Quelle est la durée maxi sans roulage pour une MRS?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Quelle est la durée maxi sans roulage pour une MRS?

Messagepar alexmrs57 » Mer Avr 23, 2008 5:09 pm

Bonjour,

Petite question, je souhaite partir en vacances 15 jours avec un autre véhicule que ma MRS. Par conséquent la titine va rester au garage sans rouler.

Y a-t-il des précautions particulières à prendre? Je pense en particulier à la batterie, est-ce qu'elle va se décharger complétement?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar f1team57 » Mer Avr 23, 2008 6:00 pm

Si c'est que 15 jours aucun risque
f1team57
 

Messagepar seb87 » Mer Avr 23, 2008 6:11 pm

vi rien a craindre pour seulement 15j
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar rlcolors » Mer Avr 23, 2008 7:50 pm

La mienne était "hors circulation" pendant 1 an avant que je ne l'achète
je ne pense pas que quelque chose ai "souffert" :!:

quand je met la moto en "hivernage" je retire la batterie car la periode "OFF" et de + de 2 mois,
je considère que c'est la limite au delà de laquelle il faut faire quelques préparatifs.
remplir le reservoir, debrancher la batterie ....
rlcolors
 

Messagepar le mac ya velik » Mer Avr 23, 2008 9:03 pm

rlcolors a écrit:La mienne était "hors circulation" pendant 1 an avant que je ne l'achète
je ne pense pas que quelque chose ai "souffert" :!:

quand je met la moto en "hivernage" je retire la batterie car la periode "OFF" et de + de 2 mois,
je considère que c'est la limite au delà de laquelle il faut faire quelques préparatifs.
remplir le reservoir, debrancher la batterie ....


+1
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar f1team57 » Mer Avr 23, 2008 9:12 pm

Imagine des VO dans une concession qui bouge pas pendant des mois
f1team57
 

Messagepar alexmrs57 » Jeu Avr 24, 2008 8:24 am

Merci pour vos réponses.

Ce qui m'inquiétait c'était plus la batterie. J'ai pas envie de rentrer la reprendre et pof...rien parce qu'elle s'est déchargée.

Je crois qu'il y a quelques cas avérés de déchargement de batterie au bout de quelques semaines sur Espace et Laguna car l'électronique ne dors jamais.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar f1team57 » Jeu Avr 24, 2008 12:05 pm

En fait meme je pense que en debranchant le batterie sa seras plus chaint car tu devras rebarametrer les vitres et remetre le code ,mais je te rassure en 15 jours voir un mois tu risque rien en plus je crois que ta mrs roule tous les jours .
f1team57
 

Messagepar MRS 31 » Jeu Avr 24, 2008 7:46 pm

alexmrs57 a écrit:Merci pour vos réponses.

Ce qui m'inquiétait c'était plus la batterie. J'ai pas envie de rentrer la reprendre et pof...rien parce qu'elle s'est déchargée.

Je crois qu'il y a quelques cas avérés de déchargement de batterie au bout de quelques semaines sur Espace et Laguna car l'électronique ne dors jamais.


Ce temps est révolu sur les modèles plus récent. Heureusement...
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar alexmrs57 » Ven Avr 25, 2008 12:06 pm

f1team57 a écrit:En fait meme je pense que en debranchant le batterie sa seras plus chaint car tu devras rebarametrer les vitres et remetre le code ,mais je te rassure en 15 jours voir un mois tu risque rien en plus je crois que ta mrs roule tous les jours .


Justement Didier, elle roulait tous les jours depuis plus de 2 ans maintenant. Pour la petite parenthèse, elle devait rouler 7/7 jours, 50 semaines dans l'année!!! Elle a 68000km et tourne comme une horloge.

Là je viens d'acquérir une clio II 1.9D de 2001 pour les déplacements quotidients.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Quatrequatreux » Ven Avr 25, 2008 12:32 pm

Pas de souci :lol: J'utilise que TRES rarement ma Clio V6 (des fois plus d'un mois sans tourner) et aucun souci :wink:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar f1team57 » Ven Avr 25, 2008 7:19 pm

alexmrs57 a écrit:
f1team57 a écrit:En fait meme je pense que en debranchant le batterie sa seras plus chaint car tu devras rebarametrer les vitres et remetre le code ,mais je te rassure en 15 jours voir un mois tu risque rien en plus je crois que ta mrs roule tous les jours .


Justement Didier, elle roulait tous les jours depuis plus de 2 ans maintenant. Pour la petite parenthèse, elle devait rouler 7/7 jours, 50 semaines dans l'année!!! Elle a 68000km et tourne comme une horloge.

Là je viens d'acquérir une clio II 1.9D de 2001 pour les déplacements quotidients.


A toi aussi une 2 eme caisse ,elle va se reposer un peu la mrs
f1team57
 

Messagepar cytises31 » Mer Avr 30, 2008 7:32 pm

Ne t'inquiete pas pour la batterie ! j'ai plusieurs véhicules certains ne roulent pas pendant pas mal de temps... alors pour qq jours, tu retrouveras ta voiture comme au départ!

Pour une longue immobilisation, il faut toujours charger à bloc la batterie. Au delà d'un mois d'immobilisation, il est conseillé de la débrancher et de l'entreposer à l'abri du froid (le froid favorise les décharges). Dans ces conditions, tu peux conserver une batterie en bon état de fonctionnement pendant des mois.

Et si au bout de 15 jours tu retrouves ta titine à plat alors t'auras trouvé un défaut élec... :wink:
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
ex r26 Echap
futur MRS3 RB7
Avatar de l’utilisateur
cytises31
Conducteur
 
Message(s) : 690
Inscription : Mer Mars 19, 2008 11:01 pm
Localisation : NORD - DOUAI


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)