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l'achat d'une rs

MessagePublié: Dim Avr 13, 2008 10:47 am
par dadou
slt a tous j'ai en vue d'acheter une megane rs j'ai un budget de 13000 euros certe c'est pas bcp mais j'arrive a entrouver avec un peu de bornes.
je pense que je pourai monter plus haut genre 15 000 euros mais pas plus!
Alors je pense que ca sera une megane phase 1 mais entre 60 000km et 100 000km !
et j'aurais voulus savoir quel seront les entretiens les tarfis aussi en sachant que j'utilise la voiture que 2 fois par semaine le reste du temps je susi en moto, ah oui surtout pensez vous que d'acheter une megane rs avec autant de bornes soit un inconveniant?
merci a tous

MessagePublié: Dim Avr 13, 2008 10:55 am
par narcotic
ben fait bien gaffe a avoir tout les entretiens à jour , et regarde si c'est une personne soigneuse , evite celle qui sont passé entre plusieurs mains
aprés ton entretiens va dependre de combien tu roule par an ( mais prevois un budget carburant pneus etc )
il y a un topic sur les prix

MessagePublié: Dim Avr 13, 2008 11:10 am
par dadou
je pense pas faire bcp en kilometres vus que j'ai la moto!

MessagePublié: Dim Avr 13, 2008 12:11 pm
par yuscht
regarde ici dadou
j'ai crée un topic où il y a pas mal de réponses....
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1654

MessagePublié: Dim Avr 13, 2008 5:51 pm
par k_iowas
Salut,

Ton budget d'achat me semble correct.

Pour info j'ai trouvé la mienne pour 14 000? (5p ph1 de 10/04, avec 50 000kms, entretien à jour, 4 pneus neufs).

Regarde sur leboncoin.fr, ebay, etc tu trouveras ton bonheur. Mais ne te précipite pas, mieux vaut attendre pour trouver la perle rare que tu ruer sur la 1ère annonce venue..!

Bonne recherche !

MessagePublié: Dim Avr 13, 2008 6:55 pm
par dadou
merci pour l'aide !
et bien sur je vais pas me sauter sur la premier rs je vais voir si il ya moyen de trouver moin cher en suisse ou ailleur!
vous en pensez quoi?

MessagePublié: Mar Avr 15, 2008 6:31 pm
par xavierdecaen
dadou a écrit:merci pour l'aide !
et bien sur je vais pas me sauter sur la premier rs je vais voir si il ya moyen de trouver moin cher en suisse ou ailleur!
vous en pensez quoi?



en suisse il y a des taxes pour la faire dedouané.

:wink:

MessagePublié: Mar Avr 15, 2008 6:34 pm
par LE MARSEILLAIS
La tienne xavier est superbe :D c'est pile celle que je veux... :wink:

MessagePublié: Mar Avr 15, 2008 6:44 pm
par xavierdecaen
LE MARSEILLAIS a écrit:La tienne xavier est superbe :D c'est pile celle que je veux... :wink:


la je vais faire changer les deux pneus a l avant !
le jour ou elle part elle sera preparee par un pro c est 100 ? avec mon club au lieu de 300.

:wink:

MessagePublié: Mar Avr 15, 2008 7:02 pm
par LE MARSEILLAIS
Arrete tu me donne envie :D j'ai rarement vue des f1 team dans cet etat et pourtant j'en cherche et j'en brasse :wink: la tienne est je crois la plsu propre en vente actuelement :wink: juste un peu au dessu de mon budget :oops: :oops: encore que j'attend le deblocage des sous pour bien determiner ca :wink:

MessagePublié: Mar Avr 15, 2008 9:50 pm
par alexmrs57
De ce que j'ai pu voir pour 13000? il y en a quelques unes, avec quelques kilomètres!

Pour 15000? tu as l'embarras du choix, si on peut dire. A ce prix tu peux trouver une ph1 sympa avec 50000km.

Sur les forum de connaisseurs, les prix ont tendances à être un peu plus bas.

MessagePublié: Mer Avr 16, 2008 8:21 am
par rlcolors
Moi j'ai dépensé 16000? pour une Phase I de Juin 2005 avec 33000km au compteur avec interieur cuir.
+ 1 an de garantie.
+ 4 pneus neige neufs
en Allemagne, dans un garage.

MessagePublié: Mer Avr 16, 2008 9:58 am
par LE MARSEILLAIS
alexmrs57 a écrit:De ce que j'ai pu voir pour 13000? il y en a quelques unes, avec quelques kilomètres!

Pour 15000? tu as l'embarras du choix, si on peut dire. A ce prix tu peux trouver une ph1 sympa avec 50000km.

Sur les forum de connaisseurs, les prix ont tendances à être un peu plus bas.


Oui meme constatation :wink: avec meme quelques phase 2 des 15 500 / 16 000 ? :wink:

MessagePublié: Ven Avr 18, 2008 6:49 pm
par frove
alexmrs57 a écrit:De ce que j'ai pu voir pour 13000? il y en a quelques unes, avec quelques kilomètres!

Pour 15000? tu as l'embarras du choix, si on peut dire. A ce prix tu peux trouver une ph1 sympa avec 50000km.

Sur les forum de connaisseurs, les prix ont tendances à être un peu plus bas.


+1, avant de prendre la mienne j'avais vu aussi une phase1 3 portes avec toit panoramique, garantie 1 an ,45000kms et pneus neufs pour 15000 euros

MessagePublié: Sam Avr 19, 2008 10:16 am
par dadou
si je l'achete en Allemagne faut faire quoi coté papier pour la France?

MessagePublié: Sam Avr 19, 2008 10:35 am
par xavierdecaen
pour la france :
controle technique OK
TVA si la voiture a - de 6 moins et 6000 kms.
certificat de conformité pour faire immatriculer la voiture.

MessagePublié: Sam Avr 19, 2008 2:54 pm
par rlcolors
dadou a écrit:si je l'achete en Allemagne faut faire quoi coté papier pour la France?


Il te faut :
- la carte grise allemande
- le certificat de conformité Européen (ça reprend toutes les infos de la voiture, comme la carte grise mais en plus complet)
- un certificat de vente (le même que lorsque t'achète un véhicule en France)

......Pour une occasion de + de 6 mois et + de 6000 km :
- la facture avec TVA bien marquée, avec laquelle il faut chercher un quitus fiscal à l'hotel des impots
....Si elle a + de 4 ans => le Controle technique

Si la voiture a moins de 6 mois ou moins de 6000 km, tu paye Hors Taxe à l'étranger et t'aquitte la TVA en France.

A première vue ça parait méchant, mais en fait c'est 3 X rien :lol:
l'idéal -à mon avis- c'est quand même de s'adresser à un garage :wink:

MessagePublié: Lun Avr 21, 2008 8:13 pm
par dadou
rlcolors a écrit:
dadou a écrit:si je l'achete en Allemagne faut faire quoi coté papier pour la France?


Il te faut :
- la carte grise allemande
- le certificat de conformité Européen (ça reprend toutes les infos de la voiture, comme la carte grise mais en plus complet)
- un certificat de vente (le même que lorsque t'achète un véhicule en France)

......Pour une occasion de + de 6 mois et + de 6000 km :
- la facture avec TVA bien marquée, avec laquelle il faut chercher un quitus fiscal à l'hotel des impots
....Si elle a + de 4 ans => le Controle technique

Si la voiture a moins de 6 mois ou moins de 6000 km, tu paye Hors Taxe à l'étranger et t'aquitte la TVA en France.

A première vue ça parait méchant, mais en fait c'est 3 X rien :lol:
l'idéal -à mon avis- c'est quand même de s'adresser à un garage :wink:

okok merci les gas!
par contre comment faire pour trouver des bon garage en allemagne?

MessagePublié: Ven Avr 25, 2008 2:21 pm
par rlcolors
Pour ma part j'ai sruté "Autoscout24" pendant 3-4 mois avant de trouver ce qui m'interessai.
Après quand tu prend contact c'est plus ou moins le bol ou le flair qui te fera preferer un garage à un autre.
Y a vraiment aucune regle.
au premier contact le mec avait l'air très serieux.
Par la suite j'ai constaté qu'il n'était pas tout à fait carré (pas pressé d'aller reclamer à la poste quand les papiers se sont perdu....).
Mais bon, j'étais pas son seul client non plus (un concessionnaire Renault qui rentre 2 voitures neuves par semaine...)