Quand dois-je faire ma prochaine révision ?

Vidange etc ...

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Quand dois-je faire ma prochaine révision ?

Messagepar k_iowas » Mer Avr 02, 2008 9:11 pm

Bonsoir,

Comme vous avez pu le voir, j'ai acheté une MRS ph 1 de fin 2004 dimanche.

La dernière (et seule apparemment) révision a été faite lorsque la voiture avait 30 500 kms (vidange et filtre à huile).

Aujourd'hui elle a 50 000kms.

Mais quelques jours avant la vente, les 4 pneus ont été changés, la vidange a été faite (5W30) et les filtres à air et huile ont été changés.

--> d'après vous je fais une révision maintenant (en partant ensuite sur une base d'une révision tous les 20 000 je me trouve en décalé par rapport à la norme: 20-40-60k etc).

Ou bien j'attends encore 10 000kms ?
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Messagepar yuscht » Mer Avr 02, 2008 9:18 pm

sur les MRS phase 1 les révisions sont tous les 30000kms ou tous les 2 ans....

donc regarde quand a été faite la dernière révision

par contre pour l'huile t'es pas bon du tout.....
en aucun cas il faut mettre de la 5W30 car dans ce moteur c'est uniquement de la 5W40...va voir le manuel
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Messagepar k_iowas » Mer Avr 02, 2008 9:24 pm

La révision des 30 000 a été faite le 02 / 06 / 07.

Pour l'huile concrètement je risque quoi ?
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Messagepar yuscht » Mer Avr 02, 2008 9:27 pm

je dirai tout simplement qu'elle marchera moins bien
elle va consommé un peu plus en carburant
et t'aura peut-être un consommation d'huile aussi

j'ai fait le test sur ma clio rs à l'époque (elle est aussi préconisée avec de l'huile 5W40)...eh bien j'ai eu tous ces symptômes
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Messagepar k_iowas » Mer Avr 02, 2008 9:32 pm

Ok fait chier, j'étais pas au courant de ce détail avant d'acheter la voiture sinon j'aurais fait plus attention.. :/
La vidange n'a pas été faite chez Renault ceci expliquant sûrement cela..
Pour info l'huile c'est la Mobil1 ESP Formula.

Bon sinon j'ai pas de risque majeur de détérioration du moteur ?
Une visite chez Renault pour faire le nécessaire s'impose ou je peux continuer comme ça ?

Mais vu le prix chez Renault ça va être chaud pour le moment je ne peux pas trop me permettre d'y aller (entre l'achat de la voiture, la carte grise etc..)
Dernière édition par k_iowas le Mer Avr 02, 2008 9:35 pm, édité 1 fois.
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Messagepar yuscht » Mer Avr 02, 2008 9:35 pm

va faire un tour ici ça te donnera une idée.... http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1654
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Messagepar k_iowas » Mer Avr 02, 2008 9:38 pm

J'y suis allé.. chéro!

D'où ma question: est-ce que je dois changer l'huile ou je peux rester comme ça pour le moment ? Autrement dit est-ce que le moteur va en pâtir si je ne fais rien ?
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Messagepar yuscht » Mer Avr 02, 2008 9:39 pm

c'est clair qu'à long terme il n'aimera pas trop

par contre je n'ai aucune idée de ce qu'il peut se passer

si quelqu'un peut renseigner.....
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Messagepar k_iowas » Mer Avr 02, 2008 10:54 pm

+1, tout renseignement m'intéresse!

Je passerai quand même chez Renault dès que j'aurai le temps, je préfère payer pour ça que pour un gros problème mécanique par la suite..
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Messagepar MRS 31 » Jeu Avr 03, 2008 7:10 am

Pour la vidange, je te préconise de ne pas dépasser les 20000 kms.
Certes les phase 1 ont un intervalle de vidange de 2 ans et 30000kms, mais cet intervalle a été ramené à 1 an et 20000 kms sur les phases 2. Pourtant rien n'a été changé entre temps (réglage moteur et type d'huile). :wink:

En fait, Renault a connu une casse de Turbo assez importante sur les F4Rt du à une gélification de l'huile au niveau des paliers turbo, l'huile étant trop dégradée. :evil:
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