remise a zero l indicateur d entretien

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: remise a zero l indicateur d entretien

Messagepar fat » Sam Mai 07, 2011 8:32 pm

je profite du "deterrage" pour une question : l'indicateur de vidange sur une rs phase 1 "tourne" dans quel sens ?
ma mégane marquait "vidange 19 000km" et depuis quelques jours elle me dit "prévoir vidange"
je pensais qu'il fallait lire qu'il restait 19 000 avant la vidange, mais manifestement c'est le contraire? le compteur part de 0 lors du reset à l'occasion de la vidange et fait en montant jusqu'à 20 000 pour annoncer le besoin de vidanger ?.
Image
Avatar de l’utilisateur
fat
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Sam Oct 09, 2010 1:21 pm

Re: remise a zero l indicateur d entretien

Messagepar nico46 » Sam Mai 07, 2011 8:48 pm

moi il y a marqué vidange "dans XXXXX km" :salut:
R26 jaune sirius, becquet R26R, silencieux tube inoxline performance, filtre pipercross!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
nico46
Débutant
 
Message(s) : 356
Inscription : Dim Déc 26, 2010 12:30 pm
Localisation : sud-ouest

Re: remise a zero l indicateur d entretien

Messagepar fat » Sam Mai 07, 2011 8:58 pm

bizarre, il me semblait que c'était pareil sur la mienne, mais depuis hier, elle me signale de vidanger...
Image
Avatar de l’utilisateur
fat
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Sam Oct 09, 2010 1:21 pm

Re: remise a zero l indicateur d entretien

Messagepar Nicomrs » Dim Mai 08, 2011 7:57 am

J'ai eu la même chose sur ma phase 1 l'année dernière, l'indicateur part bien de 30 000 ou 20 000 selon le modèle et la mienne a 11 000 m'a indiqué "vidange a prévoir" et lorsque je l'ai réinitialisé il s'est bien remis a 30 000. Je pense qu'il ne décompte pas que le kilométrage mais qu'il décompte aussi une info de durée et qu'a partir d'un certain temps estimé trop long entre deux vidanges il indique "vidange a prévoir" même si le kilométrage n'est pas atteint. Enfin c'est ce que j'ai pensé sur le coup je dirai que se serait a confirmer.
Nicomrs
 

Re: remise a zero l indicateur d entretien

Messagepar fat » Dim Mai 08, 2011 7:39 pm

pas con ca ! c'est peut etre ca. (ou alors j'ai confondu 19 000 et 1900 ... du coup je doute)
Image
Avatar de l’utilisateur
fat
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Sam Oct 09, 2010 1:21 pm

Re: remise a zero l indicateur d entretien

Messagepar djouxx » Dim Mai 08, 2011 8:18 pm

Nicomrs a écrit:J'ai eu la même chose sur ma phase 1 l'année dernière, l'indicateur part bien de 30 000 ou 20 000 selon le modèle et la mienne a 11 000 m'a indiqué "vidange a prévoir" et lorsque je l'ai réinitialisé il s'est bien remis a 30 000. Je pense qu'il ne décompte pas que le kilométrage mais qu'il décompte aussi une info de durée et qu'a partir d'un certain temps estimé trop long entre deux vidanges il indique "vidange a prévoir" même si le kilométrage n'est pas atteint. Enfin c'est ce que j'ai pensé sur le coup je dirai que se serait a confirmer.



Exact c est estimez en temps, mais aussi en nombre de tour moteur ;-)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: remise a zero l indicateur d entretien

Messagepar fat » Lun Mai 09, 2011 7:19 pm

du coup ma vidange doit être "ancienne" lol
Image
Avatar de l’utilisateur
fat
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Sam Oct 09, 2010 1:21 pm

Re: remise a zero l indicateur d entretien

Messagepar Rdsoft30 » Lun Sep 05, 2011 5:37 pm

Salut à tous,

Je repose peut-être une question con, mais je suis dans le même cas qu'un membre du forum qui n'est pas arrivé non plus à remettre son indicateur de maintenant à 0.
C'est à dire:

Megane 2 phase II.
J'ai la petite clef orange qui reste allumé maintenant et l'indicateur de maintenance qui m'affiche qu'il faut faire la vidange très très vite et non pas le nombre de kilomètre qu'il reste à faire pour prévoir la vidange.
Quand l'afficheur dit qu'il faut prévoir la vidange dans XXXXX km le témoin clef orange ne s'allume pas.
Dès que le nombre de kilomètre restant à faire est très faible voir égal à zéro l'affichage n'indique plus le nombre de kilomètre restant avant de prévoir une vidange mais qu'il faut faire la vidange rapidement et le témoin en forme de clef orange s'allume.

Dans cette configuration, que faut-il faire pour remettre l'indicateur de vidange à zéro ?
J'ai démarrer le moteur et J'ai effectuer un appui prolongé sur le bouton sur le comodo d'essui glace lorsque l'afficheur écrit niveau d'huile avec le baregraph du niveau mais rien n'y fait ....

Help please.

David
Rdsoft30
 

Re: remise a zero l indicateur d entretien

Messagepar Rdsoft30 » Lun Sep 05, 2011 5:47 pm

Bon je viens de trouver le détail en fait qui fait que ça marche ou marche pas.

Il faut donc démarrer le moteur attendre que l'affichage affiche les kilométrages (ou page de conso ou autre ....), ensuite faire défiler les "pages" de l'affichage jusqu'à l'indicateur de maintenance qui affiche donc le nombre de kilomètres restant avant la vidange ou bien "faire la vidange rapidement" et à ce moment là appuyer sur le bouton du comodo d'essui glace jusqu'à ce que le texte affiché sur l'afficheur clignote puis attendre que l'affichage donne "vidange dans xxxxxxkm" et relâcher le bouton qu'à ce moment là.
Sur la mienne c'est 20000km que j'ai eu et pas 30000km.
De toute façon je m'en fou je fais la vidange tout les 10000km maxi vu le ratio ville/route qu'elle fait (trop de ville) !!!!

Voilà pour ce que ça peu aider ..... ;-) :salut:

David
Rdsoft30
 

Re: remise a zero l indicateur d entretien

Messagepar lolo RS1 » Ven Sep 09, 2011 12:07 pm

Petite précision

Les Mégane 2 phase 2 DCI sont équipées du système OCS (Oil Control System)

L'OCS estime en continu le niveau de dégradation de l'huile (et seulement de l'huile).
Il alerte le client en cas de dépassement des seuils tolérables.
Il permet, pour la majorité des clients, un accroissement significatif des intervalles de vidange, jusqu'à des valeurs
spécifiées dans le manuel d'entretien.

Donc pour ceux qui roule en MRS DCI il se peut votre intervalle de vidange ne soit pas atteint et que vous ayez un message indiquant de faire la vidange.
Avatar de l’utilisateur
lolo RS1
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Mars 21, 2007 2:40 pm

Re: remise a zero l indicateur d entretien

Messagepar jo11 » Jeu Avr 05, 2012 8:36 pm

mon odb m'affiche " faire vidange rapidement " et il m'est impossible de l'effacer.
c'est une r26 dons phase 2.
je reste appuyer jusqu'à 1 minute et rien ne se passe que ce soit moteur allumer ou eteint.
jo11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim Jan 03, 2010 1:40 pm

Re: remise a zero l indicateur d entretien

Messagepar BOREAL » Jeu Juil 12, 2012 8:49 am

Bonjour,

Dernière précision, pour que cette manip fonctionne, mettre tous les indicateurs à zéro au préalable (Moyenne, Distance, etc.....)

A+
BOREAL
 

Re: remise a zero l indicateur d entretien

Messagepar yuscht » Jeu Juil 12, 2012 6:22 pm

BOREAL a écrit:Bonjour,

Dernière précision, pour que cette manip fonctionne, mettre tous les indicateurs à zéro au préalable (Moyenne, Distance, etc.....)

A+


non non pas la peine, tu te mets juste sur la fonction mise à jour de l'autonomie de vidange

juste le faire moteur tournant
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: remise a zero l indicateur d entretien

Messagepar yuscht » Dim Juil 21, 2013 11:56 am

je vais le mettre en haut de page ça évitera les multiples questions des personnes qui ne prennent pas quelques minutes à chercher via la fonction recherche :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: remise a zero l indicateur d entretien

Messagepar spid3r » Lun Fév 03, 2014 4:55 pm

ça marche aussi de la même manière sur M3RS?
spid3r
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Lun Mars 19, 2012 1:47 pm

Re: remise a zero l indicateur d entretien

Messagepar yuscht » Mar Fév 04, 2014 9:50 pm

spid3r a écrit:ça marche aussi de la même manière sur M3RS?


oui c'est pareil...tout se fait via un des boutons à l'extrémité du commodo d'essuyage de vitres
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)