Purge liquide frein

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Purge liquide frein

Messagepar huggy_95 » Mer Mars 19, 2008 2:51 pm

Bonjour à tous,

Y a t'il une périodicité pour purger le liquide de frein ??
après X kilomètres, X mois ???
huggy_95
 

Messagepar Lasp » Mer Mars 19, 2008 6:27 pm

Je crois que c'est conseillé tous les 2 ans et ça quelque soit le vehicule ( chargment en flotte du liquide qui perd ses capacités d'incompressibilité)...
Pra contre le kilometrage importe peu

EDIT: ben en fait c'est 4 ans ou 120000 kms d'après la doc cf http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=719
Lasp
 

Messagepar huggy_95 » Mer Mars 19, 2008 9:27 pm

et pour purger soi même, faut-il mettre le contact ou autre à cause de l'ABS ou comme les vieilles voitures une purge traditionnelle ??
huggy_95
 

Messagepar Lasp » Mer Mars 19, 2008 10:28 pm

huggy_95 a écrit:et pour purger soi même, faut-il mettre le contact ou autre à cause de l'ABS ou comme les vieilles voitures une purge traditionnelle ??


Le seul vehicule avec ABS que j'ai purgé c'est une 306 HDI et je l'ai fait avec un collegue mecano, moteur tournant, je crois pour ne pas esquinter les electrovannes de l'ABS.
Et encore, Je n'étais qu'assistant pour appuyer sur la pedale. :oops:
Lasp
 

Messagepar Morex » Jeu Mars 20, 2008 9:02 pm

huggy_95 a écrit:et pour purger soi même, faut-il mettre le contact ou autre à cause de l'ABS ou comme les vieilles voitures une purge traditionnelle ??

A l'ancienne. Il ne faut surtout pas mettre le contact ou démarrer le moteur sinon ce sera le garage Renault sur plateau pour purger le groupe hydraulique avec la Clip.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Lasp » Ven Mars 21, 2008 5:24 pm

Morex a écrit:
huggy_95 a écrit:et pour purger soi même, faut-il mettre le contact ou autre à cause de l'ABS ou comme les vieilles voitures une purge traditionnelle ??

A l'ancienne. Il ne faut surtout pas mettre le contact ou démarrer le moteur sinon ce sera le garage Renault sur plateau pour purger le groupe hydraulique avec la Clip.


Bon ben j'avais tout faux. C'est bizarre que ce ne soit pas pareil pour tous les vehicules avec ABS
Lasp
 

Messagepar seb87 » Ven Mars 21, 2008 5:29 pm

sur mon ex 206 rc j'avais traditionnel sans mettre le contact
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Morex » Sam Mars 22, 2008 11:02 am

Lasp a écrit:C'est bizarre que ce ne soit pas pareil pour tous les vehicules avec ABS

C'est pareil sur tout les ABS sauf certains ou l'ESP est couplé avec.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)