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Re: huile de boite

MessagePublié: Ven Mai 17, 2013 12:19 am
par SkyLan
Merci Gordini pour ton retour... Ça prouve que ça tient bien le temps aussi :mrgreen:

@Steph : pour clôturer ton HS, me faudrait quand même une bonne journée, même en Megane :lol: . Et oui c'est Super frustrant de ne pas avoir de belles routes et surtout pas de circuit :cry:

Re: huile de boite

MessagePublié: Ven Mai 17, 2013 9:14 am
par gordini21
le mec qui m'a appris à refaire les moteurs disait toujours qu'il ne faut pas faire confiance au pétrolier qui fait du carburant pour faire de la bonne huile
il fallait toujours prendre un fournisseur dont c'est le seul métier.
Bon il était un peu extrémiste mais ...

Re: huile de boite

MessagePublié: Ven Mai 17, 2013 9:59 am
par AnthonyRS3
Je comprends pas votre problème d'accroche à froid.

C'est plus ou moins normal qu'à froid les rapport ne soient pas comme dans du beurre, il faut décomposer.

Je met de la Motul Gear 300 75w90 et je n'ai aucune problème, des potes mettent de la Motul Gear compétition spécial DGL en 75w140 et pareil 0 soucis.
Vous êtes sur de débrayer complètement à chaque changement de rapport ? Bien pousser la pédale au fond ?

Re: huile de boite

MessagePublié: Ven Mai 17, 2013 1:27 pm
par gordini21
Pour avoir refait des boites je te garantie que moins ça force mieux c'est à chaque fois que l'adaptation de vitesse entre le baladeur et le pignon est mauvaise tu as détérioration.
l'objectif est d'avoir une huile qui permet dans l'ideal de fonctionner quelque soit la température, je connais pas la motul mais il y a de forte chance que ce soit comme la yacco ça marche
la elf bof même sur une JB de twingo j'ai mis de l yacco dans un JB3 de 200000 km le jour et la nuit
l'huile de boite c'est très important

Re: huile de boite

MessagePublié: Ven Mai 17, 2013 3:10 pm
par SkyLan
Anthony : Oui pas de souci pour le débrayage, enfin pour ma part. Je suis pas du genre à passer les vitesses à la volée :lol: Des Renault j'en ai eu plusieurs, dont une C3RS qui était très dure à froid (je me tape des bouchons ça aide pas :cry: )

En tout cas depuis la Yacco, la première et la deuxième, même à froid, c'est comme papa dans maman. Seule ma 3 accroche encore, même en décomposant, mais une fois chaud c'est bon.
Après le faite que les vitesses passent bien ne font pas toute la qualité de l'huile, ça peut rentrer comme dans du beurre et malgré tout être mauvais pour la boite si on ne respecte pas les precos, donc on évite l'Isio 4 :lol:

Re: huile de boite

MessagePublié: Mar Juin 04, 2013 4:46 pm
par Brice1612
yuscht a écrit:
XTCalex a écrit:Au passage quelqu'un sait la quantité à mettre pour la Meg ?
Un bidon de 5L suffit ?



oui large...tu fais même deux MRS avec 5l vu que c'est environ 2l voir 2.1l



T'es sûr Yuscht ? Il est mentionné une capacité de 1,8 litres dans le MR pour la ND0 :scratch:

Re: huile de boite

MessagePublié: Mer Juin 05, 2013 11:36 am
par steph91
Brice1612 a écrit:
yuscht a écrit:
XTCalex a écrit:Au passage quelqu'un sait la quantité à mettre pour la Meg ?
Un bidon de 5L suffit ?



oui large...tu fais même deux MRS avec 5l vu que c'est environ 2l voir 2.1l



T'es sûr Yuscht ? Il est mentionné une capacité de 1,8 litres dans le MR pour la ND0 :scratch:

1.8l pour la nd0 c'est sur c'est dans le MR

Re: huile de boite

MessagePublié: Dim Juin 16, 2013 8:47 am
par europacup
On m'avait indiqué 1,8L pour la boîte, je voix que certain mettent 2,1L :scratch: :?: :!: :?:

Re: huile de boite

MessagePublié: Mar Juin 18, 2013 6:40 pm
par dauphin06
AnthonyRS3 a écrit:Je comprends pas votre problème d'accroche à froid.

C'est plus ou moins normal qu'à froid les rapport ne soient pas comme dans du beurre, il faut décomposer.

Je met de la Motul Gear 300 75w90 et je n'ai aucune problème, des potes mettent de la Motul Gear compétition spécial DGL en 75w140 et pareil 0 soucis.
Vous êtes sur de débrayer complètement à chaque changement de rapport ? Bien pousser la pédale au fond ?



Je confirme pour la Motul 300 gear 75w90 no soucis, j'utilise cette huile depuis plus de 50 000 km

Re: huile de boite

MessagePublié: Sam Juin 22, 2013 9:07 am
par Doc Savage
J'avais fait ma vidange de boite en mars avec de l'huile acheté chez Renault (en fût donc aucune idée de la marque, mais certain que c'était l'huile qu'il fallait car j'ai toute confiance en mon ancien mécano qui connait les MRS de fond en comble).
Après ma casse de VM et cie, mon nouveau garage a revidangé ma boite et je trouve que l'huile met plus de temps à chauffer et quand je passe mes vitesses à froid j'ai la sensation que la ferraille se touche sans avoir beaucoup d'huile.

Je crois que je vais refaire une vidange correcte.

Concernant la Motul, je viens de regarder et les normes ne sont pas les mêmes.


Vous mettez la Gear 300 LS 75W90 ou la Gear 300 75W90? La LS n'est que API GL5. Tout comme la 75W140 qui ne semble pas mieux que la 75W90 LS.

Vous confirmez?

Re: huile de boite

MessagePublié: Sam Juin 22, 2013 1:23 pm
par dauphin06
j'ai mis la 300 Gear 75w90

Re: huile de boite

MessagePublié: Sam Juin 22, 2013 3:13 pm
par Geo59
Doc Savage a écrit:J'avais fait ma vidange de boite en mars avec de l'huile acheté chez Renault (en fût donc aucune idée de la marque, mais certain que c'était l'huile qu'il fallait car j'ai toute confiance en mon ancien mécano qui connait les MRS de fond en comble).
Après ma casse de VM et cie, mon nouveau garage a revidangé ma boite et je trouve que l'huile met plus de temps à chauffer et quand je passe mes vitesses à froid j'ai la sensation que la ferraille se touche sans avoir beaucoup d'huile.

Je crois que je vais refaire une vidange correcte.

Concernant la Motul, je viens de regarder et les normes ne sont pas les mêmes.


Vous mettez la Gear 300 LS 75W90 ou la Gear 300 75W90? La LS n'est que API GL5. Tout comme la 75W140 qui ne semble pas mieux que la 75W90 LS.

Vous confirmez?


API GL5 dépasse la norme API GL4+, qui est le minimum recommandé par Renault, pas de soucis de ce côté là.

Pour le choix Motul entre la 75w90 LS ou pas, c'est simple. Si DGL, tu mets de la 75w90LS, sinon de la 75W90.

La 75w140, c'est bon pour les courses d'endurance, pas besoin d'une telle huile dans nos voitures. En plus, tu vas consommer plus car cette huile augmente les frictions.

Re: huile de boite

MessagePublié: Sam Juin 22, 2013 4:43 pm
par Doc Savage
Merci pour les réponses.

Comme j'ai le DGL, pas de doutes.

Re: huile de boite

MessagePublié: Sam Juin 22, 2013 4:47 pm
par Geo59
Doc Savage a écrit:Merci pour les réponses.

Comme j'ai le DGL, pas de doutes.


Et tu ne le regretteras pas.

Re: huile de boite

MessagePublié: Sam Juin 22, 2013 8:03 pm
par Doc Savage
Si, 3 vidanges de boite en 2013 :mrgreen:

Re: huile de boite

MessagePublié: Sam Juin 22, 2013 8:41 pm
par europacup
Et tu as mis 1,8l ou 2,1l dans la boîte car il semble y avoir confusion....
;-)

Re: huile de boite

MessagePublié: Dim Juin 23, 2013 10:22 am
par Doc Savage
J'attends que ça déborde :mrgreen: pas trop quand même.

Le choix va donc se faire entre la Yacco et la Motul.

Re: huile de boite

MessagePublié: Lun Juin 24, 2013 8:19 pm
par dauphin06
europacup a écrit:Et tu as mis 1,8l ou 2,1l dans la boîte car il semble y avoir confusion....
;-)


La contenance réelle de la boite de vitesse est de 2,1 L carter sec.
mais quand tu effectue une vidange de boite il en reste toujours une petite quantité dedans, donc un rajout de 1,8L d'huile pour etre au niveau.
voilà tout simplement ce qui porte a confusion ;-)

Re: huile de boite

MessagePublié: Jeu Juin 27, 2013 10:35 pm
par europacup
Ok, bonne précision :!:

Re: huile de boite

MessagePublié: Sam Juil 06, 2013 10:23 pm
par evergo
Je viens de lire le sujet, ou est ce qu'on peut ce procurer la yacco bvxr500 ?
Et à quel tarif ? Merci