entretien d'une M2RS : tarifs et références

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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Lun Sep 05, 2016 6:16 pm

tiptoe a écrit:Grand grand merci ;)
Pour l'embrayage et le VM, je me tâte, aux vue du souci de casse a cause de la vis de butée qui se barre.
A 102000km comment savoir si mon VM est mort?
On me parle de bruit qui se reconnaît facilement.. mais je l'ai eu a 95.000km.. Pas facile de savoir.
Juste que j'ai des à-coup au démarrage.

Merci encore ;)

Bonjour,

Je vais finalement le faire changer dans la semaine, je n'ai pas envie de me retrouver comme un con si la vis de buté lâche et qu ça pète tout n'importe quand.

Je voudrais une confirmation, car sur le topic du prix du VM : viewtopic.php?f=15&t=41754 2008
il y est dit que l'on peut mettre Embrayage+ VM après 2008 sur n'importe quelle M2RS de 2004 jusqu'au R26R. Donc cela irait M2RS Trophy de 2005? Est-ce que Vous confirmez?

Voila ma commande a passer chez Renault:

Pièces Embrayages + VM:

- Volant Moteur (>2008):
Réf: 7701 479 339

- Embrayage + Butée (>2008):
Réf: 3020 579 08R

- Émetteur : (Obligatoire ?)
Réf: 8200 151 784

- Récepteur :
Réf: 3062 016 83R

- Joint Spi de Vilebrequin :
Réf: 7703 087 224

-Joints spi de Boîte :
Réf: ?

-Vis mécanisme d'embrayage (M6) :
Réf : ?


Ça vous semble bon, il ne manque rien?
Merci ;)
Dernière édition par tiptoe le Lun Sep 05, 2016 8:40 pm, édité 13 fois.
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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar Mamir30 » Lun Sep 05, 2016 6:18 pm

Comment tu sais que ton volant moteur est mort ?
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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Sam Sep 10, 2016 11:22 am

Mamir30 a écrit:Comment tu sais que ton volant moteur est mort ?

Je ne saurais pas te répondre, on dit que ça fait du bruit et faire trembler la voiture. Je change pour ma part par sécurité ;)
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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar Aurel'MRS » Sam Sep 10, 2016 11:39 am

Juste pour information, mon volant moteur neuf fait en fait le même bruit que mon ancien de 120 000 kms. Des clic clic métalliques. En revanche, au démontage on voit la différence de jeu et en conduite, on sent une différence niveau secousses. Après, c'est aussi l'occasion de démonter le carter d'huile pour virer la patte à joint qui se balade et d'être sûr que les vis de la butée d'embrayage ne vont pas se barrer.
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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Sam Sep 10, 2016 12:12 pm

Merci pour ton retour, c'est bien pour ça que je change tout.. Un peu peur de ces vis de butée.

Tu penses que le fait qu'au démarrage j'ai des accoups ai un rapport au VM?

@+

PS: tu saurais combien de vis M8 et de joint spi il faut?
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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar Aurel'MRS » Sam Sep 10, 2016 12:24 pm

Pour les à-coups, non je ne sais pas, ça peut être ça mais ça peut aussi être un support moteur.

Pour les joins spi et les vis, aucune idée !
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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Mar Sep 13, 2016 8:37 am

Merci Aurel ;)
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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Mar Oct 18, 2016 6:34 am

Bonjour tout le monde,

Concernant la distribution , est-ce que le changement de la poulie filtrante de vilbrequin est obligatoire ou conseillé ?
Merci ;-)
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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Mer Oct 19, 2016 8:15 pm

tiptoe a écrit:Bonjour tout le monde,

Concernant la distribution , est-ce que le changement de la poulie filtrante de vilbrequin est obligatoire ou conseillé ?
Merci ;-)


C'est conseillé mais pas obligatoire
Par contre il n'y a qu'au démontage que le mécano peut voir s'il faut la changer ou pas
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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Jeu Oct 20, 2016 4:22 am

Merci yusht :salut:
toi c'est ce que tu fait lorsque tu fait une distri?
si jamais ca pète il y q la distribution a refaire je présume mais est-ce que cela a des consequences graves?
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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Jeu Oct 20, 2016 10:57 pm

ah ben si la poulie casse, effectivement ça peut péter la distri et donc les soupapes peuvent plier et marquer voir percer les pistons....
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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar Slysio » Ven Oct 21, 2016 12:47 pm

Vous savez si le programme d'entretien est bon (le programme préconisé constructeur) sur ce site ? : http://www.reparmax.com/entretenir-voit ... lan-209515

Pour M2RS dci.

Merci d'avance.
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar Thunder » Lun Oct 24, 2016 2:09 pm

Hello à tous ! :)

Je voudrais changer les 4 amortisseurs et les 4 disques (Megane 2 RS 225 pack luxe 5 portes - chassis sport).

Je compte commander les pièces sur le site anglais bien connu ici :
http://www.allcarpartsfast.co.uk

Voici une capture d'écran de mon panier : est-il correct ?

Image


PS : je compte bien changer les plaquettes également :jap:

Merci pour vos conseils :)
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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Jeu Mai 25, 2017 7:34 pm

Bonsoir,

Je rencontre un souci avec la pédale d'accélérateur, je crois bien qu'elle est bonne à changer.
La voiture s'est mise à accélérer toute seul à 2000tr par contre si je freine ça s'arrête.
J'ai eu plein de message de type vérifier injection, etc.. reparti aussitôt.

Connaissez vous la référence et le tarif de la pièce complète avec le pédalier alu ?
Car lorsque je lance une recherche sur google avec le numéro de référence inscrit dessus (82 00 153 270) c'est sans pedalier alu des RS, à moins que le pedalier peut se récupérer ?

Mon modèle est une Trophy de 2005

Merci ;-)
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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Jeu Mai 25, 2017 7:48 pm

tiptoe a écrit:Bonsoir,

Je rencontre un souci avec la pédale d'accélérateur, je crois bien qu'elle est bonne à changer.
La voiture s'est mise à accélérer toute seul à 2000tr par contre si je freine ça s'arrête.
J'ai eu plein de message de type vérifier injection, etc.. reparti aussitôt.

Connaissez vous la référence et le tarif de la pièce complète avec le pédalier alu ?
Car lorsque je lance une recherche sur google avec le numéro de référence inscrit dessus (82 00 153 270) c'est sans pedalier alu des RS, à moins que le pedalier peut se récupérer ?

Mon modèle est une Trophy de 2005

Merci ;-)


je peux te donner la référence mais avant de la changer il faut que tu sois sûr que le soucis vienne bien de là vu le tarif. le pédalier alu se récupère effectivement

8200414518 environ 171€ TTC le captur pédalier accélérateur
7703072277 environ 1.36€ TTC le rivet (voir sur pédalier le nombre de rivet qu'il te faut)
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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Jeu Mai 25, 2017 7:59 pm

Hum.. je dirais oui, selon moi c'est bien lui car c'est moi le fautif :oops:
Je trouvais la pédale un peu basse en rentrant ce soir, j'ai essayé de la relever par le dessous avec la pointe de mon pied droit.. et là la boulette :pale: j'ai dû deplacer le guidage dans la platine.

Qu'en penses tu ?

Grand Merci pour les références, tu sais comment on la récupère la pédale ? par l'interieur?
une fois tout en place c'est bon roule ma poule ou bien faut passer la valise?

Bonne soirée :salut:
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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Jeu Mai 25, 2017 8:07 pm

vérifies déjà que tu ne l'as pas juste déboité et qu'en forçant dessus ca peut le remettre en place

le pédalier alu est riveté donc il faudra percer les rivets puis riveter le pédalier sur le nouveau capteur pédale à l'aide d'une pince à riveter
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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Jeu Mai 25, 2017 8:22 pm

yuscht a écrit:vérifies déjà que tu ne l'as pas juste déboité et qu'en forçant dessus ca peut le remettre en place

le pédalier alu est riveté donc il faudra percer les rivets puis riveter le pédalier sur le nouveau capteur pédale à l'aide d'une pince à riveter

ok je verifierais ça d'abord ;-)

Ah mais oui tu as raison je navais pas vu les rivets :cheers:

Merci
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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Jeu Mai 25, 2017 9:12 pm

Je viens de regarder vite fait, elle est bien mise, du coup je l'ai démonté pour y voir plus clair et j'aurais une petite question: est-ce normal qu'il y est un cran vers le haut si on essai de soulever la pédale?

Une autre question, si je trouve une en occasion est-ce que si cela vient de n'importe quelle motorisation c'est bon si c'est la même référence? je parle de l'ancienne référence, celle inscrite sur ma pédale: 8200153270

Dernière question, une fois tout en place c'est bon roule ma poule ou bien faut passer la valise pour régler tout ça ?

Merci ;-)
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Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Sam Mai 27, 2017 10:37 am

Re Salut ;-)
un petit up pour mes interrogations du dessus
merci :salut:
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