Faire sa vidange soi-même pour la première fois et CT

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Faire sa vidange soi-même pour la première fois et CT

Messagepar loulou » Dim Oct 13, 2013 10:07 am

Bon je vais me lancer...première étape j'ai commandé les 3 bidons de motul V300 en 5W40, le filtre à huile et le joint.....je me prépare psychologiquement.....j'attends la fin de la semaine pour le faire, les vacances scolaires, au cas où, si je n'y arrive pas en une seule fois :mrgreen: :mrgreen: Oui, je suis un apprenti bricoleur du dimanche....Yuscht le sait.....je serre une vis.....je la casse :-? Je le fais avant la cession circuit du 27 octobre même si ma dernière vidange date de 8000km
Petit info, quelqu'un connaîtrait un CT cool pour faire passer une voiture décata en aquitaine ou départements limitrophes (jusqu'à Toulouse)....sinon je demanderai à mon préparateur
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Faire sa vidange soi-même pour la première fois et CT

Messagepar loulou » Mer Oct 16, 2013 6:43 pm

J'attends toujours le kit vidange qui est allé se balader un peu en France :mrgreen: (erreur adresse)..... en attendant j'ai acheté tout le matos et je vais tester un produit contreversé: le Mécacyl bleu hyperlubrifiant.....certains ne jurent que par ça d'autres considèrent ce produit comme un attrape pigeon.....Je vais le tester pour vous :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Faire sa vidange soi-même pour la première fois et CT

Messagepar loulou » Mer Oct 16, 2013 6:54 pm

loulou a écrit:J'attends toujours le kit vidange qui est allé se balader un peu en France :mrgreen: (erreur adresse)..... en attendant j'ai acheté tout le matos et je vais tester un produit contreversé: le Mécacyl bleu hyperlubrifiant.....certains ne jurent que par ça d'autres considèrent ce produit comme un attrape pigeon.....Je vais le tester pour vous :mrgreen:


Sinon je le donnerai en cocktail à la belle mère :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Faire sa vidange soi-même pour la première fois et CT

Messagepar Aurel'MRS » Sam Oct 19, 2013 11:17 am

Pour la partie CT, je regardais justement hier l'hypothèse de passer en décata et je crois avoir lu sur ce forum même quelqu'un ayant passer sa Clio 1.6 16V décata qui passait pas au CT, avec de l'éthanol juste pour le CT. Et le CT est passé sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Faire sa vidange soi-même pour la première fois et CT

Messagepar jefou28 » Sam Oct 19, 2013 9:32 pm

:salut:
pour avoir tester le mécacyl,attends au moins un plein d'essence avant de
te pointer au CT :mrgreen:
tu risques d'enfumer d'un beau nuage son centre :mrgreen:
anecdote pour ma part du CT,la petite est d'origine est le mec a le sourire
quand je la récupères :mrgreen: :eye:
trouves des meganers dans ta région pour t'indiquer un centre :cool: :salut:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Faire sa vidange soi-même pour la première fois et CT

Messagepar fabien95 » Jeu Nov 07, 2013 9:04 am

Aurel'MRS a écrit:Pour la partie CT, je regardais justement hier l'hypothèse de passer en décata et je crois avoir lu sur ce forum même quelqu'un ayant passer sa Clio 1.6 16V décata qui passait pas au CT, avec de l'éthanol juste pour le CT. Et le CT est passé sans problème.


Pour avoir testé sur la R26, pure connerie, j'étais a 4 fois la norme avec l'ethanol et le décata.

Rien ne vaut un passionné compréhensif pour passer le CT si tu es décata.
Clio RS2 RDF - eibach/viarouge sport - disques gr.N/DS2500, cata sport, bi-mode out, retaillage cale-plenum.
Megane R26 - filtre KTR- gros échangeur - gris makaha.
fabien95
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Mars 30, 2012 6:09 pm

Re: Faire sa vidange soi-même pour la première fois et CT

Messagepar rastarocket » Jeu Nov 07, 2013 9:11 am

cherche pas décata ça passe pas à la norme pollution.

Il faut trouver un centre compréhensif.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Faire sa vidange soi-même pour la première fois et CT

Messagepar loulou » Jeu Nov 07, 2013 9:33 am

rastarocket a écrit:cherche pas décata ça passe pas à la norme pollution.

Il faut trouver un centre compréhensif.


ok merci.... ;-) Je vais tous les faire un par un :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Faire sa vidange soi-même pour la première fois et CT

Messagepar Ghostrider 31 » Jeu Nov 07, 2013 10:35 am

La vidange c'est un bon premier pas pour mettre les mains dedans, mais ne t'inquiète pas, c'est vraiment un jeu d'enfant!
Tu enlèves ton bouchon de remplissage, tu dévisses le bouchon de purge et tu laisses couler.
Ensuite faut dévisser le filtre à huile, pas forcément très accessible. Là tu as plusieurs solutions pour l'enlever, sois tu as la "clef" qui va bien, sinon pince étau, ou dernière solution "rustique" mais efficace, le bon vieux tournevis à travers le filtre.
Ensuite tu fais couler de l'huile neuve pour "rincer" un peu l'huile usagée qui reste.
Puis, filtre neuf, bouchon de purge revissé avec son joint (pas besoin de serrer comme un âne), et c'est parti pour le remplissage.
Contrôler le niveau par le témoin de niveau, puis une fois que tu es bien au dessus du milieu du témoin, tu fais tourner le moteur quelques minutes.
Ensuite, tu vérifies s'il faut compléter...ou pas.

Voilà, j'espère avoir été utile pour t'aider un minimum... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Re: Faire sa vidange soi-même pour la première fois et CT

Messagepar Ghostrider 31 » Jeu Nov 07, 2013 10:37 am

Après, le Mecacyl je ne connais pas trop, mais si tu mets de la motul 300v, c'est de la super huile et y a déjà des additifs dedans
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)

Re: Faire sa vidange soi-même pour la première fois et CT

Messagepar Tekila » Jeu Nov 07, 2013 11:01 am

À part faire un beau panache de fumée blanche et te soulager le porte-monnaie, le Mecacyl ne fait pas grand chose.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Faire sa vidange soi-même pour la première fois et CT

Messagepar rastarocket » Jeu Nov 07, 2013 12:09 pm

Tekila a écrit:À part faire un beau panache de fumée blanche et te soulager le porte-monnaie, le Mecacyl ne fait pas grand chose.


je pense pareil, dans les carburants notamment des grands pétroliers, il y a déjà des additifs.

Par ailleurs attention parce que certains additifs peuvent être agressifs notamment tout ce qui concerne les joints.

Je pense que de la bonne huile, du bon carburant, des filtres propres, des vidanges et un entretien régulier est largement suffisant.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Faire sa vidange soi-même pour la première fois et CT

Messagepar Ghostrider 31 » Jeu Nov 07, 2013 12:10 pm

rastarocket a écrit:
Tekila a écrit:À part faire un beau panache de fumée blanche et te soulager le porte-monnaie, le Mecacyl ne fait pas grand chose.


je pense pareil, dans les carburants notamment des grands pétroliers, il y a déjà des additifs.

Par ailleurs attention parce que certains additifs peuvent être agressifs notamment tout ce qui concerne les joints.

Je pense que de la bonne huile, du bon carburant, des filtres propres, des vidanges et un entretien régulier est largement suffisant.



+1 :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider 31
Débutant
 
Message(s) : 296
Inscription : Ven Oct 11, 2013 11:05 am
Localisation : VAR :)


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)