Changement des disques arrieres?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar ludo42 » Mar Mai 18, 2010 6:20 pm

oui il faut croire en effet, il à maintenant une focus rs, il trouvais la R26 pas marante car trop façile, la c'est sur qu'avec la focus il doit se faire peur et plaisir :lol:
ludo42
Apprenti
 
Message(s) : 136
Inscription : Dim Août 30, 2009 3:50 pm

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar aded » Jeu Août 30, 2012 5:30 pm

je relance un peu le sujet, j'ai un roulement a changer et on ma dit qu'il fallait changer le disque par la meme occasion.

je me demande si renault veut pas profiter un peu de mon portefeuille ...

quand tu a changé tes disques arrieres il y avait des roulements neufs dedan ??

est ce que les disques arrieres sont les memes sur les megane rs standardes (etriers gris ) et les R26 ou chassis cup (brembo rouges) ??


merci de me tenir informé :)
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Août 30, 2012 5:40 pm

Chez renault les disques arr sont forcément complet avec roulement, il n'y a pas de détail.

Il y a plusieurs références mais 2 versions techniquement différentes, l'une pour les MRS classic, DCI, chassis cup et R25 (petit moyeux) et l'autre version avec gros diamètre de moyeux pour R26 et R26R.

C'est très simple à changer avec une clef à choc, c'est pas excessivement chère chez renault (il me semble que pour moins de 200€ j'avais eu les pièces chez renault pour ma R26), enfin ça dépend de la version plein ou percé.

Sinon l'autre technique consiste à remplacer les roulements mais il faut du matos, presse, extracteurs et de quoi chauffer ou refroidir l'ensemble.

Tu peu trouver les roulements sur internet en prenant les cotes. :salut:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar aded » Jeu Août 30, 2012 6:45 pm

Ok du coup je vais pas me prendre la tête je vais changer le disque. Du coup comment savoir si j'ai uniquement des étriers de r26 ou les disques aussi ? On détecte comment ^^

Et dernière question les disques se changent obligatoirement par 2 ou je peu en changer qu'un?
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Août 30, 2012 7:17 pm

C'est simple, ton auto est-elle une F1-Team R26 vendu entre fin 2006/ Début 2009 ?

Si oui > c'est une R26 > disques arr dispo en rainuré ou percé.

S non > ce n'est pas une R26 > disques dispo en plein ou percé.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar aded » Jeu Août 30, 2012 7:26 pm

C'est une phase 1 de 2004 sur laquelle ont été montés des freins brembo rouges de r26 mais je ne sais pas si mes disques sont ceux d'origine ( percés ) ou ceux de la r26 ...

D'où ma question est-ce que les disques sont les mêmes ^^ ils sont percés et si je commande pas le bon je vais l'avoir dans le c*l y a un moyen de vérifier ? Diamètre etc ?

J'ai une voiture compliquée ^^
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar yuscht » Jeu Août 30, 2012 8:30 pm

aded a écrit:C'est une phase 1 de 2004 sur laquelle ont été montés des freins brembo rouges de r26 mais je ne sais pas si mes disques sont ceux d'origine ( percés ) ou ceux de la r26 ...

D'où ma question est-ce que les disques sont les mêmes ^^ ils sont percés et si je commande pas le bon je vais l'avoir dans le c*l y a un moyen de vérifier ? Diamètre etc ?

J'ai une voiture compliquée ^^



2004 c'était que du disque AR non perçé donc si là t'as des disques perçés soit t'as les disques de R25/Trophy ou alors des disques perçés de R26.... ce ne sont pas les mêmes :arrow: voir sujet sur les réfs M2RS :arrow: viewtopic.php?f=15&t=1654

pour savoir il faudrait que tu fasses une photo de ton train AR qu'on puisse voir le type d'étrier que t'as (phase 1 ou phase 2)

en tout cas ton garage va bien se tirer les cheveux car avec une auto totalement modifiée en prenant les références de dialogys via ton numéro de chassis à coup sûr ce ne sera pas ce que t'as sur l'auto :roll: :roll: :roll:

bon courage
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar aded » Sam Sep 01, 2012 9:18 am

je fais la photo a midi et je la poste cet aprem. il faut que je démonte la roue ou si je met une photo avec la roue sa suffit ??

quand on a regardé chez renault avec ma carte grise, l'image du disque montre un disque percé donc a mon avis elle devait avoir les disques percés d'origine ...

la photo je prend comment ? sous la voiture, la jante, sans la jante ??
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar guiz » Sam Sep 01, 2012 2:22 pm

Tu peux aussi démonter une roue et regarder la taille de l écrou qui tient le disque, si il faut une douille de 36 c'est le montage r26.
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar aded » Sam Sep 01, 2012 4:14 pm

et sur les montages standards c'est du 30 c'est sa ? je regarde sa demain et je ferais des photos je change mes roues demain
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar aded » Dim Sep 02, 2012 4:29 pm

voila les photos de mon essieu arrière, disque + étrier , si quelqu'un peut avec ca me dire la reference des disques qui sont montés sur cette voiture, sa m'aiderais beaucoup et me permetrais de changer enfin ces roulements qui font un bruit horrible dans ma voiture et me gachent le magnifique son du 2l turbo ^^

merci d'avance


Image
Image
Image
Image
Image
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar yuscht » Dim Sep 02, 2012 6:51 pm

bon ben je vais te donner les réponses bien gentiment

l'ancien proprio a laissé les étriers de phase 1 mais il a tout repeint

pour moi c'est cette réf qu'il te faut

8200443579 le moyeu disque AR perçé (MRS essence R25 et Trophy) 126.43e ttc


mais tout se retrouve très facilement ici au cas où :arrow: viewtopic.php?f=15&t=1654
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar aded » Dim Sep 02, 2012 7:05 pm

Sa m ettonerais que sa soit des étriers repeint j'ai les brembo rouges devant siglés brembo. Ceux de derriere sont siglés brembo aussi normalement? Il a du juste changer les étriers c'est ce que je pensais. Je vous remercie bien en tout cas.

:)
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar yuscht » Dim Sep 02, 2012 7:14 pm

aded a écrit:Sa m ettonerais que sa soit des étriers repeint j'ai les brembo rouges devant siglés brembo. Ceux de derriere sont siglés brembo aussi normalement? Il a du juste changer les étriers c'est ce que je pensais. Je vous remercie bien en tout cas.

:)


ben ne me croit pas, c'est vrai je ne dis que des conneries tout le monde le sait ici

la première fois qu'il y a eu des étriers rouges sur une M2RS c'était quand la R26 est sortie soit en 2006 et les étriers AR sont différents alors que là tu as des étriers de phase 1

à l'arrière les étriers ne sont pas siglés Brembo vu que...ce n'est pas du Brembo mais juste du Renault

il n'y a qu'à l'avant que les étriers sont des Brembo

pour les étriers AV soit ils ont été repeint en rouge soit ce sont des étriers de R26...pour le savoir il faut voir tes étriers


bon courage :salut: :salut:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar GTR26 » Dim Sep 02, 2012 8:04 pm

yuscht a écrit:bon ben je vais te donner les réponses bien gentiment

l'ancien proprio a laissé les étriers de phase 1 mais il a tout repeint

pour moi c'est cette réf qu'il te faut

8200443579 le moyeu disque AR perçé (MRS essence R25 et Trophy) 126.43e ttc


mais tout se retrouve très facilement ici au cas où :arrow: viewtopic.php?f=15&t=1654

+1
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar aded » Dim Sep 02, 2012 10:19 pm

pas de probleme, je cherche juste a savoir comment a été équipée ma voiture, l'ancien proprio ne s'y est jamais intéréssé et n'y connaissait pas grand chose, donc je réunis les infos pour voir ce qui est d'origine ou pas et avoir les ref de ce qui l'est pas en cas de pieces a changer comme c'est le cas maintenant avec mes roulements.

voici des photos de mon etrier avant, pour completer avec celle de celui de derriere, donc l'etrier de deriere est un etrier d'origine repeint, et ceux de devant ?

quelle est la différence entre les etriers arrieres de phase 1 et de phase 2 ?

merci d'avance pour vos réponses

Image


Image


Image
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar yuscht » Dim Sep 02, 2012 10:24 pm

aded a écrit:quelle est la différence entre les etriers arrieres de phase 1 et de phase 2 ?




tu n'as pas été voir le sujet que je t'ai mis en lien plus haut :?: :?: :shock: :roll:

il y a les pages dialogys où tu vois la forme différente des étriers et des plaquettes AR et tout est écrit en plus

yuscht a écrit:mais tout se retrouve très facilement ici au cas où :arrow: viewtopic.php?f=15&t=1654
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar Brice1612 » Ven Sep 21, 2012 7:43 am

Sinon personne ne s'est jamais interéssé à ne changer que les roulements ? Je suppose que c'est du SNR ? Quelqu'un aurait les réfs des roulements pour Ph1/Ph2, chassis sport ou non ?

C'est quand même incroyable qu'on nous demande de changer l'ensemble chez Renault, je trouve ça un peu facile...
Dernière édition par Brice1612 le Ven Sep 21, 2012 11:50 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brice1612
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Avr 26, 2009 5:29 pm
Localisation : Rouen

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar aded » Ven Sep 21, 2012 8:29 am

Je suis Dac avec toi Brice. Je fais changer disques plaquettes mardi pour mon roulement et sa me coûte 440 euros quand on voit quun roulement généralement c 100 euro avec la main doeuvre.

J'ai demande à récupérer mes disques et plaquettes qui sont presque pas usés pour essayer de retirer le roulement à la Presse on verra bien si le disque casse Ou pas.
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar Brice1612 » Ven Sep 21, 2012 11:51 am

Essaye de ne pas exploser les cages des roulements pour nous donner la réf qui y est inscrite ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Brice1612
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Avr 26, 2009 5:29 pm
Localisation : Rouen

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)