rabaissement allant jusqu’à 30mm maxi. Au-delà de ces tolérances vous risquez tout simplement d’user prématurément l’amortisseur.



Cordialement,



Vincent VANG

Service Administration des Ventes

& Service Technique KYB France

v.vang@kyb-europe.com

Tel : +33 (0)1 34 30 82 12

Fax : +33 (0)1 34 30 82 09

www.kyb-europe.com

KYB Europe - Our Precision, Your Advantage
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar nicorsf1 » Lun Mai 18, 2009 5:24 pm

merci ,au moins la c'est clair :thumleft:
nicorsf1
 

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)