RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar FJX » Lun Oct 24, 2011 9:49 pm

tatimoto a écrit:une tite pointe a 200km h et c est ok ;-) apparament d origine le fap ne pose pas souvent de probleme c est plus quand la voiture est reprogrammé je pense :lol: ceux qui ont une reprog rencontre t il + de probleme que les autre? :scratch:


-1 ! Tous mes véhicules Renault FAPés (2.0 DCI) ont été reprog et zéro souci...Le tout est d'avoir une reprog qui respecte ce paramètre et les contraintes inhérentes au FAP...
Je roule en DCI reprog FAPé actuellement (DCI 180, reprog 215) et nickel chrome encore...Le cycle de régé est normal pour l'utilisation que je fais du véhicule.
Je précise que toutes les reprogs ont été faites par Shiftech. Très bon boulot ! :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar BaD_BoY » Dim Fév 05, 2012 1:38 pm

Achetée chez Renault à 92 000km et changement du FAP pour la vente
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar SUBGT » Ven Fév 10, 2012 10:03 pm

BaD_BoY a écrit:Achetée chez Renault à 92 000km et changement du FAP pour la vente


Renault avait changé le FAP à 92000 km avant que tu achètes la voiture ??
Dreams come true !!
Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Ven Nov 06, 2009 10:57 pm
Localisation : 69 far west lyonnais

Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar Diablo59 » Mar Déc 18, 2012 11:41 pm

Que pensez vous de defaper et reprogrammer?
Diablo
Diablo59
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Mer Sep 19, 2012 10:57 am
Localisation : Marseille

Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar technifab » Mer Déc 19, 2012 7:41 am

Salut,
pour ma part la mienne vient de passer le cap des 120 000 bornes et zéro souci .
pas mal d'autoroute et très peu de ville. Voila le bon compromis. :mrgreen:
les seuls problème que j'ai eu sur véhicule client ,par rapport au fap,sont dû a une mauvaise utilisation,donc beaucoup de petit trajet :!:
:eye:
Avatar de l’utilisateur
technifab
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim Jan 15, 2012 11:58 am
Localisation : Nievre

Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar Alcampo » Dim Déc 23, 2012 8:25 pm

Défapé et reprogrammer, attend toi a avoir un nuage noir derriere toi (y compris sur ton coffre)
sans oublier 3 défaults sur le tableau de bord

(injection a controller, anti pollution a controler, defaut injection)

en tout cas j'ai ca sur la RS DCI que je garde.
ex:Megane RS DCI
ex: R26 sirius
Ex: R26 sirius swap M3rs
Now: Megane 4 GT bleu Iron 205CV
Avatar de l’utilisateur
Alcampo
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Juil 24, 2011 6:30 pm
Localisation : ile de la Réunion

Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar Diablo59 » Lun Déc 24, 2012 2:15 pm

Alcampo a écrit:Défapé et reprogrammer, attend toi a avoir un nuage noir derriere toi (y compris sur ton coffre)
sans oublier 3 défaults sur le tableau de bord

(injection a controller, anti pollution a controler, defaut injection)

en tout cas j'ai ca sur la RS DCI que je garde.



deffaper et reprogrammer

dans la repro il vire pas les voyants?
Diablo
Diablo59
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Mer Sep 19, 2012 10:57 am
Localisation : Marseille

Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar NONO63 » Mer Déc 26, 2012 7:05 pm

Bonjour
Moi cela fait 2 mois que j'ai fait défapé ma rs dci, je n'ai pas de problème de défauts sur le tableau de bord.
Elle fume un tout petit peu de 3500 jusqu'a 4500 et le coffre n'est pas noir de suie.
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm


Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar NONO63 » Ven Jan 04, 2013 9:37 pm


Moi je te conseille d'aller voir chez Dijon Auto Racing,il font du bon boulot.
C'est la bas que j'ai fait déffaper la mienne.
En plus ils ont des atelier un peu partout en France.
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar Diablo59 » Ven Jan 04, 2013 9:43 pm

NONO63 a écrit:

Moi je te conseille d'aller voir chez Dijon Auto Racing,il font du bon boulot.
C'est la bas que j'ai fait déffaper la mienne.
En plus ils ont des atelier un peu partout en France.



Si ils ont dans le nord pas de Calais ça minteresse
Diablo
Diablo59
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Mer Sep 19, 2012 10:57 am
Localisation : Marseille

Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar NONO63 » Ven Jan 04, 2013 9:52 pm

Dans le nord non.
Le plus prés sera Dijon pour toi.
Va sur http://www.franceautoracing.fr/ il y a toute leurs atelier.
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar Alcampo » Lun Jan 14, 2013 7:19 pm

Mon M9R a une reprog poussé , du couple de 1500 trs jusqu'a 5000trs (décallage du rupteur)
elle est assez gavez en puissance 215 cv et quasi limite niveau couple ( je ne fait pas de depart arreter pour pas fumer l'embrayage volant moteur et boite )
ex:Megane RS DCI
ex: R26 sirius
Ex: R26 sirius swap M3rs
Now: Megane 4 GT bleu Iron 205CV
Avatar de l’utilisateur
Alcampo
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Juil 24, 2011 6:30 pm
Localisation : ile de la Réunion

Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar FJX » Mar Fév 19, 2013 8:52 pm

Pour ma part j'ai eu 3 M9R (1 en 175 et 2 en 180), tous les 3 reprog entre 215 et 225HP et je n'ai jamais eu aucun souci de FAP...Pour info, la boite PK4 encaisse bien le couple, même à 500nm. Un vrai régal ce M9R reprog !
Anecdote non des moindres, mon 1er DCI 180 sortait stock 450nm de couple et 184HP ! Pas mal hein ? Reprog 500nm et 225HP.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar loic2910 » Ven Mars 15, 2013 10:36 pm

Mon retour d'experience avec le fap est simple !! Je l'ai defapper! plus d'ennuie ;-)
envoyé de mon iphone
Avatar de l’utilisateur
loic2910
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Lun Nov 26, 2012 1:25 pm

Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar FJX » Sam Avr 06, 2013 8:08 am

loic2910 a écrit:Mon retour d'experience avec le fap est simple !! Je l'ai defapper! plus d'ennuie ;-)


Ca va nez de buse ? :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar loic2910 » Sam Avr 06, 2013 12:38 pm

FJX a écrit:
loic2910 a écrit:Mon retour d'experience avec le fap est simple !! Je l'ai defapper! plus d'ennuie ;-)


Ca va nez de buse ? :mrgreen:



Ca va et toi mon grand ? Pour info mon portable marche toujours mdr !!!
envoyé de mon iphone
Avatar de l’utilisateur
loic2910
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Lun Nov 26, 2012 1:25 pm

Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar NONO63 » Sam Avr 06, 2013 2:53 pm

loic2910 a écrit:Mon retour d'experience avec le fap est simple !! Je l'ai defapper! plus d'ennuie ;-)

Bail Bail le FAP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar loic2910 » Sam Avr 06, 2013 3:10 pm

NONO63 a écrit:
loic2910 a écrit:Mon retour d'experience avec le fap est simple !! Je l'ai defapper! plus d'ennuie ;-)

Bail Bail le FAP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Grave !!!
envoyé de mon iphone
Avatar de l’utilisateur
loic2910
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Lun Nov 26, 2012 1:25 pm

Re: RS DCI et Entretien du FAP : vos expériences .....

Messagepar NONO63 » Sam Avr 06, 2013 3:24 pm

Tu a monter le deFAP de chez K-tech ou tu en a fait faire un?
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NONO63
Conducteur
 
Message(s) : 894
Inscription : Sam Mars 31, 2012 4:30 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)