benoitc a écrit:Faut faire la pompe à eau en même temps ...
alex meg a écrit:moi j'ai deja vu deux moteurs cassés a cause d'un grippage de pompe a eau
donc franchement a part sur les moteurs ou elle est externe
faut la faire
Douis a écrit:j'ai enfin trouvé la meilleure solution! un copain qui est mécano chez renault, alors je ferai ca samedi prochain certainement et je vais m'en sortir à 400euro pièces et M.O. comprise
Ca fait plaisir d'arriver à des tarifs pareils :-)
alex meg a écrit:si il prends les pieces chez renault
il aura au moins la garantie sur les pieces
Morex a écrit:alex meg a écrit:si il prends les pieces chez renault
il aura au moins la garantie sur les pieces
Il faudra aussi la facture de montage pour envisager une simple expertise en cas de casse de la courroie.
J'ai un client avec un Clio II 1.9d qui à fait faire sa distribution sans facture par un pote il y a 10 000 kms. Son pote n'a pas serrer les vis du galet de la courroie de distribution.
Résultat, courroie déchirée (à cause de la vis qui ce balade), pignon de l'arbre à came à remplacer (clavette fusible), pignon du vilebrequin marqué (toujours à cause de la vis).
Bilan de l'opération, sa distribution lui aura couter le double que chez un garagiste la première fois
pedro0217 a écrit:ah tiens finalement j'hesitais à faire changer la pompe à eau mes vos avis me confortent dans mon choix... mon AX va avoir une belle pompe à eau toute neuve à 61000 km... je l'a recupere chez citroen demain....
Douis a écrit:voilà c'est fait.
Il a fallu 3 heures pour changer la courroie de distribution + accessoire + pompe à eau. Cela dit c'est quand même pas du travail facile... heureusement que j'étais avec un professionnel.
Et aussi j'ai pu constater que 5 ans ou 120000km il faut vraiment les respecter! parce que ma pompe a eau avait une fuite ma courroie de distribution était fendue sur 15cm (donc je pense qu'elle aurait pu lacher sous peu) et la courroie de distribution était craquelé/fendue entre les dents.
alors petit conseil ne repoussez pas cet entretien à plus tard
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)