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MessagePublié: Lun Fév 16, 2009 12:31 pm
par jcmrs
merci de votre rapidite vais changer la pompe en meme temps ;-)

MessagePublié: Lun Fév 16, 2009 6:14 pm
par christs25
Il y a des grandes differences entre grandes et petites concessions ca va de 40? a 75? l'heure de MO. Donc faut bien regarder et plus se diriger vers les petites concessions qui bossent aussi bien mais pour moins cher.
Pour une distri ou tu dois avoir pas loin de 6-7 heures de MO tu gagnes tout de suite 200? sur le total.

MessagePublié: Lun Fév 16, 2009 7:35 pm
par maxGTT
jcmrs a écrit:petite question ,j ai pris rendez vous pour ma courroie de distribution sur ma phase 1 2004 et par rapport au forfait à 850? annonce premiere page,renault ma sortie un forfait courroie distri a 715? ttc(courroie galet etc +courroie d accessoire) et un autre forfait courroie distrib+ accesoire +galet +pompe a eau 1100,18? .(j ai les ref de chaque kit sur devis)je voulais savoir si c'etait necessaire de changer la pompe a eau (je pense que oui sauf erreur de ma part la pompe a eau est entrainer par la distrib et pourquoi une difference entre 850? et 715? merci les gars ;-)

oui faut changer la pompe a eau, par contre ce qui me semble bizard c'est le prix, 400 ? pour la pompe a eau ca me semble énorme.

Essaye lors de l'intervention de prendre le forfait couroi de disti, et la pompe à eau a part, sans passer par le forfait ca devrait etre moin cher.

MessagePublié: Mer Fév 18, 2009 9:16 am
par Loïc
Si ca peut aider voici la grille d'entretien d'une MRS R26-R :

Image

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 8:12 pm
par LE MARSEILLAIS
Petite question sur vidange de boite ;-) je cherchais l'huile renault de memoire trx ou trt de chez elf mais apparement il n'ont plus qu la NJ(S) je crois est ce bon ? pareil ou pas?

Je revise l'auto jeudi donc help me :mrgreen:

p.s : le vendeur m'a dis masi on fait pas de vidange de boite sur ces autos ou beaucoup plus tard ? ets ce vrai ? necessaire ? inutile?

Merci :mrgreen:

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 6:22 pm
par LE MARSEILLAIS
SVP c'est demain ma revision help me ....vidange de boite a faire ou pas ( j'ai env 65 000 km ) ? :sad:

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 6:24 pm
par f1team57
Moi je pense que sa lui ferais pas de mal bien au contraire

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 6:26 pm
par LE MARSEILLAIS
Ok merci poto c'ets bien ce que je pensais ;-)

Pour l'huile renault peu aps ce gourrer ? :cry: parcqu'il me parle d'une nouvelle ref la NJS ?

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 6:28 pm
par f1team57
Oui exacte si je me trompe pas la ref a changer il y a pas longtemps ,de tout facon si tu la fait cher Renault tu risque rien

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 7:09 pm
par R26-0033
eric2503 a écrit: Une utilisation sur circuit aussi implique la perte de la garantie...

Dans le carnet de garanties en page 6, il est indiqué "La garantie Losange ne s'applique pas ... lorsque :
- le véhicule a été utilisé dans des conditions qui ne sont pas conformes à celles indiquées dans la notice d'utilisation, le carnet d'entretien du véhicule, et le présent carnet de garantie (exemple : surcharge ou engagement du véhicule dans une compétition sportive de quelque nature que ce soit)"

Les sorties circuit club, les portes ouvertes circuit ou les Journées circuit Renault Sport ne sont pas des compétitions (c'est d'ailleurs spécifié dans la présentation "Les Journées Passion Renault Sport ne sont pas des épreuves de vitesse : pas de classement, ni de chronométrage. Aucun record à battre !".

La garantie devrait donc continuer à s'appliquer.
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu un refus de garantie dans ce cas ?

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 8:26 pm
par LE MARSEILLAIS
f1team57 a écrit:Oui exacte si je me trompe pas la ref a changer il y a pas longtemps ,de tout facon si tu la fait cher Renault tu risque rien


Non c 'est mon mec qui l'a fait ;-) mais avec l'huile renault qui va bien si possible :mrgreen:

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 10:48 pm
par S-XVI
avant de vendre ma Mégane, même si c'est avec 2500km d'avance, j'aimerais lui faire l'entretien des 20.000km.

Par contre, je ne comprends pas la différence entre le forfait "révision" et le forfait "vidange" ?

A 20.000km, lequel faut-il faire ?

Forfait Révision MRS essence avec huile 5W40 : 198e ttc + forfait filtre à huile (essence) 27e ttc soit 225? au total.

ou

Forfait vidange + filtre à huile MRS Essence avec huile 5W40 : 106e ttc

D'où vient cette énorme différence ? des points de contrôle effectués ?

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 11:03 pm
par yuscht
dans le forfait Révision tu as la vidange et le filtre à huile donc pas besoin du forfait révision+ forfait filtre à huile.........


pour mieux te faire comprendre
quand on fait un forfait vidange+forfait filtre à huile on fait couler l'huile on change le filtre à huile et on remonte...merci au revoir....j'exagère un peu mais ca y ressemble

le forfait révision en plus de la vidange et du changement du filtre on fait un contrôle complet du véhicule et en toute théorie elle passe à la valise de diag

voilà j'espère que j'ai bien expliqué la chose

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 11:12 pm
par S-XVI
merci c'est très clair yuscht Image

Et comme d'hab, réponse super rapide, quelle réactivité ce forum c'est impressionnant ! Image

MessagePublié: Lun Mars 16, 2009 8:43 am
par Loïc
R26-0033 a écrit:
eric2503 a écrit: Une utilisation sur circuit aussi implique la perte de la garantie...

Dans le carnet de garanties en page 6, il est indiqué "La garantie Losange ne s'applique pas ... lorsque :
- le véhicule a été utilisé dans des conditions qui ne sont pas conformes à celles indiquées dans la notice d'utilisation, le carnet d'entretien du véhicule, et le présent carnet de garantie (exemple : surcharge ou engagement du véhicule dans une compétition sportive de quelque nature que ce soit)"

Les sorties circuit club, les portes ouvertes circuit ou les Journées circuit Renault Sport ne sont pas des compétitions (c'est d'ailleurs spécifié dans la présentation "Les Journées Passion Renault Sport ne sont pas des épreuves de vitesse : pas de classement, ni de chronométrage. Aucun record à battre !".

La garantie devrait donc continuer à s'appliquer.
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu un refus de garantie dans ce cas ?


Oui je connais une personne qui a eu de gros soucis pour se faire prendre en charge sa boite de vitesse car sa voiture avait fait du circuit, et plus particulièrement les Journées passions

En gros il a bataillé 6 mois pour se faire rembourser :shock: :evil:

MessagePublié: Lun Mars 16, 2009 11:21 am
par Morex
Une CLio :?:

MessagePublié: Mar Mars 17, 2009 9:20 pm
par Greg 206rc
bon vidange faite avec de la SXR: bilan 106? :cool:

MessagePublié: Mer Mars 18, 2009 9:39 am
par R26-0033
Loïc a écrit: Oui je connais une personne qui a eu de gros soucis pour se faire prendre en charge sa boite de vitesse car sa voiture avait fait du circuit, et plus particulièrement les Journées passions

En gros il a bataillé 6 mois pour se faire rembourser :shock: :evil:


Merci Loïc pour cette information.
L'important est qu'il ait été remboursé. C'est un précédent qu'on peut utiliser au besoin.

MessagePublié: Mer Mars 18, 2009 12:29 pm
par christs25
R26-0033 a écrit:L'important est qu'il ait été remboursé.


ca dépend du montant a déboursé, un ami a exploser le moteur de sa 330d cout total 8 000?
Sa voiture est rester immobilisé 4 mois car BM ne voulait rien savoir et il ne pouvait pas se permettre de payer une tel somme n'etant pas sure que BM prenne en charge. ;-)

MessagePublié: Mer Mars 18, 2009 12:34 pm
par bentralala
christs25 a écrit:
R26-0033 a écrit:L'important est qu'il ait été remboursé.


ca dépend du montant a déboursé, un ami a exploser le moteur de sa 330d cout total 8 000?
Sa voiture est rester immobilisé 4 mois car BM ne voulait rien savoir et il ne pouvait pas se permettre de payer une tel somme n'etant pas sure que BM prenne en charge. ;-)

Et c'est quoi le rapport avec la prise en garantie apres une utilisation sur circuit ? :roll: