Tarif peinture complète sur MRS2 3 portes Orange Sanguine

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Tarif peinture complète sur MRS2 3 portes Orange Sanguine

Messagepar koenig16 » Mer Mai 08, 2013 4:47 pm

Bonjour à tous, j'espère être au bon endroit...

Voilà, ce matin en descendant à ma Titine, que j'ai malheureusement garé (trop) près d'un bar, j'ai cru devenir dingue... :pale:
Une personne à l'intelligence certainement hyperdéveloppée a fait le tour de ma voiture avec une clef ou autre chose. Et ne se contentant pas d'une portière ou d'une aile, l'artiste à fait 3 tours en appuyant crechendo... Le toit est maintenant affublé d'un magnifique damier à morpion et le capot signé d'un Z qui veut dire ce que vous savez...

Mes questions sont simples:

J'ai des envies de meurtre; c'est normal? :mad:
Comment peut-on être aussi *** pour faire un truc pareil? :mad:
Auriez-vous une idée du tarif pour refaire entièrement la peinture orange sanguine?
Comment dois-je m'y prendre avec mon assurance (n'ayant encore jamais eu besoin d'elle...)?

Par avance merci.
Avatar de l’utilisateur
koenig16
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Lun Mars 29, 2010 12:47 pm

Re: Tarif peinture complète sur MRS2 3 portes Orange Sanguin

Messagepar rudylo » Mer Mai 08, 2013 5:55 pm

Envie de meurtre c'est normal.
Comment peut on être aussi ... ouai je sais pas ça atteint un tel niveau.
J'y connais rien en tarif peinture.
Pour ton assurance il faut que tu ailles au commissariat porté plainte puis après tu contact ton assureur en espérant que tu es couvert en tout risques.
Courage
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Tarif peinture complète sur MRS2 3 portes Orange Sanguin

Messagepar 0xavier0 » Mer Mai 08, 2013 11:16 pm

Va porter plainte oui et déclare ton sinistre assez vite aussi.
Sincèrement désolé pour toi.... Cette jalousie est désespérante. On prend soin de nos autos et des co...... Viennent te pourrir ton auto juste pour le plaisir.
T auras une belle peinture toute neuve au moins après ça mais bon si on peut éviter...
Et surtout choisis bien ton carrossier, s il te la massacre c est pas mieux.
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Tarif peinture complète sur MRS2 3 portes Orange Sanguin

Messagepar YAYA » Mer Mai 08, 2013 11:53 pm

Ca m'est arrivé sur ma précédente voiture, effectivement dépôt de plainte contre X, et déclaration à l'assurance. Si tu es en tout risques aucuns soucis, tu auras juste ta franchise à payer (si tu en a une). Ensuite un expert va venir expertiser ta voiture et donner ordre pour les réparations. Attention, les experts sont souvent en mèche avec tel ou tel garagiste, pour ma part je voulais un carrossier que je préfèrais, et il a fallu que je bataille comme un dingue et que je me fâche pour arriver à mes fins (ça a duré 15 jours)
Bon courage pour les démarches ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Tarif peinture complète sur MRS2 3 portes Orange Sanguin

Messagepar Micado77 » Jeu Mai 09, 2013 10:03 am

YAYA a écrit:Ca m'est arrivé sur ma précédente voiture, effectivement dépôt de plainte contre X, et déclaration à l'assurance. Si tu es en tout risques aucuns soucis, tu auras juste ta franchise à payer (si tu en a une). Ensuite un expert va venir expertiser ta voiture et donner ordre pour les réparations. Attention, les experts sont souvent en mèche avec tel ou tel garagiste, pour ma part je voulais un carrossier que je préfèrais, et il a fallu que je bataille comme un dingue et que je me fâche pour arriver à mes fins (ça a duré 15 jours)
Bon courage pour les démarches ;-)


C'est pas bien de dire ça, parce que ce n'est pas vrai.

Effectivement, choisis un réparateur que tu connais, car ton assurance va t'orienter vers des réparateurs agréés. La différence pour ton assurance, c'est que si tu vas chez un agréé ce sera moins cher pour eux (Convention appliquée avec des taux négociés) et tu auras une prise en charge qui sera délivrée donc tu ne paieras que la franchise.
Après, si tu vas chez un non agréé tu règleras la totalité de la réparation et tu te feras rembourser par ton assurance (Moins ta franchise...). Tu peux avoir un arrangement avec ton réparateur, tu lui établis un chèque et tu ne contactes le jour où ton assurance t'a indemnisé.
Tu es de quel coin de la france ?
Image
Micado77
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Lun Déc 03, 2012 12:29 am
Localisation : 77...

Re: Tarif peinture complète sur MRS2 3 portes Orange Sanguin

Messagepar Doc Savage » Jeu Mai 09, 2013 1:33 pm

Incroyable de lire ça!

Le garage agrée peut perdre son agrément avec un assureur s'il commet des erreurs à répétitions.

Le choix du garage te revient et à nulle autre.
Tu peux néanmoins laisser ton véhicule dans un garage pour le passage de l'expert sans pour autant l'y laisser ensuite pour les travaux.
Ca complique un tout petit peu car il faudra que le garage choisi se procure le rapport de l'expert.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Tarif peinture complète sur MRS2 3 portes Orange Sanguin

Messagepar koenig16 » Jeu Mai 09, 2013 2:30 pm

Merci beaucoup pour vos conseils.
Donc si j'ai bien compris, comme je suis tous risques, la "blague" ne va me coûter que la franchise et une heure au commissariat... c'est un moindre mal :roll:
Je suis de Bourges (18), si vous avez une bonne adresse de carrossier, je suis preneur!
Encore merci!
Avatar de l’utilisateur
koenig16
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Lun Mars 29, 2010 12:47 pm

Re: Tarif peinture complète sur MRS2 3 portes Orange Sanguin

Messagepar Micado77 » Jeu Mai 09, 2013 3:09 pm

Parles en autour de toi, il doit bien y avoir un garage qui fait du bon boulot.
Après, restes attentif au garage que tu choisiras. La propreté de l'atelier en dit long sur la qualité du travail...
Image
Micado77
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Lun Déc 03, 2012 12:29 am
Localisation : 77...

Re: Tarif peinture complète sur MRS2 3 portes Orange Sanguin

Messagepar YAYA » Jeu Mai 09, 2013 8:28 pm

Micado77 a écrit:
YAYA a écrit:Ca m'est arrivé sur ma précédente voiture, effectivement dépôt de plainte contre X, et déclaration à l'assurance. Si tu es en tout risques aucuns soucis, tu auras juste ta franchise à payer (si tu en a une). Ensuite un expert va venir expertiser ta voiture et donner ordre pour les réparations. Attention, les experts sont souvent en mèche avec tel ou tel garagiste, pour ma part je voulais un carrossier que je préfèrais, et il a fallu que je bataille comme un dingue et que je me fâche pour arriver à mes fins (ça a duré 15 jours)
Bon courage pour les démarches ;-)


C'est pas bien de dire ça, parce que ce n'est pas vrai.

Effectivement, choisis un réparateur que tu connais, car ton assurance va t'orienter vers des réparateurs agréés. La différence pour ton assurance, c'est que si tu vas chez un agréé ce sera moins cher pour eux (Convention appliquée avec des taux négociés) et tu auras une prise en charge qui sera délivrée donc tu ne paieras que la franchise.
Après, si tu vas chez un non agréé tu règleras la totalité de la réparation et tu te feras rembourser par ton assurance (Moins ta franchise...). Tu peux avoir un arrangement avec ton réparateur, tu lui établis un chèque et tu ne contactes le jour où ton assurance t'a indemnisé.
Tu es de quel coin de la france ?

Je dit ça (pas dans le sens de faire du tord aux experts ou autres), mais lorsque ce soucis m'est arrivé, l'expert ne lâcher rien par rapport au garage dans lequel il voulait faire refaire ma voiture, alors que je lui ramenais un devis de mon carrossier moins cher :roll: forcement arrivé un moment tu te dit qu'il y a quelque chose la dessous, pourquoi aller faire payer plus cher quand tu peux moins à la demande du client :cyclopsani: le pire c'est que ce carrossier est reconnu par les assurances, je n'ai rien payé de ma poche ;-)

Ceci est arrivé à Verdun dans la Meuse ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Tarif peinture complète sur MRS2 3 portes Orange Sanguin

Messagepar Micado77 » Jeu Mai 09, 2013 10:58 pm

Il est entièrement sortie de ses fonctions. Un expert n'a pas le droit de t'obliger à aller vers un garage. Je comprends ton sentiment vis à vis de ça. ;)

Il y a deux ans j'ai été accusé par un garage d'avoir fait du détournement de client et je peux te garantir que t'accuser pour quelque chose que tu n'as pas fait, c'est dur à encaisser. Surtout dans ce métier, à la fois pour l'expert mais aussi pour le cabinet.

Effet kiss cool garantie. ;)
Image
Micado77
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Lun Déc 03, 2012 12:29 am
Localisation : 77...

Re: Tarif peinture complète sur MRS2 3 portes Orange Sanguin

Messagepar tomy100 » Ven Mai 10, 2013 4:11 pm

Désolé pour ta RS, il y a vraiment des enfoir** qui mériteraient de s'en prendre une bonne :mad: :mad: :mad:

Attention pour pour l'assurance : il y a un an des petits cons (je présume) ont essayé de voler les caches centraux des jantes de ma RS dci... au tournevis. Au final les 4 jantes à repeindre.
Après appel de l'assureur (je suis à tous risques) ils acceptent de prendre en charge la peinture (moins la franchise évidemment) mais en me figeant le bonus pendant un an !!! (même si je n'ai pas d'accident responsable).

Après avoir fait mes calculs j'ai préféré tout payé moi même.

Dans le cas d'une peinture complète (qui doit dépasser les 2000 euros) ça vaudra toujours plus le cout de faire jouer l'assurance mais demande leur bien si il y a des cotés négatifs ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Tarif peinture complète sur MRS2 3 portes Orange Sanguin

Messagepar koenig16 » Ven Mai 10, 2013 7:56 pm

C'est bon à savoir, je les rappelle des lundi!
J'avais pas pensé à cette hypothèse... Merci :thumleft:
Avatar de l’utilisateur
koenig16
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Lun Mars 29, 2010 12:47 pm

Re: Tarif peinture complète sur MRS2 3 portes Orange Sanguin

Messagepar Doc Savage » Dim Mai 12, 2013 9:53 am

tomy100 a écrit:Désolé pour ta RS, il y a vraiment des enfoir** qui mériteraient de s'en prendre une bonne :mad: :mad: :mad:

Attention pour pour l'assurance : il y a un an des petits cons (je présume) ont essayé de voler les caches centraux des jantes de ma RS dci... au tournevis. Au final les 4 jantes à repeindre.
Après appel de l'assureur (je suis à tous risques) ils acceptent de prendre en charge la peinture (moins la franchise évidemment) mais en me figeant le bonus pendant un an !!! (même si je n'ai pas d'accident responsable).

Après avoir fait mes calculs j'ai préféré tout payé moi même.

Dans le cas d'une peinture complète (qui doit dépasser les 2000 euros) ça vaudra toujours plus le cout de faire jouer l'assurance mais demande leur bien si il y a des cotés négatifs ;-)


J'ai l'impression que l'assurance t'a bluffé!

On parle de " gel " de bonus-malus lorsque le sinistre déclaré n'entraîne aucune majoration de prime ou qu'il ne permet pas d'acquérir une réduction supplémentaire.Cette pratique qui concernait essentiellement les sinistres de bris de glace, incendie, vol, accident de parking a été supprimé par un arrêté du 22/11/1991.
Il existe néanmoins toujours une hypothèse de " gel " de malus, les assurés bénéficiant d'un coefficient de réduction majoration de 0.50 depuis plus de 3 ans ne se voient pas appliquer de malus pur le premier sinistre responsable.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Tarif peinture complète sur MRS2 3 portes Orange Sanguin

Messagepar TOF82 » Dim Nov 24, 2013 8:05 pm

Sur Bourges comme carrossier qui va bien , il y a la Carrosserie Design Passion , je l ai fréquenté il y a 4 ans lors d une formation de débosselage sans peinture , un gars sympa qui sait ce qu'il fait ;-)
Avatar de l’utilisateur
TOF82
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Oct 13, 2013 6:43 pm
Localisation : tarn et garonne


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)