Combien d'antibrouillards arrières avons nous?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Combien d'antibrouillards arrières avons nous?

Messagepar Gado » Mar Oct 27, 2009 10:37 am

Bonjour,
Hier soir j'ai voulu vérifier que tous mes feux fonctionnaient et je me suis aperçu que je n'avais qu'un seul antibrouillard à l'arrière, c'est l'arrière gauche. Je pense que c'est normal mais je voudrais avoir la confirmation.
Merci à vous
Gado
 

Messagepar lance-vince » Mar Oct 27, 2009 11:29 am

Alors il y a 2 feux de recul ça c'est sur, en tout sur une phase II. J'ai fais un contrôle hier soir dans mon garage et c'est sur. En ce qui concerne le feux AB ar, seul le gauche est obligatoire dans le code de la route. Après il suffit de regarder sur une photo de MRS en vue arrière si les feux sont identiques
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar yuscht » Mar Oct 27, 2009 3:49 pm

oui nous n'avons que le feu anti-brouillard ARG qui fonctionne même si les 2 feux AR sont équipés de l'ampoule de feu anti-brouillard que ce soit sur M2RS phase 1 ou phase 2...


tout simplement car comme comme l'indique Lance-vince en France seul le côté gauche est obligatoire

vous allez me dire mais pourquoi mettre alors l'ampoule à droite aussi si ça ne sert pas.......

tout simplement parce que le véhicule est vendu aussi en Angleterre et que eux ils roulent à gauche et non à droite.....

donc le constructeur ne va pas se faire chier à créer des feux AR pour la France et d'autres feux pour l'Angleterre...


par contre je sais qu'on peut faire fonctionner cette ampoule coté droit en modifiant le cablage mais ne l'ayant jamais fait je ne peux pas vous dire ce qu'il faut modifier.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Titiouze » Mar Oct 27, 2009 4:34 pm

perso j'ai dériver le fil de l'AB de gauche a celui de droite et maintenant les deux marche !

en passant dans le parchoc en même temps que j'ai monté mon radar de recul.
Avatar de l’utilisateur
Titiouze
Débutant
 
Message(s) : 332
Inscription : Mar Août 25, 2009 3:06 pm
Localisation : 69

Messagepar Gado » Mar Oct 27, 2009 4:37 pm

Ok merci bien pour vos explications.
@+
Gado
 

Messagepar lance-vince » Mer Oct 28, 2009 10:30 am

Bien joué le coup du passage de cable pour alimenter l'autre AB. En plus si tu as un pressé collé au pare-choc, tu mets un coup d'AB AR, il croira que tu freines. Mais est ce que l'ampoule y est déjà dans le 2° feux ? Etre ou ne pas y être, telle est la question :mrgreen: ?
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar yuscht » Mer Oct 28, 2009 12:11 pm

oui oui l'ampoule y est déjà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar loustik57 » Mer Oct 28, 2009 1:00 pm

C'est un peu comme une ampoule de rechange... :lol:

Y a 2 semaine, j'avais le feu de recul droit de cramé, j'ai donc repris l'ampoule du feu de brouillard car ce sont les memes: 12V 21W et mise dans le feu de recul et inversement...
Loustik57 = Jérémy

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4120
ImageImageImage
Mégane RS luxe 5 portes - Mégane 2.0L DCI 150cv - Clio 1.2L
Avatar de l’utilisateur
loustik57
Amateur
 
Message(s) : 1071
Inscription : Mer Sep 03, 2008 9:16 pm
Localisation : 57 des 3 frontières et 55 de VERDUN


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)