huile moteur

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: huile moteur

Messagepar NicolasFoveau » Ven Nov 13, 2009 4:20 pm

Tout a fait pour la première partie

Faut pas non plus oublier que ta pompe a huile est faite pour tourner avec une certaine viscosité ;-)


Perso dans mon carnet 20000 kms ou tous les 1 an :mrgreen: ( pour la R26 )


Et oui tous les 10000 ce qui me fait tous les 6 mois avec 2 sorties circuit, on crie on masacre :lol: :roll: ( donc 2 vidange par an )

Filtre a carburant :lol: c'est pas un fioul ;-) de plus il doit etre intégré au réservoir


Dans ton cas 7000 kms par an, ca sera tres bien une vidange par an, apres mettre du W50 a moins d'habituer dans une region super chaude ou etre un vrai pistard, sinon aucune utilité ;-) ( on en discute c'est tres bien, c'est pas pour autant que je respecte pas ton choix de mettre du ..W50 )

La par contre je suis contre

"tu m'excusera mais les recomendation periodique de base trouver sur le forum en usage routier normal c'est a pisser de rire pour une sportive turbo"

C'est vrai que des ingé motoristes avec tous les essais au banc moteur + developpement ( fiabilisation..... ) raconte des bétises, n'est pas motoriste qui veut ;-)

( je parle en connaissance de cause puisque je travaille dans la motorisation )
NicolasFoveau
 

Re: huile moteur

Messagepar nos1985 » Ven Nov 13, 2009 4:30 pm

ne fait pas des benefice qui veut non plus , j'ai toujours entendu dire renault ca tombe en panne je ne lance en aucun cas une ataque .mais vue le calendrier periodique je me dit que ca a sans doute un liens . je ne me prend pas pour un motoriste ou savoir mieux que eux ce qui est bon ou pas pour le moteur loin de la .

disont simplement que je vien d'un forum de passionée de jap , contrairement a vos periodicité ca change baucoup avec les nissan 200sx et les vidange tous les 5000km periodiciter constructeur , je sais que ca evolué depuis les 20 derniere année on arrete pas le progres heureusement, mais ont doit sans dout etre trop maniaque avec no viellerie qui dure et qui dure :mrgreen:

bref merci pour tout les reponses aportés je sort de ce topic avant qu'on me jette des cailloux avec ma voiture chinoises et mes sales habitudes :mrgreen:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: huile moteur

Messagepar NicolasFoveau » Ven Nov 13, 2009 4:37 pm

Ah oui c'est sur les moteurs Jap a coté des renault y'a un monde de fiabilite ca c'est sur

En tout cas je partage aussi ton avis, les fréquences sont beaucoup trop énorme, pas seulement sur les essences, mais aussi sur les fiouls

Le soucis des intervalles rallongés se rencontrent souvent au 3/4 de vie du moteur ( surtout fioul ) , certains constructeurs (dont renault) sont repassés sur certains bloc a 20000 kms ou lieu parfois de 30000 kms
Certains constructeurs de memoire voir au dessus des 30m kms

( Perso sur toutes mes voitures, sportives ou non, fioul ou non c'est toujours 10000 maxi )

tu avais un Vteck ?
NicolasFoveau
 

Re: huile moteur

Messagepar nos1985 » Ven Nov 13, 2009 4:48 pm

non une petite nissan 100nx 2L gti 143 cheveaux de 1993 ,( les vtec ca coute cher pi ca avance pas depuis la surcote des japonaises en neuf comme en occasion surtout chez honda :lol: ) un petit coupé sympa qui marche bien pour ce qu'il coute aujourd'hui 205 xxx km qui ne consome toujours pas une goute dhuile et qui me coute pas grand choses par rapport au plaisir apporté , mais bon j'ai une envie de changement , viens sur mon topic de présentation si tu veux en discuter car la je suis entrain de pourire le poste comme il faut et je crain qu'on me lapide en place publique :mrgreen: , ont est surment voisin en plus je suis e crépy en valois ;-)
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: huile moteur

Messagepar nos1985 » Jeu Nov 26, 2009 2:37 am

j'ai donc acheter ma MRS samedi , je vais fair la vidange demain j'ai donc acheter tou ce qu'il me faut , par contre l'huile elf preconiser d'origine c'est pas de la 100% synthese la 5w40 elf evolution :scratch: mais technologie synthese ...

du coup j'ai pris de la shell 5w40 100% synthese j'ai hesiter longuement avec ma marque preferer motul :mrgreen:

j'ai acheter tout les filtres air/huile + joint pour la vis de vidange = 70 euros environs
et 7L dhuile shelle helix 5w40 100% synthese 41 euros .

c'est encor super raisonable pour une caisse comme ca :)
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: huile moteur

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Nov 26, 2009 7:16 pm

Impec tout ca, bonne révision pour ce WE

La efl est elle aussi 100% synthèse ;-)

vivement ton topic de présentation
NicolasFoveau
 

Re: huile moteur

Messagepar Rocket » Jeu Nov 26, 2009 7:44 pm

......j' ai viré l' Activa 9000 et j' suis passé à la Motul 300V 5w40 .....ça y fera pas de mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: huile moteur

Messagepar nos1985 » Jeu Nov 26, 2009 9:58 pm

la elf est technologie se synthese et nons 100% synthese du moin celle que j'ai vu .
today j'ai fait le filtre a air la vidange , et pour le filtre d'habitacle j'ai bien gallerer de peur d aracher les moulure en plastique au niveau du seuil de porte !

sinon elle est super crade donc les photo pas pour de suite hein :) avec toutes le routes fermé elle est en mode BY LOEB edition si tu vois ce que je veux dire .

sinon les enmerde commence mon retroviseur interieur m'est resté dans les mains ...
et j'ai eu un probleme avec le neiman >>> il arrivai pas a debloquer , enforcan un peu sur le volant et en restant apuyer sur start j'ai reussi a repartir ...

j'esper que c'est qu'un jour de malchance et que les ennuies ne vont pas commencer :s

merci pour vos super tuto en tout cas :)
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: huile moteur

Messagepar sebmegrs » Ven Déc 18, 2009 8:53 pm

Bonjours a tous ,aujourd'hui j'ai fait faire la révision de ma megane rs chez un garage renault et ils ont mis de l'elf competition st 10w40 au lieu de la 5w40 esse grave.Merci
sebmegrs
 

Re: huile moteur

Messagepar yuscht » Ven Déc 18, 2009 10:18 pm

sebmegrs a écrit:Bonjours a tous ,aujourd'hui j'ai fait faire la révision de ma megane rs chez un garage renault et ils ont mis de l'elf competition st 10w40 au lieu de la 5w40 esse grave.Merci


ah ben bravo encore un super garage.......

désolé mais qu'ils sont cons......

Uniquement 5W40 dans le F4RT...on l'a dit à maintes reprises en plus c'est noté dans le carnet du véhicule......

t'es bon pour y retourner afin qu'ils te changent l'huile...à leurs frais bien entendu
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: huile moteur

Messagepar alex meg » Ven Déc 18, 2009 10:54 pm

yuscht a écrit:
sebmegrs a écrit:Bonjours a tous ,aujourd'hui j'ai fait faire la révision de ma megane rs chez un garage renault et ils ont mis de l'elf competition st 10w40 au lieu de la 5w40 esse grave.Merci


ah ben bravo encore un super garage.......

désolé mais qu'ils sont cons......

Uniquement 5W40 dans le F4RT...on l'a dit à maintes reprises en plus c'est noté dans le carnet du véhicule......

t'es bon pour y retourner afin qu'ils te changent l'huile...à leurs frais bien entendu



+1
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: huile moteur

Messagepar sebmegrs » Sam Déc 19, 2009 1:46 pm

yuscht a écrit:
sebmegrs a écrit:Bonjours a tous ,aujourd'hui j'ai fait faire la révision de ma megane rs chez un garage renault et ils ont mis de l'elf competition st 10w40 au lieu de la 5w40 esse grave.Merci


ah ben bravo encore un super garage.......

désolé mais qu'ils sont cons......

Uniquement 5W40 dans le F4RT...on l'a dit à maintes reprises en plus c'est noté dans le carnet du véhicule......

t'es bon pour y retourner afin qu'ils te changent l'huile...à leurs frais bien entendu



Ok merci pour ta réponse
sebmegrs
 

Re: huile moteur

Messagepar Grognon » Sam Déc 19, 2009 4:02 pm

Vaudra mieux éviter d'y retourner..se tromper déjà d'huile sur une simple vidange :-? ils ont l'air tip-top :roll:

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: huile moteur

Messagepar fouine38220 » Sam Déc 19, 2009 4:05 pm

Cela dit ca peut arriver de se tromper....Le mec a force d en faire fait plus trop attention, meme si la on est d accord que ca craint....Mais bon ca ne met pas en doute leur qualité, mais juste que le mec change de lunettes quoi :mrgreen: :cyclopsani: :cyclopsani:
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: huile moteur

Messagepar Grognon » Sam Déc 19, 2009 4:13 pm

fouine38220 a écrit:Cela dit ca peut arriver de se tromper....Le mec a force d en faire fait plus trop attention, meme si la on est d accord que ca craint....Mais bon ca ne met pas en doute leur qualité, mais juste que le mec change de lunettes quoi :mrgreen: :cyclopsani: :cyclopsani:


J'espère que t'appliquerais pas le même raisonnement pour ton chirurgien :-?
Il y a quand même des fondamentaux: il y a juste une vidange à faire..et il met pas la bonne huile. :sad: Pourtant en général des MRS ils n'en voient pas des tonnes donc ils y regardent normalement à 2 fois

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: huile moteur

Messagepar fouine38220 » Sam Déc 19, 2009 4:20 pm

J'espère que t'appliquerais pas le même raisonnement pour ton chirurgien :-?
Il y a quand même des fondamentaux: il y a juste une vidange à faire..et il met pas la bonne huile. :sad: Pourtant en général des MRS ils n'en voient pas des tonnes donc ils y regardent normalement à 2 fois

Oui mais il y a ce mot :mrgreen: :mrgreen:
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: huile moteur

Messagepar Grognon » Sam Déc 19, 2009 4:24 pm

fouine38220 a écrit:
Oui mais il y a ce mot :mrgreen: :mrgreen:


Le "normalement" ça signifie: si je suis pas sur de mon coup, je regarde le manuel ;-)

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: huile moteur

Messagepar fouine38220 » Sam Déc 19, 2009 4:26 pm

On est d accord.......normalement !!!!! ;-) ;-)
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: huile moteur

Messagepar fabrice38 » Sam Déc 19, 2009 5:50 pm

:Notre jojo national à dit pareil, ok je sort :shock:
J'ai une vue de chez moi, le matin...
Avatar de l’utilisateur
fabrice38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Ven Sep 11, 2009 5:20 pm
Localisation : Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery

Re: huile moteur

Messagepar jack67 » Dim Déc 20, 2009 1:17 am

As-tu demandé au mécano si c'est bien celle inscrite sur la facture ?
Je dis ça car ils s'est passé la même chose pour moi l'année dernière et après avoir passé un coup de fil à l'atelier, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une erreur de saisie et qu'il avait finalement mis l'huile préconisée ;-)
jack67
 

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)