entretien d'une M2RS : tarifs et références

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Sam Mai 27, 2017 2:29 pm

tiptoe a écrit:Je viens de regarder vite fait, elle est bien mise, du coup je l'ai démonté pour y voir plus clair et j'aurais une petite question: est-ce normal qu'il y est un cran vers le haut si on essai de soulever la pédale?

Une autre question, si je trouve une en occasion est-ce que si cela vient de n'importe quelle motorisation c'est bon si c'est la même référence? je parle de l'ancienne référence, celle inscrite sur ma pédale: 8200153270

Dernière question, une fois tout en place c'est bon roule ma poule ou bien faut passer la valise pour régler tout ça ?

Merci ;-)


bizarre la réf que tu me donnes c'est pour une mégane 2 non RS boîte 5 ou 6 vitesses...

prends la réf que je t'ai donné au moins tu es sur que c'est bon

pour le cran, je ne peux pas te dire

pas besoin d'effectuer un réglage suite au remplacement du capteur pédale accélérateur par contre c'est peut-être quand même mieux de faire un passage valise pour voir s'il y a éventuellement un défaut en mémoire dans la calculateur et effectuer l'effacement du défaut.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Sam Mai 27, 2017 8:34 pm

[*]Je ne met pas en doute ta parole, et je te remercie d'ailleurs ;-) mais si tu peut jetter un oeil sur ce lien, de la pièce en occasion (même modèle que la mienne Trophy 2005, même référence et étiquette CTS bleu made in scotland), ça confirme que c'est cette référence.
https://www.recambioverde.es/Detalle.aspx?id=594389

Qu'en penses tu?
Surtout que je peut avoir la pièce neuve oem à 85€ livré

Grand merci encore :salut:
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Mar Juin 06, 2017 12:53 am

Salut c'est encore moi :mrgreen:

J'aurais besoin encore d'un coup demain, ce serait pour des clips de maintient en plastique
le premier est pour maintenir les montants du parebrise, ce sont de gros clips 4 ou 5cm sur 1,5cm rectangulaire et noir, ca sert de maintient de faisceau electrique et les garnitures coulissent dessus.
Image

Les autres clips sont ceux pour les panneaux arrière de porte, c'est pour une 3 portes, du coup ce sont les panneaux de porte mais sans portières :mrgreen:
Il y a un clips avec une sorte de tête d'épingle ronde et noir, et un autre sorte de clips où le panneau coulisse dessus, noir également.
Ils ressemblent a ces clips noir ci dessous:
-Tête ronde:
Image
-Les seconds où ça coulisse ressemblent a cela:
Image


Il me faudrait aussi changer la garniture de seuil interieur en plastique bas passager, il y est marqué dessus: marche bas passager pour une 3 portes:
Image

Il me faudrait aussi la référence de la garniture en plastique de l'afficheur mais uniquement la partie arrière là où se trouve le capteur d'ensoleillement:
Image

Je profite de ce message pour poser une question, je change actuellement mon ciel de toit qui s'est décollé :-? enfin je refait surtout le tissu car le prix... :shock:
bref, le faisceau de lumières est à recollé, j'aurais aimé connaître la bonne manière de faire, doubleface ou colle ? si colle, laquelle faudrait-il pour ne rien abimé ni etre amené à devoir recommencer à l'avenir si ça se décolle avec la chaleur etc.. ?

il y a aussi que plein de pièces en plastique ont morflé avec le temps, je trouve ça incroyable mais les clips sont soit cassant soit en chewinggum, jaimerais avoir une confirmation sur ces références, ainsi que leurs tarif si possible:
NB: J'ai ce plan pour aider a voir les pièces, Aucune idée si les références sont bien a jour par contre c'est pourquoi je préfère demander confirmation? http://renault.epcdata.ru/megane2/15103 ... sup_pie-7/

Les pieces dont j'ai besoin:
-Plastique Ceinture Haut Conducteur
8200079370

- Plastique Ceinture Haut Passager
8200079369

-Rail Airbag Passager :
8200158916

-Rail Airbag Conducteur:
8200158915

-Attache clip ciel de toit Arrière :
8200079296

-Rail Airbag Arrière
8200158908

Merci ;-)
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Jeu Juin 08, 2017 8:59 am

houla trop de chose

là si tu veux que je regarde il me faut ton numéro de châssis par mp pour être sûr d'avoir les bonnes références
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Jeu Juin 08, 2017 3:58 pm

Ok je te mp
Merci ;-)
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Ven Juin 16, 2017 5:13 pm

tiptoe a écrit:Salut c'est encore moi :mrgreen:

J'aurais besoin encore d'un coup demain, ce serait pour des clips de maintient en plastique
le premier est pour maintenir les montants du parebrise, ce sont de gros clips 4 ou 5cm sur 1,5cm rectangulaire et noir, ca sert de maintient de faisceau electrique et les garnitures coulissent dessus.
Image

Les autres clips sont ceux pour les panneaux arrière de porte, c'est pour une 3 portes, du coup ce sont les panneaux de porte mais sans portières :mrgreen:
Il y a un clips avec une sorte de tête d'épingle ronde et noir, et un autre sorte de clips où le panneau coulisse dessus, noir également.
Ils ressemblent a ces clips noir ci dessous:
-Tête ronde:
Image
-Les seconds où ça coulisse ressemblent a cela:
Image


Il me faudrait aussi changer la garniture de seuil interieur en plastique bas passager, il y est marqué dessus: marche bas passager pour une 3 portes:
Image

Il me faudrait aussi la référence de la garniture en plastique de l'afficheur mais uniquement la partie arrière là où se trouve le capteur d'ensoleillement:
Image

Je profite de ce message pour poser une question, je change actuellement mon ciel de toit qui s'est décollé :-? enfin je refait surtout le tissu car le prix... :shock:
bref, le faisceau de lumières est à recollé, j'aurais aimé connaître la bonne manière de faire, doubleface ou colle ? si colle, laquelle faudrait-il pour ne rien abimé ni etre amené à devoir recommencer à l'avenir si ça se décolle avec la chaleur etc.. ?

il y a aussi que plein de pièces en plastique ont morflé avec le temps, je trouve ça incroyable mais les clips sont soit cassant soit en chewinggum, jaimerais avoir une confirmation sur ces références, ainsi que leurs tarif si possible:
NB: J'ai ce plan pour aider a voir les pièces, Aucune idée si les références sont bien a jour par contre c'est pourquoi je préfère demander confirmation? http://renault.epcdata.ru/megane2/15103 ... sup_pie-7/

Les pieces dont j'ai besoin:
-Plastique Ceinture Haut Conducteur
8200079370

- Plastique Ceinture Haut Passager
8200079369

-Rail Airbag Passager :
8200158916

-Rail Airbag Conducteur:
8200158915

-Attache clip ciel de toit Arrière :
8200079296

-Rail Airbag Arrière
8200158908

Merci ;-)



agrafe rectangulaire noire 8200285663 5.45€ TTC

clips de panneau de porte 7703077250 1.34€ TTC

garniture de bas de marche côté passager 8200165383 30.02€ TTC

facade afficheur (c'est la facade complète :arrow: là où il y a l'afficheur et là où il y a le capteur d'ensoleillement) 8200491116 295.54€ TTC

garniture supérieur conducteur 8200079370 46.02€ TTC

garniture supérieure passager 8200079369 46.02€TTC

rail sac gonflable passager 8200158916 15.42€ TTC

rail sac gonflable conducteur 8200158915 15.42€ TTC

rail sac gonflable arrière 8200158908 17.23€ TTC

8200079296 attache ciel de toit 6.22€TTC


voilà les références et tarifs, concernant les rampes je n'ai pas trouvé sur la vue dialogys ce que c'était mais j'ai pris la réf que t'as mis du coup références connues et tarifs connus
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Sam Juin 17, 2017 11:59 pm

Rhoo :cheers: Tu ne m'as pas oublié, merci ;-) :salut:

Allez c'est partie pour aller commander tout ça avec ma pédale d'accélérateur.

Je t'embête encore :oops: , saurais-tu avec quoi recoller le faisceau sous le ciel de toit pour ne rien abimer?
Merci encore
:flower:
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Dim Juin 18, 2017 12:23 am

tiptoe a écrit:Rhoo :cheers: Tu ne m'as pas oublié, merci ;-) :salut:

Allez c'est partie pour aller commander tout ça avec ma pédale d'accélérateur.

Je t'embête encore :oops: , saurais-tu avec quoi recoller le faisceau sous le ciel de toit pour ne rien abimer?
Merci encore
:flower:


je dirais du scotch renforcé
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Jeu Juin 22, 2017 4:55 am

Pas bête, je vais me renseigner si ça tient bien la chaleur,

merci :salut:
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Dim Sep 10, 2017 2:06 pm

Salut,

Je part a la chasse aux petits bruits, je me suis aperçu qu'il me manquait des agrafes ("clipsses") pour le rangement de garnitures interieur de portes avant, savez-vous ce qu'il faut y mettre? Une réf ou autres?

Tant qu j'y suis, j'ai également un souci de maintient avec les supports de plage arrière, mes vis tournent dans le vide et du coup ça tient mal, là où cela se vis c'est un plastique blanc-jaunatre. C'est lui dont j'ai besoin.

J'ai aussi ma garniture de coffre à qui il manque 2 attaches aux extrémités, aucune idées de ce qu'il y avait.

J'ai mis des photos du net pour illustrer (M2RS)

Une aide sera la bienvenue
Merci :salut: ;-)

Image

Image

Image
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Mer Sep 13, 2017 2:49 pm

Bonjour à tous, je me permet petit up si quelqu'un aurait les références des clipses
Merci ;-)
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Sam Sep 16, 2017 10:49 pm

voici la référence de l'agrafe dans le rangement de porte 7703077117

et la référence de l'agrafe "blanc-jaunâtre pour le plastique de ta plage AR" 7703081233
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar tiptoe » Lun Sep 18, 2017 8:09 am

Que ferait ce forum sans toi, merci yusht ;-)

Pour le panneau de coffre il y a 4 emplacementsur pour le fixer à la carrosserie, sur les 2 du milieu j'ai 2 vis, sur les 2 aux extrémités je n'ai rien du tout.
Si tu sais ce qu'il faut je t'en remercie . :salut: :sunny:
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar quinquin30 » Lun Sep 18, 2017 7:52 pm

Bonsoir.
Quelqu'un peut il me renseigner sur le tarif d'un Fap de Mégane Rs DCi d'occasion et en bon état.
Merci d'avance!
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar Aurel'MRS » Mar Sep 19, 2017 9:56 am

quinquin30 a écrit:Bonsoir.
Quelqu'un peut il me renseigner sur le tarif d'un Fap de Mégane Rs DCi d'occasion et en bon état.
Merci d'avance!


:shock:

Sans vouloir t'offenser, tu peux chercher toi même.

Autant des pièces neuves ça se comprend, tout le monde n'a pas accès au Dialogys, mais d'occasion... c'est un peu abusé de demander ça.

Tu prends ton téléphone et tu appelles les casses ou tu regardes sur internet. Enfin, c'est ce que je ferais moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar quinquin30 » Mar Sep 19, 2017 10:16 am

Aurel'MRS a écrit:
quinquin30 a écrit:Bonsoir.
Quelqu'un peut il me renseigner sur le tarif d'un Fap de Mégane Rs DCi d'occasion et en bon état.
Merci d'avance!


:shock:

Sans vouloir t'offenser, tu peux chercher toi même.

Autant des pièces neuves ça se comprend, tout le monde n'a pas accès au Dialogys, mais d'occasion... c'est un peu abusé de demander ça.

Tu prends ton téléphone et tu appelles les casses ou tu regardes sur internet. Enfin, c'est ce que je ferais moi :lol:


:roll: Sans vouloir t'offenser a mon tour, je tiens a te préciser que si je demande cette info sur un forum de passionnés et de personnes averties, c'est pour avoir une réelle valeur sur le marché et non pas l'avis d'une casse ou autres qui est la simplement pour te mettre une quenelle !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar Aurel'MRS » Mar Sep 19, 2017 10:31 am

quinquin30 a écrit:
Aurel'MRS a écrit:
quinquin30 a écrit:Bonsoir.
Quelqu'un peut il me renseigner sur le tarif d'un Fap de Mégane Rs DCi d'occasion et en bon état.
Merci d'avance!


:shock:

Sans vouloir t'offenser, tu peux chercher toi même.

Autant des pièces neuves ça se comprend, tout le monde n'a pas accès au Dialogys, mais d'occasion... c'est un peu abusé de demander ça.

Tu prends ton téléphone et tu appelles les casses ou tu regardes sur internet. Enfin, c'est ce que je ferais moi :lol:


:roll: Sans vouloir t'offenser a mon tour, je tiens a te préciser que si je demande cette info sur un forum de passionnés et de personnes averties, c'est pour avoir une réelle valeur sur le marché et non pas l'avis d'une casse ou autres qui est la simplement pour te mettre une quenelle !


D'accord, mais comment veux-tu qu'on connaisse le prix d'un FAP d'occasion ? En occasion c'est le marché de la jungle, les prix sont libres, les états différents d'un FAP à l'autre à cause du kilométrage et de la vétusté. Bref, je vois pas comment on peut t'aider.

Faudrait déjà voir le prix du neuf (d'origine ou adaptable) puis voir les prix pratiqués en occasion, là tu verras la fourchette haute et basse et tu ne te fera pas avoir.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar megane_rj » Mar Sep 19, 2017 11:50 am

Aurel'MRS a écrit:
quinquin30 a écrit:
Aurel'MRS a écrit:
quinquin30 a écrit:Bonsoir.
Quelqu'un peut il me renseigner sur le tarif d'un Fap de Mégane Rs DCi d'occasion et en bon état.
Merci d'avance!


:shock:

Sans vouloir t'offenser, tu peux chercher toi même.

Autant des pièces neuves ça se comprend, tout le monde n'a pas accès au Dialogys, mais d'occasion... c'est un peu abusé de demander ça.

Tu prends ton téléphone et tu appelles les casses ou tu regardes sur internet. Enfin, c'est ce que je ferais moi :lol:


:roll: Sans vouloir t'offenser a mon tour, je tiens a te préciser que si je demande cette info sur un forum de passionnés et de personnes averties, c'est pour avoir une réelle valeur sur le marché et non pas l'avis d'une casse ou autres qui est la simplement pour te mettre une quenelle !


D'accord, mais comment veux-tu qu'on connaisse le prix d'un FAP d'occasion ? En occasion c'est le marché de la jungle, les prix sont libres, les états différents d'un FAP à l'autre à cause du kilométrage et de la vétusté. Bref, je vois pas comment on peut t'aider.

Faudrait déjà voir le prix du neuf (d'origine ou adaptable) puis voir les prix pratiqués en occasion, là tu verras la fourchette haute et basse et tu ne te fera pas avoir.

+1
megane_rj
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Lun Mai 06, 2013 1:42 pm

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Jeu Sep 21, 2017 6:36 am

Effectivement un fap d'occasion peut être vendu à 300 euros (t'auras bcp de chance) ou à 400 ou 500 ou plus.

De plus un fap de M2RS dci ça ne doit pas courir les rues en occasion. Je vais essayer de voir le tarif en neuf.

Par contre en occasion, tu n'auras aucune garantie sur son état même si le gars te dis qu'il est bon.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: entretien d'une M2RS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Jeu Sep 21, 2017 10:58 am

tiptoe a écrit:Que ferait ce forum sans toi, merci yusht ;-)

Pour le panneau de coffre il y a 4 emplacementsur pour le fixer à la carrosserie, sur les 2 du milieu j'ai 2 vis, sur les 2 aux extrémités je n'ai rien du tout.
Si tu sais ce qu'il faut je t'en remercie . :salut: :sunny:


oh ben pleins de choses :mrgreen:

la garniture de hayon est fixée par 4 vis (2 dans les trous des poignées de fermeture et 2 en haut sous les plastiques en forme de demi cercle qui font l'entourage de la vitre)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)