Achat Huile Solaris

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Achat Huile Solaris

Messagepar lolo RS1 » Ven Juil 02, 2010 1:16 pm

Bonjour

Comme l 'indique le titre que je cherche a connaitre où est ce que vous vous fournissez en huile Solaris?

D'après le topic sur l'entretien j'ai pu lire environ 35 Euros les 2 L, une personne m'a parlée de 47 E les 2 L.

Pouvez vous me donner voter avis.

Merci
Avatar de l’utilisateur
lolo RS1
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Mars 21, 2007 2:40 pm

Re: Achat Huile Solaris

Messagepar yuscht » Ven Juil 02, 2010 3:51 pm

c'est effectivement 35euros environ les 2l comme je l'ai mis sur le sujet des tarifs

et l'huile solaris est uniquement vendue en garage Renault....à ma connaissance

à moins que certains centre-autos ou grandes surfaces en vendent aussi mais ce n'est pas garantie
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Achat Huile Solaris

Messagepar tomy100 » Ven Juil 02, 2010 6:57 pm

J'ai un ami équipé d'un 1.9 dci 130 (donc avec FAP) et il met de la ELF Excellium 5W30 C3 (environ 60 euros les 5L). Elle est recommandée pour les voitures équipée de FAP (il existe d'ailleurs une version particulière de cette huile pour les TDI).

C'est donc une connerie de mettre cette huile à la place de la Solaris dispo chez Renault ?

yuscht > ma rs dci part à la révision la semaine prochaine, tous les garages renault font bien attention au type d'huile qu'ils mettent ? (j'ai peur qu'il me mettent la première 5W30 qu'ils trouveront)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Achat Huile Solaris

Messagepar yuscht » Ven Juil 02, 2010 7:55 pm

j'ai un doute vis à vis de la 5w30 C3 mais je crois qu'elle ne va pas pour les moteurs Renault

ensuite en théorie (je dis bien en théorie) tous les garages Renault travaillent avec la Elf Solaris 5W30 pour les moteurs Renault avec FAP car c'est la seule homologuée par Renault pour ce type de moteur...

après ce que les autres garages font et mettent comme huile je ne sais pas mais chez nous on ne travaillent qu'avec Elf pour les motorisations spécifiques Renault (5W30 Solaris, Evo SXR 5W40) sinon pour les petits et/ou anciens moteurs c'est 10W40 en Elf ou Motrio

le mieux pour bien être sûr qu'ils te mettent la bonne huile c'est de rester à côté de ton véhicule quand le mécano remet l'huile (si tu peux bien sûr) ou alors demander à voir le bidon ou le reste du bidon.


sinon tu viens à mon taf faire ta révision comme ça on se rencontrera et tu seras sûr que t'as la bonne huile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Achat Huile Solaris

Messagepar tomy100 » Ven Juil 02, 2010 8:28 pm

yuscht a écrit:j'ai un doute vis à vis de la 5w30 C3 mais je crois qu'elle ne va pas pour les moteurs Renault

ensuite en théorie (je dis bien en théorie) tous les garages Renault travaillent avec la Elf Solaris 5W30 pour les moteurs Renault avec FAP car c'est la seule homologuée par Renault pour ce type de moteur...

après ce que les autres garages font et mettent comme huile je ne sais pas mais chez nous on ne travaillent qu'avec Elf pour les motorisations spécifiques Renault (5W30 Solaris, Evo SXR 5W40) sinon pour les petits et/ou anciens moteurs c'est 10W40 en Elf ou Motrio

le mieux pour bien être sûr qu'ils te mettent la bonne huile c'est de rester à côté de ton véhicule quand le mécano remet l'huile (si tu peux bien sûr) ou alors demander à voir le bidon ou le reste du bidon.


sinon tu viens à mon taf faire ta révision comme ça on se rencontrera et tu seras sûr que t'as la bonne huile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:


Merci pour ces infos, si jamais tu as des précisions sur 5W30 C3 je suis preneur.

Pour faire la révision chez toi ça aurait été avec plaisir (on aurait bu l'apéro) mais je crois que le trajet va me couter bien plus cher que la révision elle-même.

Au moment de déposer la voiture je demanderai au mécano de mettre obligatoirement de la Solaris.

Mais je retiens ton invitation si jamais je passe près de chez toi (ou si toi tu passes près de Toulouse c'est également valable ;-) )
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Achat Huile Solaris

Messagepar yuscht » Ven Juil 02, 2010 8:39 pm

ah ouais Toulouse :shock: :mrgreen: c'est dans la diagonale quoi :mrgreen:

bon je viensde trouver un début de réponse entre les 2 huiles ici :arrow: http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubfr ... 000407BBD&

donc toi, tu dois utiliser de la Solaris DPF 5W30 mais si je lis le descriptif de la DPF 5w30 il y a marqué :
Spécifications : • ACEA 2007: C4, niveau de performance C3 • Homologations constructeurs RN0720: RENAULT Diesel avec filtre à particules (sauf 2.2 dCi)

donc elle a le niveau de performance de la C3 que ton pote met par contre la DPF 5W30 a l'homologation Renault : Homologations constructeurs RN0720: RENAULT Diesel avec filtre à particules (sauf 2.2 dCi)
que la Solaris 5W30 C3 na pas si j'ai bien lu son descriptif


donc je te conseilles la Solaris DPF 5W30
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Achat Huile Solaris

Messagepar tomy100 » Ven Juil 02, 2010 9:07 pm

yuscht a écrit:ah ouais Toulouse :shock: :mrgreen: c'est dans la diagonale quoi :mrgreen:


on m'a toujours dit qu'un diesel est plus efficace à chaud, j'ai donc choisi le sud :mrgreen:

yuscht a écrit:bon je viensde trouver un début de réponse entre les 2 huiles ici :arrow: http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubfr ... 000407BBD&

donc toi, tu dois utiliser de la Solaris DPF 5W30 mais si je lis le descriptif de la DPF 5w30 il y a marqué :
Spécifications : • ACEA 2007: C4, niveau de performance C3 • Homologations constructeurs RN0720: RENAULT Diesel avec filtre à particules (sauf 2.2 dCi)

donc elle a le niveau de performance de la C3 que ton pote met par contre la DPF 5W30 a l'homologation Renault : Homologations constructeurs RN0720: RENAULT Diesel avec filtre à particules (sauf 2.2 dCi)
que la Solaris 5W30 C3 na pas si j'ai bien lu son descriptif


donc je te conseilles la Solaris DPF 5W30


je prend note des référence pour l'huile et je leur dirai de mettre ça, sinon je leur dit que yuscht débarque et casse la baraque :mrgreen: :arrow:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Achat Huile Solaris

Messagepar yuscht » Ven Juil 02, 2010 9:26 pm

:shock: :mrgreen: non non quand même pas

je veux bien débarquer mais pas tout casser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)