Changement des disques arrieres?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar aded » Ven Sep 21, 2012 9:54 pm

Je vais faire de mon mieu ^^
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar Brice1612 » Dim Nov 11, 2012 9:12 pm

Alors, est-ce que tu as pu extraire les roulements de tes anciens disques ?


AnthonyRS3 a écrit:Chez renault les disques arr sont forcément complet avec roulement, il n'y a pas de détail.

Il y a plusieurs références mais 2 versions techniquement différentes, l'une pour les MRS classic, DCI, chassis cup et R25 (petit moyeux) et l'autre version avec gros diamètre de moyeux pour R26 et R26R.

C'est très simple à changer avec une clef à choc, c'est pas excessivement chère chez renault (il me semble que pour moins de 200€ j'avais eu les pièces chez renault pour ma R26), enfin ça dépend de la version plein ou percé.

Sinon l'autre technique consiste à remplacer les roulements mais il faut du matos, presse, extracteurs et de quoi chauffer ou refroidir l'ensemble.

Tu peu trouver les roulements sur internet en prenant les cotes. :salut:



Moyeu plus gros veut dire roulement également plus gros ? Ocaro propose des réfs de roulements arrière, à votre avis ce sont les bonnes ? Dommage sur le site SNR on ne peut pas avoir les réfs pour MRS, seulement pour les versions de base. D'après Oscaro, toutes les Mégane II ont les mêmes roulements arrières, même les R26. Y'a moyen de mettre des roulements "renforcés" sur une phase 1 ?

J'ai encore un roulement arrière qui ronronne, alors que j'ai fait changé les disques pour le même problème il y a quelques temps :evil: Est-ce que la cause pourrait être un serrage trop faible/fort sur l'écrou ? J'ai pas envie de rechanger encore un jeu de disques :evil:
Avatar de l’utilisateur
Brice1612
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Avr 26, 2009 5:29 pm
Localisation : Rouen

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar aded » Lun Nov 12, 2012 8:27 am

j'ai deux disques arrieres de ma mégane que j'ai récupérés quand je les aient fais changer pour le roulement,

il me faut juste trouver une presse et une personne méticuleuse pour essayer de les retirer, afin de trouver une ref ou de le mesurer pour savoir si sa correspond a ce qu'on trouve sur oscaro.

si quelqu'un peut m'aider je suis prenneur :)
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar gordini21 » Lun Nov 12, 2012 9:05 am

Brice1612 a écrit:Alors, est-ce que tu as pu extraire les roulements de tes anciens disques ?


AnthonyRS3 a écrit:Chez renault les disques arr sont forcément complet avec roulement, il n'y a pas de détail.

Il y a plusieurs références mais 2 versions techniquement différentes, l'une pour les MRS classic, DCI, chassis cup et R25 (petit moyeux) et l'autre version avec gros diamètre de moyeux pour R26 et R26R.

C'est très simple à changer avec une clef à choc, c'est pas excessivement chère chez renault (il me semble que pour moins de 200€ j'avais eu les pièces chez renault pour ma R26), enfin ça dépend de la version plein ou percé.

Sinon l'autre technique consiste à remplacer les roulements mais il faut du matos, presse, extracteurs et de quoi chauffer ou refroidir l'ensemble.

Tu peu trouver les roulements sur internet en prenant les cotes. :salut:



Moyeu plus gros veut dire roulement également plus gros ? Ocaro propose des réfs de roulements arrière, à votre avis ce sont les bonnes ? Dommage sur le site SNR on ne peut pas avoir les réfs pour MRS, seulement pour les versions de base. D'après Oscaro, toutes les Mégane II ont les mêmes roulements arrières, même les R26. Y'a moyen de mettre des roulements "renforcés" sur une phase 1 ?

J'ai encore un roulement arrière qui ronronne, alors que j'ai fait changé les disques pour le même problème il y a quelques temps :evil: Est-ce que la cause pourrait être un serrage trop faible/fort sur l'écrou ? J'ai pas envie de rechanger encore un jeu de disques :evil:


attention souvent c'est le pneu qui ronronne parce qu'il a des facettes
essaye de changer les pneus pour voir si le coté est bien identifié tu mets la roue de secours
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar Brice1612 » Lun Nov 12, 2012 10:50 am

aded a écrit:j'ai deux disques arrieres de ma mégane que j'ai récupérés quand je les aient fais changer pour le roulement,

il me faut juste trouver une presse et une personne méticuleuse pour essayer de les retirer, afin de trouver une ref ou de le mesurer pour savoir si sa correspond a ce qu'on trouve sur oscaro.

si quelqu'un peut m'aider je suis prenneur :)


Essaye d'aller dans un petit garage de campagne ;)

Par contre c'est des disques de R26 toi non ?


gordini21 a écrit:
attention souvent c'est le pneu qui ronronne parce qu'il a des facettes
essaye de changer les pneus pour voir si le coté est bien identifié tu mets la roue de secours


J'ai pas de roue de secours :mrgreen:

En mettant l'appui à gauche, le ronronnement s'intensifie, comme la dernière fois quoi, c'est pour ça que j'ai un doute sur le serrage de l'écrou de 30, vu comment ils avaient serré mon filtre à huile et le bouchon de vidange...
Avatar de l’utilisateur
Brice1612
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Avr 26, 2009 5:29 pm
Localisation : Rouen

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar Brice1612 » Ven Nov 16, 2012 9:22 am

Yuscht, tu peux me dire à quoi correspond cette réf stp : 7701208058.

Renault ne détaille pas le roulement AR normalement, mais on trouve cette réf Renault sur les sites de pièces auto :?:

Merci.

EDIT : Ah ça y est j'ai trouvé dans dialo, donc les roulements arrière sont détaillés !? Un peu chers par contre...

Image
Avatar de l’utilisateur
Brice1612
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Avr 26, 2009 5:29 pm
Localisation : Rouen

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar yuscht » Ven Nov 16, 2012 8:27 pm

Brice1612 a écrit:Yuscht, tu peux me dire à quoi correspond cette réf stp : 7701208058.

Renault ne détaille pas le roulement AR normalement, mais on trouve cette réf Renault sur les sites de pièces auto :?:

Merci.

EDIT : Ah ça y est j'ai trouvé dans dialo, donc les roulements arrière sont détaillés !? Un peu chers par contre...

Image


la réf est connue mais rien ne dit sur dialogys que c'est un roulement pour disque AR et sur la page dialogys des disques AR on ne voit pas le roulement seul

t'as pu avoir où cette info :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar Brice1612 » Ven Nov 16, 2012 8:44 pm

Bah en fait c'est les sites comme oscaro ou yakarouler qui donnent cette réf. D'ailleurs c'est la même pour toutes les versions de mrs.

Oui elle n'y est pas sur les planches dialo, je l'ai trouvé en cherchant directement la réf.
Avatar de l’utilisateur
Brice1612
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Avr 26, 2009 5:29 pm
Localisation : Rouen

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar yuscht » Ven Nov 16, 2012 9:40 pm

Brice1612 a écrit:Bah en fait c'est les sites comme oscaro ou yakarouler qui donnent cette réf. D'ailleurs c'est la même pour toutes les versions de mrs.

Oui elle n'y est pas sur les planches dialo, je l'ai trouvé en cherchant directement la réf.



Attention ils se trompent de temps en temps en indiquant que ça se monte sur toutes Mégane II alors qu'en faite non

je ne dis pas que t'as tord mais je préfère te prévenir avant...

si c'est la ref que je pense c'est un roulement de mégane II non RS qui est plus petit
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar Brice1612 » Sam Nov 17, 2012 9:47 am

Oui tu as raison, c'est un roulement de Clio III, Scénic, Mégane II normale etc.
Avatar de l’utilisateur
Brice1612
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Avr 26, 2009 5:29 pm
Localisation : Rouen

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar françounette-rs » Mer Nov 28, 2012 3:05 pm

AnthonyRS3 a écrit:Chez renault les disques arr sont forcément complet avec roulement, il n'y a pas de détail.

Il y a plusieurs références mais 2 versions techniquement différentes, l'une pour les MRS classic, DCI, chassis cup et R25 (petit moyeux) et l'autre version avec gros diamètre de moyeux pour R26 et R26R.

C'est très simple à changer avec une clef à choc, c'est pas excessivement chère chez renault (il me semble que pour moins de 200€ j'avais eu les pièces chez renault pour ma R26), enfin ça dépend de la version plein ou percé.

Sinon l'autre technique consiste à remplacer les roulements mais il faut du matos, presse, extracteurs et de quoi chauffer ou refroidir l'ensemble.

Tu peu trouver les roulements sur internet en prenant les cotes. :salut:


Euh c'est chelou moi j'ai une M2RS Luxe Chassis Cup ou Sport comme vous voulez de 2006 et j'utilise une douille de 36 :-/
françounette-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 84
Inscription : Mar Mai 11, 2010 2:49 pm
Localisation : VPN Inside

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar guiz » Dim Avr 28, 2013 8:31 am

Est-ce que quelqu'un a déjà juste changer les roulements sur un moyeu de R26? (ou peut me donner les réf des roulements)

Le contrôleur technique m'a trouvé du jeu à l'arrière gauche (donc contre visite), mes disques ont 10 000 bornes, ça me fait un peu ***** de déjà les changer.

merci.
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar yuscht » Dim Avr 28, 2013 12:02 pm

guiz a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà juste changer les roulements sur un moyeu de R26? (ou peut me donner les réf des roulements)

Le contrôleur technique m'a trouvé du jeu à l'arrière gauche (donc contre visite), mes disques ont 10 000 bornes, ça me fait un peu ***** de déjà les changer.

merci.



10000kms et du jeu :shock: :scratch: soit tu attaques comme un damné ou alors tu n'arrêtes pas de faire des frein à main

ce n'est pas l'écrou qui est desserré par hasard?

Même avec un jeu mineur il n'y a pas de contre visite donc il doit y avoir du jeu important pour que t'ai une une contre visite.

le roulement ne se détaille pas chez renault donc il faut que tu le démontes et que t'ailles chez un fournisseur de roulements pour qu'il prenne les cotes et pouvoir t'en trouver un
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar aded » Dim Avr 28, 2013 12:11 pm

j'ai toujours mes disques avec les roulements a l'intérieur, je n'ai trouvé personne encore pour m'aider a essayer de les retirer.


si quelqu'un sur lyon ou alentours se sent de tenter l'opération je suis dispo :)
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar guiz » Dim Avr 28, 2013 2:30 pm

Je fais un peu de circuit, mais pas assez pour déjà avoir du jeu me semble t-il. :lol: (de plus je tourne en pneu route)

J'ai monté l'AR gauche sur cric, le jeu radial est bien visible :-? , la roue bouge de haut en bas et de gauche à droite.

J'essaierai d'aller voir un garage cette semaine pour tester le serrage, je suis un peu sceptique car le jeu ne semble pas axial.


edit : je ne fais pas de frein à main.
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar yuscht » Dim Avr 28, 2013 3:01 pm

Fais déjà vérifier le serrage de l'écrou alors
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Changement des disques arrieres?

Messagepar guiz » Mar Mai 07, 2013 6:45 pm

Bon, j'ai enfin récupéré une douille de 36 et un peu de temps pour essayer de resserrer, mais c'était déjà bien serré!! j'ai à peine fait un 1/4 de tour avec une rallonge d'1 mètre... et donc j'ai encore du jeu... :evil:

donc je me remets en question :
je pense que j'ai dû trop serrer et donc les contraindre au montage (comme un boubourse :roll: )

Est ce qu'il y a possibilités de mal les monter....? disque dans l'autre sens, rondelle à placer, etc :scratch:

j'ai quelques collègues avec un peu d'expérience en méca auto, qui m'ont dit que le contrôleur avait été sévère avec mon jeu...

est-ce que le moindre jeu entraîne une contre visite?
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)