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revision des 30000 km MRS DCI

MessagePublié: Dim Juil 13, 2008 6:34 pm
par Jo
Est-ce que qq'un aurait déjà fait une révision des 30000 km sur une MRS DCI ?
Que font-il ?
Le prix de cette révision ?

MessagePublié: Dim Juil 13, 2008 6:55 pm
par Nonobox
deja c'est 20 000KM et perso je compte la faire a 10 000km pas à 20 000 car je tape toujours dedans :twisted: :twisted:

MessagePublié: Dim Juil 13, 2008 7:05 pm
par Jo
Merci pour ta réponse.
mais alors l'ordi de bord y sert à quoi ?

MessagePublié: Dim Juil 13, 2008 10:03 pm
par VIP
L'ordinateur de bord indique la révision pour les 20 000 kms, pas les 30 000 :shock:

MessagePublié: Dim Juil 13, 2008 10:07 pm
par DIDIER95
Oui le mien aussi a 20000 :D , avec la remise j'en ai eu pour 300 euros dont "113 euros" d'huile non remisée :twisted:
Elle coûte la peau du C.ul leur huile :shock:

MessagePublié: Lun Juil 14, 2008 12:50 am
par YK_25
Ils sont lourds chez Renault avec leur préventif à 2 balles... Le bloc 2.0L peut accepter une révision tous les 30000km. Et il faut quand même préciser que les tarifs de chez BMW par exemple sont vraiment plus compétitifs. Mais bon, si t'as pas l'tampon....

MessagePublié: Lun Juil 14, 2008 11:00 pm
par yuscht
YK_25 a écrit:Ils sont lourds chez Renault avec leur préventif à 2 balles... Le bloc 2.0L peut accepter une révision tous les 30000km. Et il faut quand même préciser que les tarifs de chez BMW par exemple sont vraiment plus compétitifs. Mais bon, si t'as pas l'tampon....


oui mais messieurs ce n'est pas que chez Renault..... :?

je vous rappelles que l'on rentre dans une politique environnementale drastique qui impose de redescendre les durées des vidanges et en plus nous devons utiliser de plus en plus des huiles de très hautes qualités (5w30, 5w30 solaris pour FAP, 5w40) pour polluer moins car comme vous le savez l'automobile est un des plus gros pollueurs au monde....

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 11:28 am
par YK_25
yuscht a écrit:
YK_25 a écrit:Ils sont lourds chez Renault avec leur préventif à 2 balles... Le bloc 2.0L peut accepter une révision tous les 30000km. Et il faut quand même préciser que les tarifs de chez BMW par exemple sont vraiment plus compétitifs. Mais bon, si t'as pas l'tampon....


oui mais messieurs ce n'est pas que chez Renault..... :?

je vous rappelles que l'on rentre dans une politique environnementale drastique qui impose de redescendre les durées des vidanges et en plus nous devons utiliser de plus en plus des huiles de très hautes qualités (5w30, 5w30 solaris pour FAP, 5w40) pour polluer moins car comme vous le savez l'automobile est un des plus gros pollueurs au monde....

Pour la périodicité on est d'accord, mais pour le prix non.... Mon collègue qui roule en Série 1, et mon autre collègue en 207 RC, je peux vous dire que quand je leur annonce le prix de mes vidanges ils sont fous...

Une fois de plus ça aide d'avoir des filons, les prochaines seront moins douloureuses...

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 11:35 am
par yuscht
YK_25 a écrit:
yuscht a écrit:
YK_25 a écrit:Ils sont lourds chez Renault avec leur préventif à 2 balles... Le bloc 2.0L peut accepter une révision tous les 30000km. Et il faut quand même préciser que les tarifs de chez BMW par exemple sont vraiment plus compétitifs. Mais bon, si t'as pas l'tampon....


oui mais messieurs ce n'est pas que chez Renault..... :?

je vous rappelles que l'on rentre dans une politique environnementale drastique qui impose de redescendre les durées des vidanges et en plus nous devons utiliser de plus en plus des huiles de très hautes qualités (5w30, 5w30 solaris pour FAP, 5w40) pour polluer moins car comme vous le savez l'automobile est un des plus gros pollueurs au monde....

Pour la périodicité on est d'accord, mais pour le prix non.... Mon collègue qui roule en Série 1, et mon autre collègue en 207 RC, je peux vous dire que quand je leur annonce le prix de mes vidanges ils sont fous...

Une fois de plus ça aide d'avoir des filons, les prochaines seront moins douloureuses...


oui c'est clair je suis d'accord avec toi pour les tarifs...perso je n'adère pas du tout à la politique Renault mais bon j'ai appris récement qu'on est vraiment pas les plus cher en ce qui concerne le coût des pièces et le coût d'entretien d'une voiture

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 1:34 pm
par kevsr25
Moi je comprend pas trop !
Quand on dit que Renault et plus chère que Bmw !

Desoler, mais on n'a changer les joins de capote du Z3, y on fait une vérification de l'alarme qui sonnait pour n'importe qu'elle raison.
900 ?...

Et pour dire, l'alarme sonne toujours, et le joint du côtir passager fuit toujours ! D'ailleur c'est même mon père que l'a règler lui même depuis plus de fuite !

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 6:05 pm
par YK_25
kevsr25 a écrit:Moi je comprend pas trop !
Quand on dit que Renault et plus chère que Bmw !

Desoler, mais on n'a changer les joins de capote du Z3, y on fait une vérification de l'alarme qui sonnait pour n'importe qu'elle raison.
900 ?...

Et pour dire, l'alarme sonne toujours, et le joint du côtir passager fuit toujours ! D'ailleur c'est même mon père que l'a règler lui même depuis plus de fuite !


On parle d'un point de vue "entretien classique"... Après je conçois que les pièces d'un Z3 soit plus cher que celles d'une Mégane..

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 7:49 pm
par YK_25
Nonobox a écrit:deja c'est 20 000KM et perso je compte la faire a 10 000km pas à 20 000 car je tape toujours dedans :twisted: :twisted:


Bon, une fois de plus, m'ayant mis le doute :

VIDANGE TOUS LES 15000km POUR LES VEHICULES DIESEL EQUIPES D'UN FAP !!!


Ou alors mon Carnet de bord me raconte n'importe quoi !!

Tu n'es pas le 1er à affirmer celà Nonobox, mais je ne sais pas où tu vous avez vu ça !!! Ou alors ça dépend de la date de fabrication, mais la je n'y crois pas trop....... Ou bien tu a "défappé" ta MRS !!!???!!!!

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 8:39 pm
par DIDIER95
Ordinateur de bord programmé à 20 000 et c'est confirmé par le papier qu'ils nous remettent maintenant sur la maintenance de toutes les voitures achetées (collaborateur)

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 8:42 pm
par YK_25
DIDIER95 a écrit:Ordinateur de bord programmé à 20 000 et c'est confirmé par le papier qu'ils nous remettent maintenant sur la maintenance de toutes les voitures achetées (collaborateur)


Donc je n'y comprend plus rien.... :shock: La tienne est bien programmé à 15000 Jo ?

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 9:05 pm
par Nonobox
renault m'a dit texto " c'est 20 000km ou 1ans monsieur"

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 9:07 pm
par VIP
Moi pareil :wink:

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 9:14 pm
par YK_25
La mienne étant de Février 2007 (donc une des toutes premières), je pense que c'est peut être pour ça, car je viens de ressortir le rapport confidentiel Renault spécifique à mon véhicule, et il est bien noté "vidange : 15000km ou tous les ans". Idem pour le filtre à huile.. Et mon ODB relance bien au bout de 15000km une fois razé...

Je vais investiguer car je trouve ça bizzarre... Mais il vaut mieux 15000 que 30000 dans mon cas !! :wink:

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 11:09 pm
par Jo
YK_25 a écrit:
DIDIER95 a écrit:Ordinateur de bord programmé à 20 000 et c'est confirmé par le papier qu'ils nous remettent maintenant sur la maintenance de toutes les voitures achetées (collaborateur)


Donc je n'y comprend plus rien.... :shock: La tienne est bien programmé à 15000 Jo ?


Oui ma dernière vidange a été faite à 15000 km et ma voiture est de juin 2007, donc je rejoins ce que tu dis.

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 11:12 pm
par Jo
YK_25 a écrit:La mienne étant de Février 2007 (donc une des toutes premières), je pense que c'est peut être pour ça, car je viens de ressortir le rapport confidentiel Renault spécifique à mon véhicule, et il est bien noté "vidange : 15000km ou tous les ans". Idem pour le filtre à huile.. Et mon ODB relance bien au bout de 15000km une fois razé...

Je vais investiguer car je trouve ça bizzarre... Mais il vaut mieux 15000 que 30000 dans mon cas !! :wink:


Ta voiture est de fev 2007 ?

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 8:57 am
par Bens
Sur la mienne (Mai 2008) il est bien indiqué 20.000 kms sur l'OdB et sur le carnet d'entretien...