entretien d'une M2RS : tarifs et références

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar Morex » Ven Nov 07, 2008 11:24 am

Si les vidanges sont aussi chères c'est pour financer nos villa que tout bon patron de garage possèdent sur les cotes ensoleilés.

Je vais surement en acheter une 3éme au printemps...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar MRS 31 » Ven Nov 07, 2008 12:06 pm

mercurial91 a écrit:
MRS 31 a écrit:
mercurial91 a écrit:
MRS 31 a écrit:
mercurial91 a écrit:
xavierdecaen a écrit:quand je vois les prix des forfaits chez renault, je me dis que je vais faire l'entretien de ma RS enfin ce qui est possible de faire.

;-)

Elle est encore sous garantie?
L'entretien d'une MRS, il n'est pas cher par rapport à ce type de véhicule. ;-)


Enfin il faut relativiser..quand je vois ce que coute une vidange classique j'hallucine :shock: . Il y a vraiement de l'abus.
C'est sur que les intervalles de vidanges ont évolué mais le prix d'une révision aussi. Pourtant c'est toujours la même chose à faire.

Oui tu as raison, je parlais surtout du cout quand on compare avec des voitures sportives.
Les S3, golf GTI, ect... je pense que c'est plus cher que pour une megane.

C'est clair que niveau tarif, maintenant ils se touchent bien. :shock:


Une vidange chez Seat pour ma Leon coute un peu mois cher que chez Renault pour une MRS.


Quand je vois mon père qui a fait sa vidange des 20 MK sur sa clio 1,5 DCi 85 et qui ressort avec une facture de plus de 200 euros j'hallucine :shock: , ou ma mère qui lors de la vidange des 20 Mkm sur sa mégane 2,0 DCi en a eu pour 305 euros, j'en reviens pas.

Là tu m'as tué, j'avais zappé la léon cupra.
Tu as combien de km maintenant?

Hein ta mère en a eût pour 305? alors que moi avec la mienne j'en ai eût pour 280?. :shock:


J'ai un peu plus de 6000 kms mais je resdescend à Toulouse ce week-end.
Donc elle aura 7500 kms et bientôt sa première vidange. Je me suis renseigné il y en a pour 190 euros.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar paqui » Ven Nov 07, 2008 5:34 pm

christs25 a écrit:J'ai trouvé sur le net le memento Renault en PDF avec tous les forfaits (Amortisseur, freinage, vidange, distri etc etc) mais je sais plus ou je l'ai trouvé donc je ne peut pas le mettre en lien, si quelqu'un sait comment faire çà serait bien, çà serait plus facile pour tout le monde.

Ce memento fait 100 pages et les prix etaient valables jusqu'au 31/01/08 mais bon çà prend pas 150%du jour au lendemain donc c'est deja bien pour se donner une idée des tarifs


met moi ton adresse mail en mp et je t'envoi le document
paqui
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Oct 23, 2007 6:42 pm
Localisation : lorraine

Messagepar xavierdecaen » Ven Nov 07, 2008 6:34 pm

mercurial91 a écrit:
xavierdecaen a écrit:quand je vois les prix des forfaits chez renault, je me dis que je vais faire l'entretien de ma RS enfin ce qui est possible de faire.

;-)

Elle est encore sous garantie?
L'entretien d'une MRS, il n'est pas cher par rapport à ce type de véhicule. ;-)


non elle n'est plus sous garantie. Donc quand j'aurai un gros truc a faire j'irai voir un petit garage renault et pour le reste se sera moi.
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Messagepar MRS 31 » Ven Nov 07, 2008 11:01 pm

Morex a écrit:Si les vidanges sont aussi chères c'est pour financer nos villa que tout bon patron de garage possèdent sur les cotes ensoleilés.

Je vais surement en acheter une 3éme au printemps...


Ce n'est pas une attaque personnel Morex.

Mais je pense que j'ai le droit de me poser des questions quand pour une vidange à 20Mkm sur une mégane DCi 150 je suis obligé de débourser 305 euros !!!!!!
Que je sache cette révison intègre :
7.5l d'huile
1filtre à huile
1 filtre à pollen
et une vérif avec la clip + réinit ADAC.
Pour info, j'en ai eu pour 1h30 !
Je ne pense pas que cela représente 305 euros?? mais bon....
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar yuscht » Ven Nov 07, 2008 11:45 pm

MRS 31 a écrit:
Morex a écrit:Si les vidanges sont aussi chères c'est pour financer nos villa que tout bon patron de garage possèdent sur les cotes ensoleilés.

Je vais surement en acheter une 3éme au printemps...


Ce n'est pas une attaque personnel Morex.

Mais je pense que j'ai le droit de me poser des questions quand pour une vidange à 20Mkm sur une mégane DCi 150 je suis obligé de débourser 305 euros !!!!!!
Que je sache cette révison intègre :
7.5l d'huile
1filtre à huile
1 filtre à pollen
et une vérif avec la clip + réinit ADAC.
Pour info, j'en ai eu pour 1h30 !
Je ne pense pas que cela représente 305 euros?? mais bon....


là faut m'expliquer comment ils ont fait pour arriver à 305 euros ttc.....
car si tu regardes en toute première page de ce post il y a les tarifs des révisions......et en aucun cas pour ce que tu dis qui a été fait j'arrive à 305 euros ttc...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar MRS 31 » Sam Nov 08, 2008 9:31 am

yuscht a écrit:
MRS 31 a écrit:
Morex a écrit:Si les vidanges sont aussi chères c'est pour financer nos villa que tout bon patron de garage possèdent sur les cotes ensoleilés.

Je vais surement en acheter une 3éme au printemps...


Ce n'est pas une attaque personnel Morex.

Mais je pense que j'ai le droit de me poser des questions quand pour une vidange à 20Mkm sur une mégane DCi 150 je suis obligé de débourser 305 euros !!!!!!
Que je sache cette révison intègre :
7.5l d'huile
1filtre à huile
1 filtre à pollen
et une vérif avec la clip + réinit ADAC.
Pour info, j'en ai eu pour 1h30 !
Je ne pense pas que cela représente 305 euros?? mais bon....


là faut m'expliquer comment ils ont fait pour arriver à 305 euros ttc.....
car si tu regardes en toute première page de ce post il y a les tarifs des révisions......et en aucun cas pour ce que tu dis qui a été fait j'arrive à 305 euros ttc...


Pourtant je te promet que j'ai bien payé ce prix.
Dernièrement mon père a fait la vidange des 20 MKm sur sa clio DCi 85 et il est ressorti de chez Renault avec une note de 242 euros :shock:
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar pedro0217 » Sam Nov 08, 2008 9:33 am

moi ca m'est deja arrivé d'avoir ce genre de prix... lors du "devis" (je demande toujours quel prix avant d'y aller à differents garages) : en fait celui qui de sortait des tarifs aussi élevé ne m'appliquait pas les forfaits en vigueur mais le prix de chaque pieces/operations à l'unité...... d'ailleurs ils ne me verront plus ceux là....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar yuscht » Sam Nov 08, 2008 1:06 pm

pedro0217 a écrit:moi ca m'est deja arrivé d'avoir ce genre de prix... lors du "devis" (je demande toujours quel prix avant d'y aller à differents garages) : en fait celui qui de sortait des tarifs aussi élevé ne m'appliquait pas les forfaits en vigueur mais le prix de chaque pieces/operations à l'unité...... d'ailleurs ils ne me verront plus ceux là....


oui à mon avis c'est ce qui t'es aussi arrivé MRS31
ils ont facturé les pièces et la main d'oeuvre à l'unité et non au forfait
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar gregg » Sam Nov 08, 2008 1:22 pm

entretien des 20 000 pas de forfait payer 212euros et tres satisfait vidange filtre a huile filtre habitacle et un coup d oeil ici et la
gregg
 

Messagepar mercurial91 » Dim Nov 09, 2008 1:27 pm

yuscht a écrit:
pedro0217 a écrit:moi ca m'est deja arrivé d'avoir ce genre de prix... lors du "devis" (je demande toujours quel prix avant d'y aller à differents garages) : en fait celui qui de sortait des tarifs aussi élevé ne m'appliquait pas les forfaits en vigueur mais le prix de chaque pieces/operations à l'unité...... d'ailleurs ils ne me verront plus ceux là....


oui à mon avis c'est ce qui t'es aussi arrivé MRS31
ils ont facturé les pièces et la main d'oeuvre à l'unité et non au forfait

Bah moi si j'avais payé en forfait j'aurais payé 295? pour ma MRS dci (239? de forfait révision + 56? de filtre), donc la dci 150 de sa mère à 307?, c'est dans les mêmes environs.

Et comme ils m'ont fait les 30% de remise, j'ai payé au détail, ce qui m'est revenu à 283?.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar flo78370 » Mer Nov 12, 2008 11:00 am

salut a tous voila une tite question, j'ai vu en première page le prix des plaquette avant sur megane rs dci, je m'apprete a le faire mais la titine n'a que 30 000 km est ce normal ? le prix indiqué en première page est il bon car il y a indiqué "a verifier" ? Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
flo78370
Amateur
 
Message(s) : 1186
Inscription : Lun Oct 27, 2008 1:10 am

Messagepar MRS 31 » Mer Nov 12, 2008 11:06 am

flo78370 a écrit:salut a tous voila une tite question, j'ai vu en première page le prix des plaquette avant sur megane rs dci, je m'apprete a le faire mais la titine n'a que 30 000 km est ce normal ? le prix indiqué en première page est il bon car il y a indiqué "a verifier" ? Merci ;)


L'usure de tes plaquettes dépend entièrement de ta conduite.
Certains peuvent faire 10000 kms et d'autres 60000 kms avec le même jeu.
Changer des plaquettes à 30000 kms sur une MRS n'est pas du tout anormal.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar flo78370 » Mer Nov 12, 2008 11:30 am

ca me rassure ;) j'ai regarder les disuqes par contre ras il ont l air neuf lol bon ba j vai etre bon pour changement d plaquette avant ;) donc si quelqu un peu confirmer le prix :)
Avatar de l’utilisateur
flo78370
Amateur
 
Message(s) : 1186
Inscription : Lun Oct 27, 2008 1:10 am

Messagepar MRS_51 » Lun Nov 17, 2008 6:50 pm

J'aurais une petite question :
D'origine c'est quoi comme marque les bougies? (champion, ngk, bosch..)
Et si vous aviez la référence de ces dernières ca serait super..
MRS_51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 9:13 am
Localisation : REIMS 51

Messagepar yuscht » Lun Nov 17, 2008 8:26 pm

MRS_51 a écrit:J'aurais une petite question :
D'origine c'est quoi comme marque les bougies? (champion, ngk, bosch..)
Et si vous aviez la référence de ces dernières ca serait super..


vas voir en première page il y a la réf des bougies
pour la marque des bougies par contre je ne sais plus...je crois que c'est des NGK
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar MRS_51 » Lun Nov 17, 2008 8:54 pm

J'ai vu la références qu'il y a en première page. Mais ce n'est pas la référence renault que je recherche. C'est pour ca qu'il me faudrait la mar que et la référence des bougies dans cette marque.
Si c'est des NGK j'ai trouvé ca comme référence chez norauto : BKR6E, quelqu'un pourrait-il me le confirmé?
MRS_51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 9:13 am
Localisation : REIMS 51

Messagepar yuscht » Lun Nov 17, 2008 9:38 pm

ah ok autant pour moi
là sur ce coup là je peux pas t'aider plus que ça
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Morex » Mar Nov 18, 2008 9:40 am

J'ai déjà démonter les mienne mais je ne me souvient plus trop de la marque (Denso il me semble) mais ce que je me rappel très bien, c'est que les bougies d'allumage des Meg RS sont une exclu constructeurs :-? :-?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar MRS_51 » Mar Nov 18, 2008 1:10 pm

yuscht a écrit:ah ok autant pour moi
là sur ce coup là je peux pas t'aider plus que ça

Pas grave, merci quand même!

Morex a écrit:J'ai déjà démonter les mienne mais je ne me souvient plus trop de la marque (Denso il me semble) mais ce que je me rappel très bien, c'est que les bougies d'allumage des Meg RS sont une exclu constructeurs

Donc si j'ai bien compris il faut que j'aille les acheter chez renault? tu les avais achetées la haut?
MRS_51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 9:13 am
Localisation : REIMS 51

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)