Disques de frein avant R26

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Disques de frein avant R26

Messagepar toniozzz » Lun Jan 31, 2011 12:25 pm

Bonjour,

Je dois changer mes disques de freins sur ma R26 ainsi que mes plaquettes. En fait j'ai un ami qu'a avait une MRS Trophy et qui à l’époque avait acheté des disques qu'il n'a jamais montés. Il me propose donc de lui racheter mais ne se souvient plus trop du prix. Sur oscaro j'ai vu les disques Brembo à 40 euros la paire. Selon les photos qui suivent il me semble que ce sont des disques de Clio Cup qui apparemment sont meilleurs. Pouvez vous me confirmez cela et me confirmer le prix. J'ai trouvé la dessus qu'il coutaient 63 euros le disque: http://r26.anton1.net/?Circuit:Optimisation_circuit:3_-_Freins_avant

A savoir que ces disques ont déja 2 ans et étaient stockés en garage. Ils sont rouillés mais je ne pense pas que cela soient génant. De plus j'ai constaté une chose étrange. Mes disques actuels au niveau de la tranche n'ont pas les petites barres transversales que l'on voit sur ces photos, vu de la tranche ils sont pleins. Tandis que ceux là ont des barres sur la tranche. J'essaierai de prendre 2 photos comparatives Merci pour votre aide!

Image

Image

Image
C2RS Gris Iceberg - C3RS1 Luxe Noir - M2RS R26 Blanc Glacier N°2771 - C3RS2 Luxe Noir - M3RS Cup Blanc Glacier - M4RS EDC 280 Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Jeu Jan 06, 2011 10:48 am
Localisation : Haute-Garonne

Re: Disques de frein avant R26

Messagepar yoskater » Lun Jan 31, 2011 2:23 pm

Au vu de la ref c'est des disques de clio cup x85:

Référence: 7711160361
Désignation: Disque de frein AV Informations produit
Unité de Vente: : 001
Prix de vente (HT): 63.95 € prix pour un disque


"les petites barres transversales" c'est ce qui refroidit le disque entre autre, des disques comme ça sont des disques ventilés.


Ils sont normalement gravés renault sport:

Image


a+
yoskater
 

Re: Disques de frein avant R26

Messagepar toniozzz » Lun Jan 31, 2011 2:34 pm

Ceci répond bien ma question, ils ne sont pas gravés RS par contre mais c'est sur qu'ils ont été acheté chez Renault. Ce que je ne comprends pas c'est que les disques de ma R26 ne sont donc pas ventilés mais juste perçés. Bizarre car quand on regarde le lien que j'ai joint on voit que le mec à remplacé ses disques d'origines qui étaient donc ventilés et perçés. Pourtant la mienne est théoriquement entièrement d'origne.
C2RS Gris Iceberg - C3RS1 Luxe Noir - M2RS R26 Blanc Glacier N°2771 - C3RS2 Luxe Noir - M3RS Cup Blanc Glacier - M4RS EDC 280 Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Jeu Jan 06, 2011 10:48 am
Localisation : Haute-Garonne

Re: Disques de frein avant R26

Messagepar yoskater » Lun Jan 31, 2011 3:26 pm

wow ça mérite une photo! je savais pas que ça existait les disques AV percés non ventilés pour nos mrs.

Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas d'origine :)

a+
yoskater
 

Re: Disques de frein avant R26

Messagepar toniozzz » Lun Jan 31, 2011 5:00 pm

Bon alors je m'en excuse mais pourtant je ne me drogue pas :mrgreen: en fait les disques avant de ma R26 sont bien ventilés et percés. Me reste juste a savoir si les disques de clio cup sont vraiment meilleurs que les Brembo origine de chez oscaro, mais j'imagine que oui. En plus mon pote me les lache a 50 euros la paire.

Par contre le fait qu'il soient rouillés n'est pas gênant? Je pensais mettre un coup de papier de verre très fin pour enlever le peu de rouille.
C2RS Gris Iceberg - C3RS1 Luxe Noir - M2RS R26 Blanc Glacier N°2771 - C3RS2 Luxe Noir - M3RS Cup Blanc Glacier - M4RS EDC 280 Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Jeu Jan 06, 2011 10:48 am
Localisation : Haute-Garonne

Re: Disques de frein avant R26

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Jan 31, 2011 10:27 pm

Ceux de cup et les brembo de chez Oscaro sont les meme. Les cup ont juste un voile de peinture sur le bol.

Ils seront assurément mieux que les percés d'origine de r26.

Seul soucis, Oscaro ne les vend plus, ils sont encore affiché mais n'ont plus de dispo, tu peux acheter ceux de ton pote au vu des photos ils ne sont pas rouillé de manière irréversible, c'est superficiel. :salut:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Disques de frein avant R26

Messagepar toniozzz » Lun Jan 31, 2011 10:41 pm

AnthonyRS3 a écrit:Ceux de cup et les brembo de chez Oscaro sont les meme. Les cup ont juste un voile de peinture sur le bol.

Ils seront assurément mieux que les percés d'origine de r26.

Seul soucis, Oscaro ne les vend plus, ils sont encore affiché mais n'ont plus de dispo, tu peux acheter ceux de ton pote au vu des photos ils ne sont pas rouillé de manière irréversible, c'est superficiel. :salut:


Bon et bien comme ça c'est nickel je n'ai pas le choix, je vais les monter ce mois ci et commander des plaquettes d'origine Ferodo cette fois ci sur Oscaro. Ca devrait mieux freiner forcement! Car là c'est la cata, hier freinage d'urgence dans un virage obliger de sortir le frein à main, ça craint :-?
C2RS Gris Iceberg - C3RS1 Luxe Noir - M2RS R26 Blanc Glacier N°2771 - C3RS2 Luxe Noir - M3RS Cup Blanc Glacier - M4RS EDC 280 Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Jeu Jan 06, 2011 10:48 am
Localisation : Haute-Garonne

Re: Disques de frein avant R26

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Jan 31, 2011 11:03 pm

En effet lol.

Profites en pour faire une bonne purge du liquide de frein. Arrivé à 1/4 de garniture restant sur les plaquettes, la MRS ne freine vraiment pu bien, il ne faut pas hésiter à les changer.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Disques de frein avant R26

Messagepar jo11 » Mer Fév 02, 2011 8:21 pm

je dois aussi changer mes plaquettes sur ma r26, j'ai toujours les disques percé, est ce que ces plaquettes vont bien car sur oscaro il n'y a pas la r26

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 85-10017-p
jo11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim Jan 03, 2010 1:40 pm

Re: Disques de frein avant R26

Messagepar toniozzz » Mer Fév 02, 2011 9:05 pm

jo11 a écrit:je dois aussi changer mes plaquettes sur ma r26, j'ai toujours les disques percé, est ce que ces plaquettes vont bien car sur oscaro il n'y a pas la r26

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 85-10017-p

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum elles vont très bien.
C2RS Gris Iceberg - C3RS1 Luxe Noir - M2RS R26 Blanc Glacier N°2771 - C3RS2 Luxe Noir - M3RS Cup Blanc Glacier - M4RS EDC 280 Gris Titanium
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Jeu Jan 06, 2011 10:48 am
Localisation : Haute-Garonne


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)