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changement plaquettes en video

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 7:02 pm
par papijulo

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 7:22 pm
par Aspec22
Je suis impressionné par la rapidité lol.

Bon trêve de plaisanterie c'est super cool comme vidéo comme quoi c'est vraiment pas compliqué de le faire soi même.

A plus.

FAB

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 7:52 pm
par f1team57
C'est notre amis Morex qui a fait cette video :lol:

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 8:21 pm
par Morex
Exact c'est moi.

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 8:22 pm
par f1team57
Ah ah tu vois que je t'es reconnu mais sa pas etait compliquer aussi

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 8:23 pm
par Morex
Va falloir que je change de pseudo et aussi de forum :lol:

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 8:24 pm
par f1team57
Ah non ne quitte pas se forum :oops: :cry: :cry:

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 8:31 pm
par Morex
T'inquiète pas :wink:

Mon pseudo est de plus en plus associé à un Meg RS noir qui marche bien en région Parisienne :shock:

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 9:24 pm
par MRS 31
Sympa comme idée et bcp plus parlant que bien des explications.

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 8:36 pm
par fouine38220
Manque plus que la meme pu les disques !!!!;)

MessagePublié: Dim Nov 23, 2008 12:19 pm
par AnthonyRS3
Salut, désolé de venir ramener ma fraise mais il ya quelques manipulations que je déconseille tres fortement.

Par exemple la vaporisation du nettoyant frein sur tout l'etrier :shock: , ce produit est tres acide, et en vaporisant de cette manière, cela va faire secher les joint de pistons et les rendre cassant.

De plus, pour faire rentrer les pistons dans leur logement, on ne voi pas tres bien, mais il me semble que tu prend appuie sur le disque, il faut faire gaffe a ne pas l'abimer sinon les plaquettes neuves ne vont pas tenir longtemps.

C'est bien beau d'ouvrir ma bouche mais je vais faire le petit tuto changement disques/plaquette en roman photos lol. ;-)

MessagePublié: Dim Nov 23, 2008 1:10 pm
par fouine38220
Pour ma part je pense que tu fais bien de l ouvrir car tout conseil est bon a prendre je pense.... ;-)

MessagePublié: Lun Nov 24, 2008 10:02 am
par Morex
Qu'est ce quil ne faut pas entendre... :lol:

MessagePublié: Dim Déc 07, 2008 3:35 pm
par Mickael`MRS
coucou, pourquoi ne pas repoussé les piston avec les plaquettes ? en + tu te ferais moins chier pour les enlever ;-) grosse pince multi et hop :) et j'ai pas vu de graisse sur les porté de l'etrier, c'est toujours mieux de graissé, sinon beau boulot, rapide efficace!!

MessagePublié: Lun Déc 08, 2008 9:13 am
par Morex
Mickael`MRS a écrit:et j'ai pas vu de graisse sur les porté de l'etrier, c'est toujours mieux de graissé, sinon beau boulot, rapide efficace!!

Tu veux la mettre où la graisse :?:

Ceux sont des étriers fixe donc pas besoin de graisser les axes coulissants comme sur les étriers flottants ;-)

MessagePublié: Lun Déc 08, 2008 9:01 pm
par Mickael`MRS
tu graisse jamais les portéés de plaquettes ?

je le fais toujours :roll: comme sa ta plaquettes es + libre dans son logement sa peut evité quel grippe, si le voile du disque est trop faible elle sont quand meme bien repoussé..

MessagePublié: Mar Déc 09, 2008 9:32 am
par Morex
Dans ce cas ce sont les pistons qui faut graisser.

Le voile du disque est là pour repousser les pistions vu que ce sont eux qui maintienne la pression sur les plaquettes.

Je persiste à dire que je n'en vois strictement pas l'utilité de mettre de la graisse sur des étriers fixes comme ce des Meg RS.

MessagePublié: Mar Déc 09, 2008 10:12 pm
par Mickael`MRS
apres tous chacun fait fait comme il veut, j'aime bien graissé pour etre sur ;-)