huile moteur

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: huile moteur

Messagepar yoyo clio rs » Ven Juil 09, 2010 7:19 pm

elf fait de la bonne huile ! mais il faut choisir la bonne ! c'est comme tout
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: huile moteur

Messagepar guibbs69 » Ven Juil 09, 2010 7:27 pm

renault n impose rien ... se sont des preconisations . meme 300€ par an , pour garder une mecanique nickel ca vaut le coup ! si j ai bien suivi , total fait de la m.... car ils sont cul et chemise avec citroen , et pareille pour tout les groupes petroliers qui travaillent avec les constructeurs :scratch: ... c est leger comme raisonnement , non ?
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: huile moteur

Messagepar yoyo clio rs » Ven Juil 09, 2010 7:42 pm

total fait de la bonne huile aussi ! il suffit de prendre le haut de gamme ! du moment que c'est du 100% synthese ya pas de soucis ....
de tout façon les huile provienne pas de 50 usine differentes.... ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: huile moteur

Messagepar nos1985 » Ven Juil 09, 2010 7:50 pm

pourquoi la garanti saute alors quand tu respect pas les imperatif ? si c'est que des preconisaton :mrgreen:

ouep total et elf j'en metrai jamais dans ma voiture , il son liée a renault , et psa uniquement pour une histoire de gros sous entre eux hein ...

donc tu compare tu respecte les indice de viscositer , et la norme constructeur "exemple sae.... "

apres tu fait comme tu le sent , si tu aime la coque :mrgreen:


autre blashpeme on peu netoyer / rincer son moteur au gazoil et rincer avec de l huile mineral et revidanger , et enfin en dernier mettre la bonne huile, resultat garanti , apres l'huile metra baucoup plus de temps avant de se recoloré

si tu prefer utiliser du "casse 3000 " "mecaca" libre a toi c'est aussi des motoriste qu'il l'on fait aussi , tu metrai du liquide de frein dans ton huile moteur que ca ferai la meme chose fumer sur 50 km ... le magnifique effet placebo de la fumer ...

heureusement ya encor des bon adifit boite a base de grafit et j'en passe ca coute mais ca sert a quelque chose ...
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: huile moteur

Messagepar yoyo clio rs » Ven Juil 09, 2010 8:00 pm

mes tu me raconte koi la :roll: du moments que tu fou de la 100% synthese tu risque rien que se soit de la motul elf castrol mobil1 ou autre ...
du moments que tu vidange tout les 10000km pas de soucis ..
puis pour les aditife c'est interdit dans les moteur renault sport !
et pour les boite de mrs c'est nfj point bar !
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: huile moteur

Messagepar nos1985 » Ven Juil 09, 2010 8:06 pm

yoyo clio rs a écrit:mes tu me raconte koi la :roll: du moments que tu fou de la 100% synthese tu risque rien que se soit de la motul elf castrol mobil1 ou autre ...
puis pour les aditife c'est interdit dans les moteur renault sport !
et pour les boite de mrs c'est nfj point bar !


ouai puis quand les rapport on du mal a passer , il revidange un peu et mette de la 10w40 ...
c'est une légende ca aussi .......

c'est comme quand on fait un joint de culasse chez renault , pas besoins de changer la couroie elle est détendu mais c'est pas grave du moment qu'elle est pas abimer et pas trop user ... ca passe .... ( ou pas )

les huile non pas toute la meme tenue de temperature et entre du motul et du elf y'a presque 10c° d'ecart de point de cisaillement pour le meme indice de viscositer 100% synthese , et je te parle meme pas de la 300v :lol:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: huile moteur

Messagepar yoyo clio rs » Ven Juil 09, 2010 8:10 pm

la 300v tres bonne huile tu a koi contre cette huile ?
puisque que té si fort en huile tu fout koi toi dans tes moteur :roll:
pour un moteur origine l'huile que preconise renault sport suffit largement !
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: huile moteur

Messagepar nos1985 » Ven Juil 09, 2010 8:23 pm

yoyo clio rs a écrit:la 300v tres bonne huile tu a koi contre cette huile ?
puisque que té si fort en huile tu fout koi toi dans tes moteur :roll:
pour un moteur origine l'huile que preconise renault sport suffit largement !


j'ai jamais dit le contraire ou je me suis mal exprimer c'est justement la 300v qui est une des meilleur huile qu'on peu acheter . la motul est superieur a la elf meme la normal a indice de viscositer egale en 100% synthese , et tou ce qui est , silkolen , motul , castroll , shell , mobil c'est de tres bonne huile par rapport a la elf / total qui se fait abatre par une pauvre huile carrefour :mrgreen:

sa suffit en usage normal on est daccord , une megane rs c'est pas fait pour rester sage avec les pedal sauf erreur de ma part ? :-?
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: huile moteur

Messagepar NicolasFoveau » Ven Juil 09, 2010 9:23 pm

nos1985 a écrit:
yoyo clio rs a écrit:mes tu me raconte koi la :roll: du moments que tu fou de la 100% synthese tu risque rien que se soit de la motul elf castrol mobil1 ou autre ...
puis pour les aditife c'est interdit dans les moteur renault sport !
et pour les boite de mrs c'est nfj point bar !


ouai puis quand les rapport on du mal a passer , il revidange un peu et mette de la 10w40 ...
c'est une légende ca aussi .......


c'est comme quand on fait un joint de culasse chez renault , pas besoins de changer la couroie elle est détendu mais c'est pas grave du moment qu'elle est pas abimer et pas trop user ... ca passe .... ( ou pas )

les huile non pas toute la meme tenue de temperature et entre du motul et du elf y'a presque 10c° d'ecart de point de cisaillement pour le meme indice de viscositer 100% synthese , et je te parle meme pas de la 300v :lol:


De l'huile moteur dans un boite de vitesse :?: :?: :?:
NicolasFoveau
 

Re: huile moteur

Messagepar NicolasFoveau » Ven Juil 09, 2010 9:24 pm

Renault associé a Elf, c'est purement marketing ca c'est une extrême évidence.
NicolasFoveau
 

Re: huile moteur

Messagepar NicolasFoveau » Ven Juil 09, 2010 9:24 pm

mattmatt93 a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Y'a des ingé motoriste partout :alien: :alien: :alien: :alien:

J'aime ! :lol:


Mon loulou :pig:
NicolasFoveau
 

Re: huile moteur

Messagepar NicolasFoveau » Ven Juil 09, 2010 9:26 pm

nos1985 a écrit:
guibbs69 a écrit:+1 pour billl43 ... et je suis impessionne d avoir sur le forum des types qui ont un niveau de competence bien superieur aux ingenieurs de elf et renault pour pouvoir critiquer les qualites d huile preconisees ...


regarder des test d'huile sur internet et regarder leur fiche technique ca ne coute rien du tout ...

du moment que ton huile a la norme constructeur .
tu peu prendre bien mieux que de la merde nomer elf ... la carrefour est superieur car shell rebadger si je me souvien bien ...
ingégneur motoriste mes fesses il son cul et chemise renault / , elf vive le partenaria , s'il paye l'huile riend du tout pour te la revendre plus cher ...
pas besoin d etre ingegneur motoriste non plus pour comparer des fiche technique , tenue en temperature , viscositer , point de cisaillement ...

et plus 1 avec bill , ca me viendrai pas a l'ider de fair un vidange a 30 000 comme preconiser par renault , tout les filtres et vidange tout les ans ou moin de 10 000 km usage routier normal .

quand on aime ca voiture on la bichonne comme il se doit et claquer 160 euros tout les ans pour la revision ca me gene pas non plus :
tout les filtre + huile , bougie , essui glace , + liquide frein et liquide de refroidissement tout les deux ans et boite tout les 4 ans ou 30 / 40 000 km ( entre deux embrayage )

si vous preferé avoir du liquide de frein pourrie , une huile moisie , et du liquide de refroidissement plein de boue c'est vous qui voyer ca c'est l'entretien imposer par renault rien ne vous empeche de fair mieux comme bill :tongue:

( et vive les merguez qui seront revendu ! coussinet de bielle / vilo flinguer , conduit d'huile boucher , en vous remercian pour les futur emerde que vous laisseré au futur proprio )


Tout a fait ;-)

Embrayage entre 60 et 80 mkms oula :pig: :pig: :pig:
NicolasFoveau
 

Re: huile moteur

Messagepar NicolasFoveau » Ven Juil 09, 2010 9:29 pm

nos1985 a écrit:pourquoi la garanti saute alors quand tu respect pas les imperatif ? si c'est que des preconisaton :mrgreen:

ouep total et elf j'en metrai jamais dans ma voiture , il son liée a renault , et psa uniquement pour une histoire de gros sous entre eux hein ...

donc tu compare tu respecte les indice de viscositer , et la norme constructeur "exemple sae.... "

apres tu fait comme tu le sent , si tu aime la coque :mrgreen:


autre blashpeme on peu netoyer / rincer son moteur au gazoil et rincer avec de l huile mineral et revidanger , et enfin en dernier mettre la bonne huile, resultat garanti , apres l'huile metra baucoup plus de temps avant de se recoloré

si tu prefer utiliser du "casse 3000 " "mecaca" libre a toi c'est aussi des motoriste qu'il l'on fait aussi , tu metrai du liquide de frein dans ton huile moteur que ca ferai la meme chose fumer sur 50 km ... le magnifique effet placebo de la fumer ...

heureusement ya encor des bon adifit boite a base de grafit et j'en passe ca coute mais ca sert a quelque chose ...


A la la des préjugés totalement INFONDEs et FAUX

Une huile ne pert pas ses qualités a la coloration, et heureusement :lol:

Une huile bruni ou tres vite noir pour un diesel n'est absolument pas significatif. dans les intervalles classiques.
NicolasFoveau
 

Re: huile moteur

Messagepar NicolasFoveau » Ven Juil 09, 2010 9:32 pm

yoyo clio rs a écrit:mes tu me raconte koi la :roll: du moments que tu fou de la 100% synthese tu risque rien que se soit de la motul elf castrol mobil1 ou autre ...
du moments que tu vidange tout les 10000km pas de soucis ..
puis pour les aditife c'est interdit dans les moteur renault sport !
et pour les boite de mrs c'est nfj point bar !

;-)
NicolasFoveau
 

Re: huile moteur

Messagepar eddie » Dim Août 01, 2010 1:05 pm

euh moi je vien d acquerir une une R26 l ancien proprio ma laisser de l huile c est de la motul 300 15W50 est que c est bon par hasard?
eddie
 

Re: huile moteur

Messagepar eddie » Dim Août 01, 2010 5:55 pm

up!!! savoir si je doit revidanger
eddie
 

Re: huile moteur

Messagepar eddie » Dim Août 01, 2010 5:56 pm

up!!! savoir si je doit revidanger
eddie
 

Re: huile moteur

Messagepar XTCalex » Dim Août 01, 2010 6:34 pm

La préconisée est 5W40, libre à toi de mettre autre chose si tu le désires mais 15 comme indice à froid, j'espère que tu habites dans le Sud :lol:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: huile moteur

Messagepar eddie » Dim Août 01, 2010 6:38 pm

oui mai bon je voudrai mieu que je refasse une vidange sur du motul 300 v 5W40 alor
eddie
 

Re: huile moteur

Messagepar MRS 31 » Lun Août 02, 2010 1:26 pm

Oh la vache :shock: !
Ca fait un moment que j'avais pas lu ce post mais là je dois dire que certains ont vraiment mis du coeur pour écrire autant de conneries ?

Je prendrais même pas la peine de répondre...mais franchement je voudrais vraiment connaître le métier de certain, parce que s'ils travaillent dans le milieu auto vaut mieux qu'il change de métier !
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)