Carnet d entretien

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Carnet d entretien

Messagepar 0xavier0 » Mer Jan 16, 2013 3:17 pm

Bonjour a toute la communauté :) j ai achete il y a 2 mois ma petite m2rs et j au oublié de regarder un petit truc, s il y avait le carnet d entretien et son livret... Et comme par hasard non :( j ai toutes les factures mais du coup pas trop de repère pour certains entretien. Les basiques du genre vidange et distri ça va mais le reste c est pas pareil.... Alors du coup je vous sollicite mes amis :) dans un monde idéal je recherche un livret et carnet quitte a donner un quelque chose a cette personne. Mais peu de chance de trouver quelqu un qui a ça de dispo et plus de voiture a mon avis. Ou déjà le carnet d entretien serait bien. Mais si cette demande est impossible, y aurait il moyen qu un d entre vous me fasse une copie du fameux carnet? Je vous remercie par avance. Vos feriez un heureux :-D pour info je ne connais pas la raison de ce manque mais j ai ma petite idée. Avant d acheter l auto je suis allé dans mon garage Renault pour vérifier qu elle ait bien le châssis sport et en même temps voir son entretien Renault. Et ils m ont dit que cette auto avait été achetée en Allemagne. Du coup je suppose que le premier proprio a voulu éviter que ça se sache en dégageant ces papiers allemands . Voilà, encore merci tout le monde.
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Carnet d entretien

Messagepar Christophe45 » Mer Jan 16, 2013 5:51 pm

J'ai appris, il y a peu, que les garagistes allemands avaient le droit de retirer des Kms au compteur. Jusqu'à 20.000 km. L'info me semble étrange, mais cela expliquerait la disparition du fameux volume.

Si c'est vrai, je ne trouve pas le système très égalitaire.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Carnet d entretien

Messagepar 0xavier0 » Mer Jan 16, 2013 8:19 pm

De ce côté la je suis serein. Au vu de l entretien réalisé, le dernier était une vidange y a un an, elle a fait 9000 kms depuis donc tout va bien. Pas de compteur trafiqué ;-)
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Carnet d entretien

Messagepar 0xavier0 » Ven Jan 18, 2013 3:36 pm

Ma demande n a pas beaucoup de succès :(
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Carnet d entretien

Messagepar yuscht » Ven Jan 18, 2013 11:00 pm

mets une annonce dans la section petites annonces sinon regardes sur leboncoin ou au pire va dans un garage renault
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Carnet d entretien

Messagepar jefou28 » Sam Jan 19, 2013 9:18 pm

trouve un mec chez renault qui te sort sur dialogys l'entretien de ta megane,imprime le
c'est toujours ca :salut:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Carnet d entretien

Messagepar 0xavier0 » Sam Jan 19, 2013 11:38 pm

merci pour l info . l'entretien est fait, mais c est surtout pour connaitre l entretien a prévoir pour la suite...
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Carnet d entretien

Messagepar jefou28 » Sam Jan 19, 2013 11:50 pm

vous etes beaucoup du puy sur le forum :cool:
précises mieux ce que tu cherches ,c'est pour l'entretien ou pour la revendre :?:
elle est de quelle année est combien de kms :?:
:salut:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Carnet d entretien

Messagepar 0xavier0 » Dim Jan 20, 2013 12:00 am

c est pour l entretien, je la garde, elle me fait tant plaisir :)
elle est de 2006 avec bientot 78000 kms. la tout de suite j'ai une vidange a faire.
mais apres...
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Carnet d entretien

Messagepar jefou28 » Dim Jan 20, 2013 12:19 am

distribution,5 ans ou 120000 kms
bougies si pas faites à 60000 kms
hors entretien les supports moteurs pas vaillants :salut:
amortisseurs et disques selon les routes empruntés
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Carnet d entretien

Messagepar dudu82 » Dim Jan 20, 2013 12:25 am

Même problème que toi et même Renault ne peut rien pour toi. Heureux possesseur de ma RS depuis 15 mois, j'avais commandé de livret chez Renault en ligne (payé 40€) et il y a un mois, je reçois le remboursement, motif ne peuvent pas le fournir... Bon courage

Si tu veux ils m'avaient quand même envoyé un fichier excel "programme d'entretien de votre mégane" que je peux te faire passer, mais c'est assez basique et non spécifique MRS, très difficile de trouver des docs officiels avec les caractéristiques précises pour nos autos.

Perso, je trouve tout ce dont j'ai besoin sur ce super forum, merci d'ailleurs à tous les contributeurs qui nous permettent d'entretenir nos autos.
dudu82
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Sep 30, 2012 1:21 am

Re: Carnet d entretien

Messagepar 0xavier0 » Dim Jan 20, 2013 12:32 am

merci déjà pour ces infos jefou28, distri elle est faite, bougies aussi de mémoire. les disques avant sont bons, les plaquettes non mais vont être faite dans moins d un mois avec les kits goupilles pour être tranquille :) les supports je sais.
pour dudu82 tu me rassures pas lol! quant a ton fichier je veux bien que tu me le donnes c'est un bon début :cheers:
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Carnet d entretien

Messagepar 0xavier0 » Dim Jan 20, 2013 10:04 pm

dudu82 a écrit:Même problème que toi et même Renault ne peut rien pour toi. Heureux possesseur de ma RS depuis 15 mois, j'avais commandé de livret chez Renault en ligne (payé 40€) et il y a un mois, je reçois le remboursement, motif ne peuvent pas le fournir... Bon courage

Si tu veux ils m'avaient quand même envoyé un fichier excel "programme d'entretien de votre mégane" que je peux te faire passer, mais c'est assez basique et non spécifique MRS, très difficile de trouver des docs officiels avec les caractéristiques précises pour nos autos.

Perso, je trouve tout ce dont j'ai besoin sur ce super forum, merci d'ailleurs à tous les contributeurs qui nous permettent d'entretenir nos autos.


mon cher dudu82, je suis de retour afin de te remercier "publiquement" :cheers:
je n'ai pas toute la doc normale de la rs mais déjà, tu m as fournis ce fichier excel ainsi que la notice de la megane traditionnel ce qui est déja énorme en sachant que je n'avais rien du tout :lol:
donc je te dis merci, j espère pouvoir t'aider a mon tour des que possible et pouvoir peut etre moi aussi un jour donner ces fichiers a une personne qui a ce meme soucis.
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Carnet d entretien

Messagepar Sylvain43 » Lun Jan 21, 2013 8:52 am

0xavier0 a écrit:c est pour l entretien, je la garde, elle me fait tant plaisir :)
elle est de 2006 avec bientot 78000 kms. la tout de suite j'ai une vidange a faire.
mais apres...


78000 tu peux lui prévoir 4 amortisseurs, tu ne la reconnaitra pas ;-) j'ai fait les miens a 70000 et je ne le regrette pas, l'auto est transfigurée :mrgreen: par contre le tarif pique un peu mais c'est essentiel a mon sens ;-)
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Carnet d entretien

Messagepar 0xavier0 » Lun Jan 21, 2013 10:19 am

Arf.... Je vais déjà finir de la payer :) après pourquoi pas. Dans un an environ elle devrait être payée, donc ça ira. T as ressentis une réelle différence alors? Et t en as eu pour combien si c est pas indiscret? Et fait chez Renault?
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)