revision et contradiction

Vidange etc ...

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revision et contradiction

Messagepar nikokinho » Mar Avr 08, 2008 5:31 pm

Lo,
j'ai des sons de cloches différents de la part de personnes travaillant chez Renault quant à la fréquence des révisions. Le manuel indique réviosn tous les 30 000 km ou 2 ans. J'ai entendu du 20 000km, du 10 000km, du tous les ans ....
bref, a quoi se fier ???

merci d'avance

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Messagepar yuscht » Mar Avr 08, 2008 6:43 pm

c'est normal que tu entende plusieurs son de cloche puisqu'il y a plusieurs préconisations constructeur

les phase 1 avait une préco à 30000kms ou 2 ans au premier des 2 termes atteint
les phase 2 sont à 20000kms ou 1 an
les rs dci sont apparement à 15000kms (certains ont 20000kms) ou 1 an au premier des 2 termes atteint

voilà c'est tout
après rien ne t'emèche de te faire ton propre programme d'entretien
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Messagepar nikokinho » Mar Avr 08, 2008 7:07 pm

ok
je te remercie
j'ai fait la révision a 2 ans et 22000km
je pense faire la prochaine avant la fin de l'année alors
nikokinho
 

Messagepar seb rag » Mar Avr 08, 2008 8:36 pm

pour une utilisation sportive il vaut mieux faire une petite revision tous les 10000km quand meme, sinon pour une utilisation normale suivre le programe d entretien.
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Messagepar pedro0217 » Mar Avr 08, 2008 9:03 pm

moi j'ai toujours pas compris pourquoi on est passé de 30000km ou 2ans à 20000km ou 1an entre ph.1 et ph.2 ...
encore un moyen de faire marcher le commerce ça, et de prendre l'utilisateur pour une vache à lait... car si c'est vraiment important, il devraient aussi fortement le conseiller sur les ph.1 !!!
Pierre alias Pedro0217
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar Seb » Mar Avr 08, 2008 9:28 pm

pedro0217 a écrit:moi j'ai toujours pas compris pourquoi on est passé de 30000km ou 2ans à 20000km ou 1an entre ph.1 et ph.2 ...
encore un moyen de faire marcher le commerce ça, et de prendre l'utilisateur pour une vache à lait... car si c'est vraiment important, il devraient aussi fortement le conseiller sur les ph.1 !!!

+1

c'est juste pour faire venir plus souvent les voitures en concessions a mon avis :evil:
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Messagepar f1team57 » Mar Avr 08, 2008 10:03 pm

pedro0217 a écrit:moi j'ai toujours pas compris pourquoi on est passé de 30000km ou 2ans à 20000km ou 1an entre ph.1 et ph.2 ...
encore un moyen de faire marcher le commerce ça, et de prendre l'utilisateur pour une vache à lait... car si c'est vraiment important, il devraient aussi fortement le conseiller sur les ph.1 !!!


En fait renault c'est rendu compte que 30 000 c'est beaucoup surtout si le vehicules fait sa en 2 ans ,l'ideale c'est de faire une tout les ans meme si vous rouler pas beaucoup en plus c'est la que l'huile se deteriore .
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Messagepar yuscht » Mar Avr 08, 2008 11:15 pm

oui entre autre c'est peut-etre pour faire venir les gens plus souvent

mais n'oubliez pas messieurs que les normes antipollution ont changé et sont devenues plus sévères donc c'est pour ça que les préconisations ont baissées
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Messagepar nikokinho » Mer Avr 09, 2008 7:49 am

certes....
le pb est que meme chez Renault y a pas de regles d'un garage à l'autre sur la frequence...
dommage!!
nikokinho
 

Messagepar Morex » Mer Avr 09, 2008 7:55 am

Ce n'est pas les garages qui dictent les régles mais le constructeurs, sauf que vu que le constructeur change souvent les régles en ce moment, certains garagistes ne raconte pas la même chose.
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Messagepar nikokinho » Mer Avr 09, 2008 9:15 am

dans tous les k constructeur ou garage, c la meme enseigne il me semble...
bref, revision ts les 20 000 me semble le plus adapté
a+ 8)
nikokinho
 

Messagepar nop078 » Mer Avr 09, 2008 10:16 am

L'huile se dégrade beaucoup plus vite avec un usage routier typé ville qu'avec une conduite sportive. Le risque est d'avoir de la gélification d'huile et d'endommagé le turbo voir le moteur. C'est pour ça que la préco est redescendu à 20000 au lieu de 30 et 1an.

Ce qui oxyde l'huile c'est d'avoir une thermique élevée entre autre mais surtout d'avoir des gros delta de température avec une fréquence importante.
nop078
 

Messagepar frove » Jeu Juin 05, 2008 6:11 pm

Je vais vous poser une question bête :

Mon ordinateur m'indique une révision à prévoir car j'arrive à 15 000kms depuis la dernière, mais selon la préconisation constructeur il est donné 20000 kms.

est ce que l'ordinateur de bord peut se réinitialiser à 20000kms chez Renault ??

rassurez vous cela n'a rien d'existensiel comme question, c'est juste pour faire avancer le sujet. :)

merci
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Messagepar Ant225 » Jeu Juin 05, 2008 8:25 pm

Je pense aussi que l'on peut re-initialiser et modifier les echéances entre chaque entretien et faire sont petit programme en fonction de son utilisation.
Ant225
 

Messagepar Quatrequatreux » Ven Juin 06, 2008 9:20 am

Normalement , ph1 ou ph2, c'est TOUS LES 20 000km, car à la première vidange, il m'avait reprogrammé l'OBD pour que la seconde vidange ne soit pas faite 30 000km après, mais 20 000km après :!:

Mais vu que je les faisait tous les 5000km (circuit), je n'étais pas concerné :wink:
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Messagepar Legerme » Ven Juin 06, 2008 10:16 am

nop078 a écrit:L'huile se dégrade beaucoup plus vite avec un usage routier typé ville qu'avec une conduite sportive. Le risque est d'avoir de la gélification d'huile et d'endommagé le turbo voir le moteur. C'est pour ça que la préco est redescendu à 20000 au lieu de 30 et 1an.

Ce qui oxyde l'huile c'est d'avoir une thermique élevée entre autre mais surtout d'avoir des gros delta de température avec une fréquence importante.


Ce qui s'est produit sur ma phase1 et qui m'a flingué le turbo.
Je pars maintenant sur une vidange tous les 15oookm.
Legerme
 

Messagepar Morex » Ven Juin 06, 2008 10:17 am

Mon ordinateur m'indique une révision à prévoir car j'arrive à 15 000kms depuis la dernière, mais selon la préconisation constructeur il est donné 20000 kms.

Si c'est une phase 1 c'est 30 000 kms ou 2 ans.

Si c'est une phase 2 c'est 20 000 kms ou 1 an.

L'ODB prend en compte aussi le temps entre chaque vidange.
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Messagepar frove » Ven Juin 06, 2008 5:52 pm

Morex a écrit:
Mon ordinateur m'indique une révision à prévoir car j'arrive à 15 000kms depuis la dernière, mais selon la préconisation constructeur il est donné 20000 kms.

Si c'est une phase 1 c'est 30 000 kms ou 2 ans.

Si c'est une phase 2 c'est 20 000 kms ou 1 an.

L'ODB prend en compte aussi le temps entre chaque vidange.


ah ça c'est une bonne info car j'arrive bientôt à un an, et je ne savais pas que le temps était pris en copmpte sur l'odb.

merci
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Messagepar rlcolors » Sam Juin 07, 2008 6:58 am

frove a écrit:Je vais vous poser une question bête :

Mon ordinateur m'indique une révision à prévoir car j'arrive à 15 000kms depuis la dernière, mais selon la préconisation constructeur il est donné 20000 kms.

est ce que l'ordinateur de bord peut se réinitialiser à 20000kms chez Renault ??

rassurez vous cela n'a rien d'existensiel comme question, c'est juste pour faire avancer le sujet. :)

merci


et tu peut demander à ce qu'ils te change la periodicité. sur ma phase I j'ai fait descendre l'interval à 20000km.
c'est juste un ordinateur de bord, tu peut lui faire dire ce que tu veut...
rlcolors
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Juin 09, 2008 9:42 am

rlcolors a écrit:
frove a écrit:Je vais vous poser une question bête :

Mon ordinateur m'indique une révision à prévoir car j'arrive à 15 000kms depuis la dernière, mais selon la préconisation constructeur il est donné 20000 kms.

est ce que l'ordinateur de bord peut se réinitialiser à 20000kms chez Renault ??

rassurez vous cela n'a rien d'existensiel comme question, c'est juste pour faire avancer le sujet. :)

merci


et tu peut demander à ce qu'ils te change la periodicité. sur ma phase I j'ai fait descendre l'interval à 20000km.
c'est juste un ordinateur de bord, tu peut lui faire dire ce que tu veut...


+1 :wink:
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