entretien d'une M2RS : tarifs et références

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Sam Mars 19, 2016 6:44 pm

Christophe45 a écrit:Pas de bol Yuscht, te voilà aux services du post.....


Non non il y a d'autres personnes que moi qui peuvent donner les tarifs et refs :mrgreen: les magasinier des garages :mrgreen: Je suis loin
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar b-boy » Lun Mars 21, 2016 12:17 pm

Le but d'un forum c'est l'échange d'infos qui profitent a tous, et c'est bien le but de ce post à la base, me voilà donc rassuré. :cat:

yuscht a écrit:Sur internet, tu ne trouveras jamais de la pièce d'origine mais uniquement de la pièce adaptable sauf si la pièce est vendue dans un emballage Renault
Tu auras de la pièce de moins bonne qualité et surtout toutes les pièces qui ne passent pas les tests qualité Renault mais qui sont vendues par le fabricant en sachant très bien que ça tiendra moins longtemps mais au moins ça permet au fabricant de perdre un peu moins d'argent que s'il détruisait la pièce.

Pour le reste je n'épiloguerais pas...

Bref passons

Tout à fait d'accord avec toi, n'épilons pas, ca fait mal! :mrgreen:

Donc pour revenir au sujet, c'est bien de rappeler que les pièces adaptables ne sont pas toujours de qualité équivalentes à l'origine et bla et bla, parce-que c'est vrai dans la plupart des cas.
Sachant celà, c'est à chacun de faire son choix.
Pour ton info, en Allemagne on trouve de la pièce d'origine en ligne sous emballage constructeur si c'est vraiment ça qui t'inquiète. :alien:
En France je ne sais pas.

Ok donc maintenant que le ciel est éclairci, que le soleil revient, que les gazouillis des oiseaux nous annoncent le printemps et la saison qui débute, est-ce que tu pourrais mettre les références des pièces de rechange de la ligne d'origine en première page? :santa:

Promis j'irai vérifier tous les jours pendant une semaine avant de cracher mon venin sur toi! :pig:
C'est vrai quoi, faudrait pas en plus que tu doives m'indiquer l'avoir fait, à quoi donc est-ce que je m'attendais?!
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Mer Mars 23, 2016 10:51 pm

yuscht a écrit:7701055160 76.98€ TTC
si la première date de mise en circulation de ta voiture est avant le 30/05/2005

pour le cache il y a 2 modèles...tout dépend s'il y a un petit trou cylindrique au milieu de ton cache ou pas

Salut yusht

J'ai bien vérifié pour le cache retro et il n'y a pas de petit trou.
Je profite en ce moment de reparer tout les plastiques
et j'ai également une attache (ecrou) en plastique verte de boite a gant pété, ça se vend a l'unité ?

Il y'a aussi, un cache rond ajouré sur le tdb au centre proche du pare brise, sûrement le cache de la sonde des feux auto ? Je ne lai plus.. Je l'ai cherché partout en vain

Et pour finir, la fermeture du capot HS, a changer, j'ai besoin du loquet et du câble qui vas se loger dans le boitier du second câble, devant la batterie.

Merci l'ami ;)
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Mer Mars 23, 2016 11:13 pm

tiptoe a écrit:
yuscht a écrit:7701055160 76.98€ TTC
si la première date de mise en circulation de ta voiture est avant le 30/05/2005

pour le cache il y a 2 modèles...tout dépend s'il y a un petit trou cylindrique au milieu de ton cache ou pas

Salut yusht

J'ai bien vérifié pour le cache retro et il n'y a pas de petit trou.
Je profite en ce moment de reparer tout les plastiques
et j'ai également une attache (ecrou) en plastique verte de boite a gant pété, ça se vend a l'unité ?

Il y'a aussi, un cache rond ajouré sur le tdb au centre proche du pare brise, sûrement le cache de la sonde des feux auto ? Je ne lai plus.. Je l'ai cherché partout en vain

Et pour finir, la fermeture du capot HS, a changer, j'ai besoin du loquet et du câble qui vas se loger dans le boitier du second câble, devant la batterie.

Merci l'ami ;)



ok donc collection cache rétro intérieur 7701206595 29.62€ TTC


pour les attaches, ça se détaille mais il faut aller en garage avec le modèle...la référence n'est pas sur dialogys

le capteur des feux auto est dans le cache rétro donc le cache rond n'est pas ce que tu crois

je n'ai pas trouvé la réf pour Mégane 2 RS par contre j'ai la ref pour Espace 4...à voir si la couleur est la même et si ça se monte
8200122451 7.27€TTC

pour le câble de déverrouillage, il te faut quoi??la partie qui va de l'habitacle au compartiment moteur devant la batterie ou la partie qui va de devant la batterie jusqu'à la serrure au milieu du capot :scratch: :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Jeu Mars 24, 2016 12:51 am

Ouaouu quelle rapidité :shock: :salut:

La partie devant la batterie jusqu'a la serrure au milieu du capot
Il me faut la serrure également. ;-)

Pour la réf espace 4 c'est quelle pièce? L'obtutateur rond ou le plastique de boîte a gant ?
Par curiosité c'est quoi comme capteur ?

J'ai oublié, j'ai aussi une attache métal de la casquette de compteur qui s'est fait la malle, j'ai cherché partout tordu en 12 a m'en faire une herni.. Elle est nulle part :silent:

Merci chef :cheers:
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Ven Mars 25, 2016 2:52 pm

tiptoe a écrit:Ouaouu quelle rapidité :shock: :salut:

La partie devant la batterie jusqu'a la serrure au milieu du capot
Il me faut la serrure également. ;-)

Pour la réf espace 4 c'est quelle pièce? L'obtutateur rond ou le plastique de boîte a gant ?
Par curiosité c'est quoi comme capteur ?

J'ai oublié, j'ai aussi une attache métal de la casquette de compteur qui s'est fait la malle, j'ai cherché partout tordu en 12 a m'en faire une herni.. Elle est nulle part :silent:

Merci chef :cheers:


Pour la réf. Espace 4, c'est l'obturateur au milieu du tableau de bord

Ben le capteur dans le cache rétro, c'est la capteur rond avec le gel fixé sur le pare brise si t'as l'allumage des feux et les essuie glace automatique

Pour le reste, il faut que je regarde les refs sur dialogys
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Sam Mars 26, 2016 8:11 pm

tiptoe a écrit:La partie devant la batterie jusqu'a la serrure au milieu du capot
Il me faut la serrure également. ;-)


câble secondaire 8200240388 20.80€ TTC
agrafe plastique 8200305901 2.16€ TTC
serrure capot 8200236512 58.33€ TTC

tiptoe a écrit:J'ai oublié, j'ai aussi une attache métal de la casquette de compteur qui s'est fait la malle, j'ai cherché partout tordu en 12 a m'en faire une herni.. Elle est nulle part :silent:

Merci chef :cheers:


pour le clip métallique, j'espère que c'est celui-là car il y a 2 sortes de clips :

clip métallique 7701054973 1.39€ TTC
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Dim Mars 27, 2016 2:08 pm

Grand grand merci ;)
Bon j'ai fait une liste, je vais passer par mon mécano il a 30%, comme ça je le ferais faire avec la district.
Pour l'embrayage et le VM, je me tâte, aux vue du souci de casse a cause de la vis de butée qui se barre.
A 102000km comment savoir si mon VM est mort?
On me parle de bruit mais je l'ai eu a 95000km dur de juger.

Sinon je suis assez fier, j'ai plus un bruit de plastique dans la voiture, merci le silicone et la mousse.

Mais un autre souci, l'affichage centrale(température, heure ,radio) m'as lâché
Saurais-tu si ceux de phase2, avec bouton inclus, sont compatible ?
Comme je n'ai plus le poste d'origine je ne peut plus régler l'heure donc vue que le miens est foutu autant en prendre un réglable.

Merci encore ;)
Joyeuse pâque
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar gtseb » Mer Mai 04, 2016 6:05 pm

J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé. ...
Je cherche les références et le prix de deux durites qui ont cassés... ça doit être des durites de vapeur d'huile.
La première se fixe sur le dessus du boitier papillon (c'est la prise sur celui-ci qui a cassé) et l'autre se fixe sur le collecteur d'admission.
Merci d'avance
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Mer Mai 04, 2016 6:39 pm

gtseb a écrit:J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé. ...
Je cherche les références et le prix de deux durites qui ont cassés... ça doit être des durites de vapeur d'huile.
La première se fixe sur le dessus du boitier papillon (c'est la prise sur celui-ci qui a cassé) et l'autre se fixe sur le collecteur d'admission.
Merci d'avance


Pourtant le sujet existe viewtopic.php?f=3&t=4174

et est référencé dans le sujet des problèmes connus et résolu viewtopic.php?f=3&t=7470

De plus la référence pour le tuyau qui se fixe sur la boîtier papillon est en première page de ce sujet :

Durite fixée sur le boitier papillon 8200549111 66.04€ TTC



Pour l'autre durite, je ne vois pas trop de laquelle tu parles, tu n'aurais pas une photo ?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar gtseb » Mer Mai 04, 2016 8:08 pm

yuscht a écrit:
gtseb a écrit:J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé. ...
Je cherche les références et le prix de deux durites qui ont cassés... ça doit être des durites de vapeur d'huile.
La première se fixe sur le dessus du boitier papillon (c'est la prise sur celui-ci qui a cassé) et l'autre se fixe sur le collecteur d'admission.
Merci d'avance


Pourtant le sujet existe viewtopic.php?f=3&t=4174

et est référencé dans le sujet des problèmes connus et résolu viewtopic.php?f=3&t=7470

De plus la référence pour le tuyau qui se fixe sur la boîtier papillon est en première page de ce sujet :

Durite fixée sur le boitier papillon 8200549111 66.04€ TTC



Pour l'autre durite, je ne vois pas trop de laquelle tu parles, tu n'aurais pas une photo ?

J'étais tombé sur ce post mais j'ai mal compris, je pensais qu'il cherchait celle juste à côté. ...... bon bah tant mieux pour celle là......
L'autre je l'ai cassée en deux.... elle est entre le couvercle de culasse (pour les vapeurs d'huile) et le collecteur d'admission.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar gtseb » Jeu Mai 05, 2016 2:20 pm

Merci pour la référence. Pour l'autre durite j'ai pu la sauver. :salut:
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar alexktz » Dim Mai 08, 2016 8:05 pm

Salut à tous :salut:
En changeant mes ampoules (halogènes, pas de xenon ^^) j'ai remarqué qu'il n'y avait plus les ressorts qui tenaient les ampoules bien en place, résultat des courses j'éclaire à 10 mètres la nuit grand maximum, c'est plutôt dangeureux et l'ampoule ne tient pas bien dans son logement. Quelle est la référence de la pièce svp ?

Petite photo
Image
alexktz
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Lun Juin 01, 2015 9:49 pm
Localisation : 57

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Dim Mai 08, 2016 10:35 pm

alexktz a écrit:Salut à tous :salut:
En changeant mes ampoules (halogènes, pas de xenon ^^) j'ai remarqué qu'il n'y avait plus les ressorts qui tenaient les ampoules bien en place, résultat des courses j'éclaire à 10 mètres la nuit grand maximum, c'est plutôt dangeureux et l'ampoule ne tient pas bien dans son logement. Quelle est la référence de la pièce svp ?

Petite photo
Image


Tu as une m2rs phase 2 avec lentille donc plus de ressort pour faire tenir l'ampoule

L'ampoule tient en ace grâce aux 2 lamelles métallique en haut à droite et en bas à gauche.
Il se peut que celui qui a changé les ampoules a forcé et ça a replié ces lamelles
L'ampoule a une position bien précise (ergots de l'ampoule dans l'encoche en bas à droite) donc ça se peut qu'elle ne soit pas bien en place si ça éclaire trop bas. Vérifies aussi que la molette de réglage au tdb soit bien sur 0 et pas sur 4
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar alexktz » Dim Mai 08, 2016 11:17 pm

yuscht a écrit:
alexktz a écrit:Salut à tous :salut:
En changeant mes ampoules (halogènes, pas de xenon ^^) j'ai remarqué qu'il n'y avait plus les ressorts qui tenaient les ampoules bien en place, résultat des courses j'éclaire à 10 mètres la nuit grand maximum, c'est plutôt dangeureux et l'ampoule ne tient pas bien dans son logement. Quelle est la référence de la pièce svp ?

Petite photo
Image


Tu as une m2rs phase 2 avec lentille donc plus de ressort pour faire tenir l'ampoule

L'ampoule tient en ace grâce aux 2 lamelles métallique en haut à droite et en bas à gauche.
Il se peut que celui qui a changé les ampoules a forcé et ça a replié ces lamelles
L'ampoule a une position bien précise (ergots de l'ampoule dans l'encoche en bas à droite) donc ça se peut qu'elle ne soit pas bien en place si ça éclaire trop bas. Vérifies aussi que la molette de réglage au tdb soit bien sur 0 et pas sur 4


Ah moi qui croyait que l'ancien proprio les avait changées comme un barbare mais en fait non ^^ Mais si jamais il a replié les lamelles, y'a moyen de les redresser ? Parce que mon ampoule droite est rentrée toute seule dans l'ergo mais la gauche comme elle voulait pas rentrer jusqu'au bout on a tenté tous les sens possibles en vain.
alexktz
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Lun Juin 01, 2015 9:49 pm
Localisation : 57

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar Slovak » Ven Juin 24, 2016 10:18 am

salut

Pour MRS 2Dci quelques refs + specifiques

Capteur temperature turbine Turbo
82 00 941 746
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar Aurel'MRS » Sam Juin 25, 2016 8:04 pm

Salut,

Quelqu'un pourrait me confirmer le prix du support moteur coté distribution, le gros ? Il est bien référencé en première page MAIS sur le topic pour changer ce support, tous le monde à payer dans les 130€ alors que là il est à même pas 100€ !

tampon hydro-élastique fixé à l'avant-droit côté distribution (pièce 7)
8200549046 93.37e ttc


Merci par avance :)
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Dim Juin 26, 2016 6:41 pm

Aurel'MRS a écrit:Salut,

Quelqu'un pourrait me confirmer le prix du support moteur coté distribution, le gros ? Il est bien référencé en première page MAIS sur le topic pour changer ce support, tous le monde à payer dans les 130€ alors que là il est à même pas 100€ !

tampon hydro-élastique fixé à l'avant-droit côté distribution (pièce 7)
8200549046 93.37e ttc


Merci par avance :)


Tu as vu en haut du message en première page que j'ai fait la mise à jour en mars 2016...
Et que les messages sur le sujet du support datent d'avant cette date

Donc entre temps le tarif a baissé
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar Aurel'MRS » Dim Juin 26, 2016 7:03 pm

yuscht a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Salut,

Quelqu'un pourrait me confirmer le prix du support moteur coté distribution, le gros ? Il est bien référencé en première page MAIS sur le topic pour changer ce support, tous le monde à payer dans les 130€ alors que là il est à même pas 100€ !

tampon hydro-élastique fixé à l'avant-droit côté distribution (pièce 7)
8200549046 93.37e ttc


Merci par avance :)


Tu as vu en haut du message en première page que j'ai fait la mise à jour en mars 2016...
Et que les messages sur le sujet du support datent d'avant cette date

Donc entre temps le tarif a baissé


T'en fait pas, j'ai bien fait le parallèle, mais en générale, les prix augmentent, là ils ont pas mal baissés. Du coup, j'ai pensé soit à une erreur lors de la saisi du chiffre, ou alors une vraie baisse, mais avec un doute.

Bref, si t'es sûr de ton tarif, j'irais le commander.

Merci à toi pour la réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar Nocif102 » Lun Juil 18, 2016 6:10 pm

Hello!!

Quelqu'un peut me confirmer la référence pour les amortisseurs arrières Phase 2 chassis sport svp?
Un membre m'a donné cette réf: 8200608429
Mais chez Renault avec mon VF et sur la 1ère page de ce post c'est écrit que c'est le même que R26 : 8200647896.

Et juste une petite question subsidiare: des amortos de R ça apporte quelque chose sur un CS?
Je demande ça parce que j'avais monté des amortisseurs de Rag sur ma RS1 et ça allait super bien niveau comportement. Du coup je me demande si ça peut faire la même chose ou si ça risque de dégrader le comportement dû au poids..

Merci d'avance, je pense commander ça très bientôt ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nocif102
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 5:54 am
Localisation : 77

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)