entretien d'une M2RS : tarifs et références

Vidange etc ...

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Messagepar Deb » Mar Jan 13, 2009 7:54 pm

Sur la facture dans la colonne désignation, il est mentionné :
Forfait révision d'entretien 5W40 (jusqu'à 5,5 litres) 119 E TT -
Montant TTC = 119,00EUR
Contrôle des niveaux et appoint
Filtre à huile
huile 5W40
OG révision véhicule

Le garage m'a donc bien fait la révision prévue par le constructeur.
C'est ce que je lui avait demandé.
Il m'a dit qu'il avait vérifié mon filtre à air, mais qu'il ne l'avait pas changé car c'est un Green.
Je pense que son travail est plus que correct, tout comme son prix.
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
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Messagepar max34500 » Mer Jan 21, 2009 11:49 pm

Plutot que de creer une nouveau sujet je vais poster ici ma question.

Mon auto que j'ai acheté chez FJ avec 12 000km à subit seulement une seule "opération" la vidange et changement du filtre avant qu'elle me soit vendue, parfait.

Seulement voilà le carnet d'entretien est allemand! oui car elle vient d'allemagne à la base.
Est-ce possible d'en obtenir un en francais ou pas? suis-je obligé de devoir faire une revision pour qu'on m'en fournisse un ? car je voudrai le tenir à jour même si c'est moi qui fait l'entretien.

Merci de m'éclairer...
max34500
 

Messagepar R26-0033 » Jeu Jan 22, 2009 1:36 pm

Pour conserver la garantie, tu dois faire les révisions dans un garage Renault, en France, en Belgique, en Allemagene ou dans n'importe quel autre pays, tous les 20 000km ou chaque année (avant sa date anniversaire) si tu ne fais pas 20 000km par an.
Tu ne peux pas faire toi même tes révisions, ou les faire faire chez Feu Vert, Midas, ... sinon tu perds la garantie.
Pour ce qui est du carnet de garantie, tu pense que tu peux en obtenir un en Français en contactant Renault France. Mais je ne travaille pas chez Renault.
Sinon, tu fais compléter lors de tes révisions le carnet en Allemand.
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Messagepar max34500 » Jeu Jan 22, 2009 1:50 pm

R26-0033 a écrit:Pour conserver la garantie, tu dois faire les révisions dans un garage Renault, en France, en Belgique, en Allemagene ou dans n'importe quel autre pays, tous les 20 000km ou chaque année (avant sa date anniversaire) si tu ne fais pas 20 000km par an.
Tu ne peux pas faire toi même tes révisions, ou les faire faire chez Feu Vert, Midas, ... sinon tu perds la garantie.
Pour ce qui est du carnet de garantie, tu pense que tu peux en obtenir un en Français en contactant Renault France. Mais je ne travaille pas chez Renault.
Sinon, tu fais compléter lors de tes révisions le carnet en Allemand.


Merci à toi ;-) Concernant ma Megane elle n'est plus sous garantie en fait. Mais c'est juste le carnet en allemand qui m'ennuie, concernant les revisions, je m'en tiendrai à ne faire que moi-même la vidange et changement filtre à air et habitacle pour le reste je l'emmenerai chez Renault.
max34500
 

Messagepar JPRS225 » Lun Jan 26, 2009 7:27 pm

f1team57 a écrit:Attention les news tarifs sont arriver


Et ça donne quoi actuellement le tarif pour une distribution + pompe à eau pour une RS 225cv de 2004 ?
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Messagepar lolo31 » Lun Jan 26, 2009 7:35 pm

R26-0033 a écrit:Pour conserver la garantie, tu dois faire les révisions dans un garage Renault, en France, en Belgique, en Allemagene ou dans n'importe quel autre pays, tous les 20 000km ou chaque année (avant sa date anniversaire) si tu ne fais pas 20 000km par an.
Tu ne peux pas faire toi même tes révisions, ou les faire faire chez Feu Vert, Midas, ... sinon tu perds la garantie.
Pour ce qui est du carnet de garantie, tu pense que tu peux en obtenir un en Français en contactant Renault France. Mais je ne travaille pas chez Renault.
Sinon, tu fais compléter lors de tes révisions le carnet en Allemand.


C'est vrai? Et du coup il faut alterner révision classique et générale, tous les ans?
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Messagepar JPRS225 » Lun Jan 26, 2009 9:56 pm

JPRS225 a écrit:
f1team57 a écrit:Attention les news tarifs sont arriver


Et ça donne quoi actuellement le tarif pour une distribution + pompe à eau pour une RS 225cv de 2004 ?


Pas de tarif 2009 ?
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Messagepar yuscht » Lun Jan 26, 2009 9:58 pm

faut que je prenne le temps de tout mettre à jour

les tarifs ont changé
certaines références de pièces ont changé
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Messagepar JPRS225 » Lun Jan 26, 2009 9:59 pm

yuscht a écrit:faut que je prenne le temps de tout mettre à jour

les tarifs ont changé
certaines références de pièces ont changé


ok ;-)
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Messagepar eric2503 » Lun Jan 26, 2009 10:14 pm

R26-0033 a écrit:Pour conserver la garantie, tu dois faire les révisions dans un garage Renault, en France, en Belgique, en Allemagene ou dans n'importe quel autre pays, tous les 20 000km ou chaque année (avant sa date anniversaire) si tu ne fais pas 20 000km par an.
Tu ne peux pas faire toi même tes révisions, ou les faire faire chez Feu Vert, Midas, ... sinon tu perds la garantie.
Pour ce qui est du carnet de garantie, tu pense que tu peux en obtenir un en Français en contactant Renault France. Mais je ne travaille pas chez Renault.
Sinon, tu fais compléter lors de tes révisions le carnet en Allemand.


Et bien la loi ne dit pas cela du tout... la garantie contractuel vendue par le constructeur n'a pas de valeur face à la garantie légale qui est censée protéger le consommateur durant la durée de vie d'une marchandise.
d'ailleurs, les casses causées par un défaut d'entretien, ne sont pas couvert ni par l'une, ni par l'autre.

Même si le véhicule vient de Babel Houed, il sort d'une chaine de fabrication de constructeur, et celui ci doit sa garantie dans le monde entier.

Évidemment, bien souvent il est nécessaire d'attaquer le constructeur en justice pour obtenir gain de cause, mais si la demande de garantie est étayée par un expert agréé et un expert judiciaire, le constructeur paiera
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Messagepar maxGTT » Mer Jan 28, 2009 6:46 am

JPRS225 a écrit:
f1team57 a écrit:Attention les news tarifs sont arriver


Et ça donne quoi actuellement le tarif pour une distribution + pompe à eau pour une RS 225cv de 2004 ?

moi aussi ca m'interesse, cette annés je doit aussi y passer :-? :lol:
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Messagepar yuscht » Jeu Jan 29, 2009 5:34 pm

voilà les tarifs des différentes pièces et les tarifs des forfaits sont mis à jour en première page
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Messagepar nicorsf1 » Jeu Jan 29, 2009 6:38 pm

merci yuscht
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Messagepar lolo » Jeu Jan 29, 2009 8:08 pm

eric2503 a écrit:
R26-0033 a écrit:Pour conserver la garantie, tu dois faire les révisions dans un garage Renault, en France, en Belgique, en Allemagene ou dans n'importe quel autre pays, tous les 20 000km ou chaque année (avant sa date anniversaire) si tu ne fais pas 20 000km par an.
Tu ne peux pas faire toi même tes révisions, ou les faire faire chez Feu Vert, Midas, ... sinon tu perds la garantie.
Pour ce qui est du carnet de garantie, tu pense que tu peux en obtenir un en Français en contactant Renault France. Mais je ne travaille pas chez Renault.
Sinon, tu fais compléter lors de tes révisions le carnet en Allemand.


Et bien la loi ne dit pas cela du tout... la garantie contractuel vendue par le constructeur n'a pas de valeur face à la garantie légale qui est censée protéger le consommateur durant la durée de vie d'une marchandise.
d'ailleurs, les casses causées par un défaut d'entretien, ne sont pas couvert ni par l'une, ni par l'autre.

Même si le véhicule vient de Babel Houed, il sort d'une chaine de fabrication de constructeur, et celui ci doit sa garantie dans le monde entier.

Évidemment, bien souvent il est nécessaire d'attaquer le constructeur en justice pour obtenir gain de cause, mais si la demande de garantie est étayée par un expert agréé et un expert judiciaire, le constructeur paiera


Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs certains garagistes indépendants affiche le texte de loi précisant que l'entretien ne doit pas obligatoirement être fait chez le constructeur.
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Messagepar alex meg » Jeu Jan 29, 2009 8:58 pm

en tout cas si tu casses ton moteur
le constructeur se retournera contre toi en pretextant que tu n'a pas l'huile ou les filtres préconisés par ce dernier
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Messagepar JPRS225 » Ven Jan 30, 2009 12:07 pm

yuscht a écrit:voilà les tarifs des différentes pièces et les tarifs des forfaits sont mis à jour en première page


nickel ;-) par contre il faut pas faire la pompe à eau en même temps?

et les tarifs c'est national?
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Messagepar yuscht » Ven Jan 30, 2009 5:14 pm

les tarifs sont nationaux
mais comme je le disais tout au début il y a les forfaits "A" et les forfaits "B"....ç'est en fonction de la zone géographique si je ne me trompe pas
les tarifs que j'ai donné ce sont les forfaits "B" = les plus chers...

donc suivant où tu te trouves ça peut être ces tarifs ou moins cher et surtout c'est Renault qui décide qu'à tel endroit c'est "A" et à tel endroit c'est "B".....

ensuite un agent n'appliquera pas forcément ces tarifs

je n'ai jamais dit que ce sont des tarifs obligatoires et fixes.....on peut toujours faire quelque chose sur le montant total..... ;-)
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Messagepar eric2503 » Ven Jan 30, 2009 11:05 pm

alex meg a écrit:en tout cas si tu casses ton moteur
le constructeur se retournera contre toi en pretextant que tu n'a pas l'huile ou les filtres préconisés par ce dernier



Effectivement, une casse moteur est souvent du à un défaut d'entretien. Heureusement que cela est facile à vérifier...

Une utilisation sur circuit aussi implique la perte de la garantie...

un manque d'huile implique des traces internes spécifique... une bielle qui rompt de manière soudaine implique une fêlure parfois détectable qu'avec un microscope électronique...
eric2503
 

Messagepar Morex » Ven Jan 30, 2009 11:24 pm

eric2503 a écrit:Une utilisation sur circuit aussi implique la perte de la garantie...

Ce qui est inadmissible pour les véhicules de la gamme Renault Sport :evil: :evil: :evil:

Cela revient à dire: "Ont vous à faite une voiture qui n'est exploitable à 100% que sur circuit mais vous allez perdre la garantie si vous y aller."

Pour une Clio ou Meg dCi je veux bien mais pas avec une Clio ou Meg RS :roll:
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Messagepar le mac ya velik » Sam Jan 31, 2009 12:26 am

Morex a écrit:
eric2503 a écrit:Une utilisation sur circuit aussi implique la perte de la garantie...

Ce qui est inadmissible pour les véhicules de la gamme Renault Sport :evil: :evil: :evil:

Cela revient à dire: "Ont vous à faite une voiture qui n'est exploitable à 100% que sur circuit mais vous allez perdre la garantie si vous y aller."

Pour une Clio ou Meg dCi je veux bien mais pas avec une Clio ou Meg RS :roll:


+1 avec Morex, c'est pas des voitures pour allez faire les courses nos MRS !!!
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