Repousse piston ?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Repousse piston ?

Messagepar loulou » Lun Oct 14, 2013 6:32 pm

Bonsoir...dans la série j'entretiens ma voiture tout seul.....je continue....je m'apprête à changer mes plaquette de freins avant (par des brembo origine); le tuto du forum a l'air trèèès bien fait ;-) mais j'aimerais savoir s'il est necessaire d'acheter un repousse piston ou si un tournevis utilisé délicatement peut faire l'affaire....merci :-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Repousse piston ?

Messagepar Loïc » Lun Oct 14, 2013 6:34 pm

Oui un tournevis suffit largement.

D'ailleurs avant d'enlever les plaquettes usées, utilises les pour repousser les pistons en faisant levier avec ton tournevis ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Repousse piston ?

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Oct 14, 2013 6:38 pm

Un repousse piston te sera nécessaire que pour l'arrière.

Pour l'avant tu peux faire levier avec les plaquette d'origine en les sortant un peu de l'étrier pour avoir plus de force. Ça ne sert a rien de forcer comme un sourd, juste y aller fermement et bien ressentir les pistons rentrer. N’oublie pas d'ouvrir le bocal et de checker le niveau de LDF pour ne pas qu'il déborde si t'es déja au max avec des plaquettes HS.

Profites-en pour passer au nettoyant frein les goupilles et plaque de maintien, graisser les "boules" de blocage des goupilles à la graisse cuivré HT.

C'est ce qu'il y a de plus simple à faire sur cette auto, plus simple qu'une vidange. :lol:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Repousse piston ?

Messagepar YAYA » Lun Oct 14, 2013 6:42 pm

attention de ne pas ripper avec le tournevis car la peinture s'écaille assez vite ;-)
perso j'ai acheté un repousse piston chez nortoto, ça doit coûter 20 balles
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Repousse piston ?

Messagepar loulou » Lun Oct 14, 2013 6:43 pm

Merci pour vos réponses éclaires ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Repousse piston ?

Messagepar loulou » Lun Oct 14, 2013 6:45 pm

AnthonyRS3 a écrit:
C'est ce qu'il y a de plus simple à faire sur cette auto, plus simple qu'une vidange. :lol:


+1 Je vais faire la vidange en même temps, je me suis amusé à chercher le filtre à huile....oh put*** ça va être sport :shock:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Repousse piston ?

Messagepar yuscht » Lun Oct 14, 2013 11:24 pm

loulou a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:
C'est ce qu'il y a de plus simple à faire sur cette auto, plus simple qu'une vidange. :lol:


+1 Je vais faire la vidange en même temps, je me suis amusé à chercher le filtre à huile....oh put*** ça va être sport :shock:



sinon je te le fais :mrgreen: :arrow: tout là-haut en haut à droite :mrgreen:

bon amusement euhhh bonne douche normalement j'ai tourner le collier du tuyau de refroidissement comme il fallait pour que le filtre à huile sorte sans soucis

je te conseille avant d'enlever le filtre à huile complètement de le dévisser légèrement pour que l'huile s'écoule doucement... au pire t'attends 5-10min avant de le dévisser complètement comme ça tu te prendra une douche moins importante :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Repousse piston ?

Messagepar axelinho » Mar Oct 15, 2013 5:25 am

moi je prends des petits serre joint et je laisse les plaquettes comme Loic
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: Repousse piston ?

Messagepar loulou » Mar Oct 15, 2013 11:18 am

yuscht a écrit:
loulou a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:
C'est ce qu'il y a de plus simple à faire sur cette auto, plus simple qu'une vidange. :lol:


+1 Je vais faire la vidange en même temps, je me suis amusé à chercher le filtre à huile....oh put*** ça va être sport :shock:



sinon je te le fais :mrgreen: :arrow: tout là-haut en haut à droite :mrgreen:

bon amusement euhhh bonne douche normalement j'ai tourner le collier du tuyau de refroidissement comme il fallait pour que le filtre à huile sorte sans soucis

je te conseille avant d'enlever le filtre à huile complètement de le dévisser légèrement pour que l'huile s'écoule doucement... au pire t'attends 5-10min avant de le dévisser complètement comme ça tu te prendra une douche moins importante :roll:


Je veux bien que tu me le fasses par contre c'est tout en bas à gauche :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour les conseils :cheers: et puis pendant un an j'ai pu suivre un vrai pro de près à chaque révision ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Repousse piston ?

Messagepar yuscht » Mar Oct 15, 2013 11:06 pm

de rien
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Repousse piston ?

Messagepar sjlouis » Mer Mars 19, 2014 12:01 pm

Hello,

J'ai acheté un repousse piston KS TOOLS 150.2001 (http://www.amazon.fr/KS-Tools-150-2001- ... B007XUA07I) chez Oscaro, il n'y avait pas de photo et j'ai donc demandé s'il y avait bien une plaque. Ils m'ont répondu oui mais il n'y en a pas. Est-ce que c'est le corps de l'outil qui fait plaque ou va-t-il falloir que j'en fasse une?

Merci ;-) .
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Repousse piston ?

Messagepar yuscht » Mer Mars 19, 2014 1:38 pm

Oui c'est le corps de l'outil qui fait plaque...la partie plus grande juste à gauche du "k"
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Repousse piston ?

Messagepar sjlouis » Mer Mars 19, 2014 2:51 pm

Ok, merci. Comme je n'ai pas encore démonté, je ne sais pas à quoi ressemble ce type d'étrier, je suis habitué aux étriers à piston opposés :mrgreen: et je trouvais que le diamètre de l'outil était un peu faible pour faire plaque.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Repousse piston ?

Messagepar sjlouis » Mer Avr 30, 2014 9:26 am

Et bien cela ne va pas. Le corps n'est pas assez gros pour faire office de plaque, il en manque méchamment et les ergots sur la plaque ne sont pas assez espacés, ils ne rentrent pas dans les orifices prévus. Pas du tout le bon outil bien que ce soit le configurateur qui me l'ait proposé.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)