[Réservoir] Témoin pour la réserve

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar Poupsy » Mar Juin 17, 2008 5:37 pm

oulaaa vous faite beaucoup moi j'arrive tout juste a 430kms :lol:
Poupsy
 

Messagepar Pierro » Jeu Juin 19, 2008 9:19 pm

Pareil pour la réserve, le WE dernier j'ai fait 75 km sur la réserve et je n'ai mis que 55,39L sachant que l'ODB affichait 55,4L consommé. Pour info, je rajoute environ 4L après le premier clic :shock:
Donc ta RS est tout à fait normale et c'est bien pratique d'avoir une grosse réserve.
Sinon j'ai fait 705,8 km (eh oui, il n'y a pas que les dci qui ne consomment pas :lol: ), ok ça demande une certaine concentration pour avoir une technique de conduite adaptée à l'économie (j'ai fait ma 2ème vidange donc ODB à zéro, j'en profite pour voir combien ça consomme en mode éco). Et pour info n°2, elle n'a que 9700 km donc l'optimum de conso n'est peut-être pas encore atteint.

PS conso précédentes :
ODB première vidange = 8,5L/100 (rodage)
ODB deuxième vidange = 9,6L/100 (pied lourd)
Depuis la deuxième vidange = 7,9L/100 (ça va être difficile à tenir mais avec un peu de courage, doit y avoir moyen de faire 7,7L sauf qu'avec l'Auvergne, c'est un peu foutu)
Pierro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Dim Avr 13, 2008 2:57 pm

Messagepar Sparco » Jeu Juin 19, 2008 9:51 pm

comment vous faites pour ne faire que du 7L8, 8L au 100? J'ai deja essayé est quasi impossible sur mon trajet quotidien.
C'est exclusivement autoroute a 90km/h?
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Messagepar maxGTT » Ven Juin 20, 2008 5:31 am

Sparco a écrit:comment vous faites pour ne faire que du 7L8, 8L au 100? J'ai deja essayé est quasi impossible sur mon trajet quotidien.
C'est exclusivement autoroute a 90km/h?


ouais ca depend du trajet, si tu a 30 km par jour pour allé au boulot, sur une national limité a 90 km/h, et au régulateur c'est possible, mais pas pour un trajet mixte.
Moi je suis à 8.7 litre au 100, et je la prend que le week end :twisted:, mais comme meme avec quelque "petite boure"
maxGTT
 

Messagepar Pierro » Ven Juin 20, 2008 11:57 am

Ca demande une certaine discipline mais pour ma part, il s'agissait d'un mixte autoroute (110 à 130 maxi) et nationale (90 à 120 maxi) avec quelques petites accèl' basique. Pas de trajet de moins de 150 km (donc aucun trajet à froid sachant que quand je démarre la voiture je fais au moins 10 km sans dépasser les 2200 voire 2400 tr.min = règle de base pour respecter le moteur/turbo et la conso et il faut appuyer légèrement sur la pédale pour ne pas forcer). De plus, voiture lustrée 3 fois en un an et 2 vidanges en 9000 km, je pense que ça aide même si ce n'est pas grand chose.
Pierro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Dim Avr 13, 2008 2:57 pm

Messagepar le mac ya velik » Ven Juin 20, 2008 1:00 pm

Pierro a écrit:Ca demande une certaine discipline mais pour ma part, il s'agissait d'un mixte autoroute (110 à 130 maxi) et nationale (90 à 120 maxi) avec quelques petites accèl' basique. Pas de trajet de moins de 150 km (donc aucun trajet à froid sachant que quand je démarre la voiture je fais au moins 10 km sans dépasser les 2200 voire 2400 tr.min = règle de base pour respecter le moteur/turbo et la conso et il faut appuyer légèrement sur la pédale pour ne pas forcer). De plus, voiture lustrée 3 fois en un an et 2 vidanges en 9000 km, je pense que ça aide même si ce n'est pas grand chose.


Tout dépends en combien de temps tu fais ces 10km car moi ca me paraît bcp !!! :wink:

Le lustrage c'est pour la pénétration dans l'air ??? :shock: Car vu le Cx de la Mégane, tu peux y aller avant de sentir une différence... :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Lasp » Ven Juin 20, 2008 5:27 pm

le mac ya velik a écrit:
Pierro a écrit:Ca demande une certaine discipline mais pour ma part, il s'agissait d'un mixte autoroute (110 à 130 maxi) et nationale (90 à 120 maxi) avec quelques petites accèl' basique. Pas de trajet de moins de 150 km (donc aucun trajet à froid sachant que quand je démarre la voiture je fais au moins 10 km sans dépasser les 2200 voire 2400 tr.min = règle de base pour respecter le moteur/turbo et la conso et il faut appuyer légèrement sur la pédale pour ne pas forcer). De plus, voiture lustrée 3 fois en un an et 2 vidanges en 9000 km, je pense que ça aide même si ce n'est pas grand chose.


Tout dépends en combien de temps tu fais ces 10km car moi ca me paraît bcp !!! :wink:

Le lustrage c'est pour la pénétration dans l'air ??? :shock: Car vu le Cx de la Mégane, tu peux y aller avant de sentir une différence... :wink:


:lol: c'est clair.. sinon moi je viens de battre mon record de faible conso sur 70 km : 7.2l/100 au regul sur voie rapide sans grosses montées...Les conditions idéales en 6 quoi...Just cruisin...
Bon la fin est moins glorieuse car je suis remonté à 9 l/100 pour avoir arsouiller sur les 10 dernières bornes de petites routes... Ben ouais faut bien s'amuser :D :wink:
Lasp
 

Messagepar alpineau » Sam Juin 21, 2008 1:54 pm

Je pense que le témoin allume à 100km, parce que s'il y a aucun d'essence dans le reservoir, la pompe d'essence surchauffée.
Donc chez Renault vous encourage replenir avant la catastrophe.

La pompe utilise l'essence refroidisser. Ca se passe à un ami avec une Clio RS. Il a besion d'acheter une nouvelle pompe d'essence.

Robert
alpineau
 

?

Messagepar kevsr25 » Sam Juin 21, 2008 2:06 pm

Savez-vous qu'après le premier clic !
C'est pas conseiller de continuer !
Car "logiquement", c'est prévut qu'il y ai tant d'air dans le réservoir !

Sa permets une économie d'essence !
Idem, jamais allez au témoin car suivant l'air qu'il y a dans le réservoir...Sa permet de faire des économies !

Et dieu que les économie c'est important...Vu le prix de l'essence !
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Conducteur
 
Message(s) : 673
Inscription : Sam Juin 21, 2008 7:53 am

Messagepar Pierro » Sam Juin 21, 2008 2:29 pm

Clair que vu le Cx de la MRS, y a du boulot ! Je me suis toujours demandé si ça pouvait aider (genre grapiller 1 ou 2 km/h voire faire baisser la conso de 0,001L/100 ... inutile mais physiquement intéressant). Quant au fait de garder de l'air dans le réservoir je sais que c'est conseillé mais de là à mettre 4L en plus c'est énorme ! En principe, c'est de l'ordre de 1,5L. Par contre je ne vois pas le rapport avec les économies ... si un motoriste montre le bout de son nez sur le forum, peut-être aurions nous quelques explications. En tous cas, je préfère faire 50 km avec le voyant allumé et attendre la sortie de l'autoroute pour payer 12 centimes de moins, là je sens réellement les économies.

Quand je dis 10 km c'est sur route déserte et surtout en hiver, sûr que dans les bouchons en été, c'est pas la peine d'attendre 10km.
Pierro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Dim Avr 13, 2008 2:57 pm

Messagepar Meg&Race » Sam Juin 21, 2008 2:41 pm

et à mon avis remplir le réservoir à ras-bord c'est pas la meilleure façon d'économiser non plus ...
il suffit d'un bon pti virage bien serré à gauche et hop, qq cl en moins :lol:

combien de trop plein d'essence se déverse sur nos routes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Pierro » Sam Juin 21, 2008 5:44 pm

Oui enfin j'attends pas d'avoir le carburant sur mes doigts pour arrêter le pistolet ! Et je tiens compte de ta remarque en évitant de prendre le premier virage à gauche en travers :wink:
Je n'ai encore jamais vu de sortie de Sans Plomb sur mes voitures, par contre sur les diesels (genre Avensis) j'en ai déjà vu pas mal ! Ce qu'il faudrait surtout éviter, c'est mettre des ralentisseurs de 15 cm de haut juste après une pompe (genre Total sur l'A1), des rond-points serrés et autre station à contre-sens (genre Esso sur l'A1) ... m'enfin, ça voudrait dire que leur concepteur aurait réfléchi.
Pierro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Dim Avr 13, 2008 2:57 pm

Messagepar GIGI » Sam Juin 21, 2008 9:09 pm

combien de bornes tu fais avec ta dci moi en reserve 750 KM
GIGI
 

Messagepar Sparco » Sam Juin 21, 2008 9:18 pm

maxGTT a écrit:
Sparco a écrit:comment vous faites pour ne faire que du 7L8, 8L au 100? J'ai deja essayé est quasi impossible sur mon trajet quotidien.
C'est exclusivement autoroute a 90km/h?


ouais ca depend du trajet, si tu a 30 km par jour pour allé au boulot, sur une national limité a 90 km/h, et au régulateur c'est possible, mais pas pour un trajet mixte.
Moi je suis à 8.7 litre au 100, et je la prend que le week end :twisted:, mais comme meme avec quelque "petite boure"

Ce samedi j'ai été au circuit d'abbeville. 160Km allé. j'en ai profité pour faire un test de conso en mode cool: j'ai respecté toutes les vitesses: 70, 90 et sur autoroute maxi 110. Le tout au régulateur.
Sur la route 70, 90 je tourné a une moyenne de 6.4L et dès que je suis arrivé sur autouroute avec une vitesse constante a 110, je suis monté a 6.8L Le temps d'arrivé chez moi un peu de ville, 6.9L
Donc pour 160km+/- j'ai tourné a une conso moyenne de 6.9L
C'est vraiment pas mal comparé a ma session circuit ou je suis monté a 26.9L de moyenne :shock: Image
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Messagepar denis54 » Sam Juin 21, 2008 10:05 pm

Sparco a écrit:
maxGTT a écrit:
Sparco a écrit:comment vous faites pour ne faire que du 7L8, 8L au 100? J'ai deja essayé est quasi impossible sur mon trajet quotidien.
C'est exclusivement autoroute a 90km/h?


ouais ca depend du trajet, si tu a 30 km par jour pour allé au boulot, sur une national limité a 90 km/h, et au régulateur c'est possible, mais pas pour un trajet mixte.
Moi je suis à 8.7 litre au 100, et je la prend que le week end :twisted:, mais comme meme avec quelque "petite boure"

Ce samedi j'ai été au circuit d'abbeville. 160Km allé. j'en ai profité pour faire un test de conso en mode cool: j'ai respecté toutes les vitesses: 70, 90 et sur autoroute maxi 110. Le tout au régulateur.
Sur la route 70, 90 je tourné a une moyenne de 6.4L et dès que je suis arrivé sur autouroute avec une vitesse constante a 110, je suis monté a 6.8L Le temps d'arrivé chez moi un peu de ville, 6.9L
Donc pour 160km+/- j'ai tourné a une conso moyenne de 6.9L
C'est vraiment pas mal comparé a ma session circuit ou je suis monté a 26.9L de moyenne :shock: Image




comment t'as fait SPARCO??? :?: :?:

même quand je suis motivé je dérape :lol: 8)

j'y arriverai jamais... :lol: :lol: :lol:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar Sparco » Sam Juin 21, 2008 10:20 pm

a l'allé, c'est mon copilotte qui a pris le volant et au retour, j'étais crevé de la journée donc le pied en mode repos, juste la au cas ou et le regulateur en mode on
Mais quand j'ai vu qu'en ne dépassant pas les 90Km/h on peut arrivé a du 6.4L je suis vraiment bleuffé
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Messagepar Meg&Race » Dim Juin 22, 2008 3:01 pm

Pierro a écrit:Oui enfin j'attends pas d'avoir le carburant sur mes doigts pour arrêter le pistolet ! Et je tiens compte de ta remarque en évitant de prendre le premier virage à gauche en travers :wink:
Je n'ai encore jamais vu de sortie de Sans Plomb sur mes voitures, par contre sur les diesels (genre Avensis) j'en ai déjà vu pas mal ! Ce qu'il faudrait surtout éviter, c'est mettre des ralentisseurs de 15 cm de haut juste après une pompe (genre Total sur l'A1), des rond-points serrés et autre station à contre-sens (genre Esso sur l'A1) ... m'enfin, ça voudrait dire que leur concepteur aurait réfléchi.
ma remarque était générale ;)
vendredi j'ai vu un gars qui faisait le plein jusqu'à ce que çà déborde,
il en a mis partout le *** :evil: :lol:

sinon c'est vrai que les ralentisseurs ne sont pas favorables également :lol:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar turboman » Lun Juin 23, 2008 8:39 am

Sparco a écrit:
maxGTT a écrit:
Sparco a écrit:comment vous faites pour ne faire que du 7L8, 8L au 100? J'ai deja essayé est quasi impossible sur mon trajet quotidien.
C'est exclusivement autoroute a 90km/h?


ouais ca depend du trajet, si tu a 30 km par jour pour allé au boulot, sur une national limité a 90 km/h, et au régulateur c'est possible, mais pas pour un trajet mixte.
Moi je suis à 8.7 litre au 100, et je la prend que le week end :twisted:, mais comme meme avec quelque "petite boure"

Ce samedi j'ai été au circuit d'abbeville. 160Km allé. j'en ai profité pour faire un test de conso en mode cool: j'ai respecté toutes les vitesses: 70, 90 et sur autoroute maxi 110. Le tout au régulateur.
Sur la route 70, 90 je tourné a une moyenne de 6.4L et dès que je suis arrivé sur autouroute avec une vitesse constante a 110, je suis monté a 6.8L Le temps d'arrivé chez moi un peu de ville, 6.9L
Donc pour 160km+/- j'ai tourné a une conso moyenne de 6.9L
C'est vraiment pas mal comparé a ma session circuit ou je suis monté a 26.9L de moyenne :shock: Image


26,9 sur circuit, je te bats !! 33,1l/100 !!!

Image
turboman
 

Messagepar thomas72 » Mar Juin 24, 2008 9:29 pm

pour ma part dimanche 55km en reserve

sinon 70e essence trajet autoroute 580km

jamais descendus en dessous de 9l
thomas72
 

Messagepar Nonobox » Mer Juin 25, 2008 5:39 pm

perso avec mon dci j'ai mis 86? dimanche soit a 1.51? sa donne en gros 57L et j'ai roulé 50km sur la réserve.
et je fais du 8.5 de moyenne car j'ai de superbe national et toujours a fond :twisted:
J'imagine même pas avec une essence :twisted:
Nonobox
 

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)