Grand nettoyage de printemps

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Grand nettoyage de printemps

Messagepar MrsAttacks » Sam Mars 01, 2008 8:42 pm

Salut à tous,

Je ne suis pas un fanatique du nettoyage mais j'ai entrepris ce week-end un grand chantier, ma MRS était vraiment sale :cry:

Je n'ai pas encore terminé mais j'ai déjà bien avancé, la carrosserie est presque nickel, mais j'ai vraiment eu du mal, il y avait plein de tâches un peu partout :

- Sur les portières, il y avait des sortes de "rayons" un peu comme des éclaboussures très fines et pas très foncées partant dans toutes les directions, comme des rayons de soleil en quelque sorte dont le centre était au milieu de la portière, je n'ai vraiment pas compris d'où ca pouvait venir. J'ai utilisé un produit anti-goudron pour en venir à bout. A votre avis c'était quoi ? Je ne vois pas comment des tâches de goudron pourraient avoir cette forme.

- Au niveau des ailes, au dessus des roues et derrière, il y avait des tâches un peu comme des gouttes d'eau, sur une bonne largeur (jusqu'à 10-15 cm pour les roues arrières). Là encore j'ai dû utiliser un produit anti-goudron pour les faire partir sinon ça ne bougeait pas. Même question que précédemment, c'était quoi à votre avis ? Ca ne ressemblait pas à des tâches de goudron, la surface des gouttes était assez importante et c'était plus clair.

Et sinon, il y avait des tâches de goudron un peu partout, mais bon là c'était des tâches normales, comme j'en ai habituellement.

Je me demande tout de même pourquoi il y avait autant de tâches. Sur ma Clio RS précédente je n'ai jamais eu ce problème. Est-il possible selon vous que le propriétaire précédent (un patron de garage renault) ait fait quelque chose au niveau de l'entretien qui aurait déterioré les protections de la peinture ? Est-ce qu'un lustrant pourrait améliorer la résistance de la carrosserie à ce genre de tâche ?

Pour info j'ai la MRS depuis environ 6 mois et je ne l'avais encore jamais dégoudronnée.

Merci pour votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
MrsAttacks
Apprenti
 
Message(s) : 177
Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:22 pm

Messagepar f1team57 » Sam Mars 01, 2008 9:08 pm

salut MRSATTACKS dis moi quand je peux te ramener ma megane rs et apres ma clio (la y va avoir du boulots) :lol: :lol:
Aller bon courage.
f1team57
 

Messagepar MrsAttacks » Dim Mars 02, 2008 12:37 am

Salut Didier, c'est malin ça :lol:
on va dire que je te ferai ta mrs l'année prochaine et la clio dans 2 ans :lol: :lol:

Merci pour les encouragements, je vais en avoir besoin pour demain, le gros morceau ça va être les jantes, il y a des grandes tâches, je sais ps encore ce que ça peut être.
Avatar de l’utilisateur
MrsAttacks
Apprenti
 
Message(s) : 177
Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:22 pm

Messagepar f1team57 » Dim Mars 02, 2008 10:27 am

Salut mes le plus chiant c'est quand meme les vitres il y a toujours des traces
f1team57
 

Messagepar MrsAttacks » Lun Mars 03, 2008 7:07 pm

Bon finalement les jantes ça n'a pas été trop la galère... Je pense que les tâches c'était du cambouis (?), le nettoyant à jantes et mes brosses en sont venus à bout sans trop de problème... :wink:
Avatar de l’utilisateur
MrsAttacks
Apprenti
 
Message(s) : 177
Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:22 pm

Messagepar MrsAttacks » Lun Mars 03, 2008 7:26 pm

Au fait j'oubliais Didier, sur différents forums j'ai vu qu'apparemment il y a un truc qui marche d'enfer contre les traces sur les vitres : les frotter avec du papier journal froissé !!

Ca paraît étrange, mais apparemment ce serait dû à l'encre du papier... :shock:

Ca n'a pas l'air d'être une "légende urbaine", j'ai lu pas mal de commentaires de gens qui avaient essayé sans trop y croire, avec succès.
Avatar de l’utilisateur
MrsAttacks
Apprenti
 
Message(s) : 177
Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:22 pm

Messagepar f1team57 » Lun Mars 03, 2008 7:52 pm

Non c'est pas une legende urbaine le pepier journal c'est le top sa fait des années que je le fais avec
f1team57
 

Messagepar huggy_95 » Lun Mars 03, 2008 9:08 pm

Je confirme, il n'y a rien de tel pour nettoyer les vitres.
par contre éviter le papier glacé de couleur, prendre genre les journaux type parisien ou autre.
huggy_95
 

Messagepar tony77 » Lun Mars 03, 2008 9:24 pm

+1
je suis d'accord avec vous , je le fais aussi et c'est nikel!!
:wink:
mrs f1 team R26 n°0349
Image
tony77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Mar Fév 12, 2008 8:03 pm
Localisation : roissy en brie 77

Messagepar le mac ya velik » Lun Mars 03, 2008 11:15 pm

+1 8)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar gothico » Lun Mars 03, 2008 11:33 pm

Frotter le journal sans produit? :shock:
gothico
 


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)