pompe à huile

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pompe à huile

Messagepar jefou28 » Ven Oct 25, 2013 8:40 pm

:?:
:salut: vu plusieurs impressions sur l'huile de nos moulins
30000 kms effectués et deux démarrages à chaud avec des bielles qui cognent :eye:
ma r26 arrive sur 110000 kms,vidange filtre tout les 10000 ou moins
à l'elf,je précises car je viens de lire des posts :scratch:
pompe,huile(5w40 pour ma part) :?:
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Re: pompe à huile

Messagepar alex meg » Dim Oct 27, 2013 12:23 pm

Désole mais j ai relus 3 fois j ai rien compris :lol:
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Re: pompe à huile

Messagepar jefou28 » Jeu Oct 31, 2013 7:24 pm

:mrgreen:
c'est bon ça :bounce:
je reformule :mrgreen:
sur une mis en route ,je m'inquiètes de la pompe à huile qui fait pas son boulot :?:
plutot après un cours trajet,genre 5kms tranquille,je m'arrètes
et 20 mins plus tard au redémarrage un cognement dans le bas moteur :pale:
j'ai deja troué un bas moteur de 21 2.0L et ce bruit impose ma
méfiance sur la pompe à huile ou la qualité de l'huile :?:
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Re: pompe à huile

Messagepar yoko » Ven Nov 01, 2013 9:24 am

salut ,
vu que tu as déjà cassé ,est ce que tu ne spychotes pas un peu ?
c est ma hantise aussi ,j ai peur de faire une bielle :pig:
l ideal est de prendre ta pression d huile ,par contre est ce quelle a toujours fait ce bruit ou pas ?
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Re: pompe à huile

Messagepar jefou28 » Ven Nov 01, 2013 7:38 pm

:salut:
oui je psykote un peu :mrgreen:
2 fois en trois ans,mais de trop pour moi,une suffit :evil:
plus par temps chaud je crois :salut:
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Re: pompe à huile

Messagepar yoko » Sam Nov 02, 2013 2:04 pm

tu peux faire analyser ton huile ,il te dise exactement ou tu es en usure interne...
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Re: pompe à huile

Messagepar alex meg » Dim Nov 03, 2013 5:21 pm

Mais la le cognement et toujours présent?
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Re: pompe à huile

Messagepar GontierRacing » Mar Nov 05, 2013 10:55 am

Salut,

Prends (ou fais prendre) ta pression d'huile. c'est la première chose à faire avant de changer une pompe à huile.

Puis change d'huile surtout! Mets-y de la Motul 300V en 15W50, ou équivalent en Yacco, Igol, Castrol, ... que de l'huile compétition. ça changera grandement la lubrification...

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Re: pompe à huile

Messagepar Aspec22 » Mer Nov 20, 2013 5:47 pm

GontierRacing a écrit:Salut,

Prends (ou fais prendre) ta pression d'huile. c'est la première chose à faire avant de changer une pompe à huile.

Puis change d'huile surtout! Mets-y de la Motul 300V en 15W50, ou équivalent en Yacco, Igol, Castrol, ... que de l'huile compétition. ça changera grandement la lubrification...

Sportivement.


Pourquoi? La Elf Evolution 5W40 est pas top pour nos F4RT?

A bientôt.

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
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Re: pompe à huile

Messagepar GontierRacing » Jeu Nov 21, 2013 11:09 pm

Pour moi, mais ce n'est que mon avis,

Oui, c'est de la soupe.

Une huile compétition, c'est autrement plus performant.

J'ai vendu pas mal d'huile compet et le meilleur moyen de se rendre compte, c'est sur la boite. Demandes ici à tonioz, vinze31, PES, pour ne citer qu'eux, ils vont t'en dire des nouvelles. ;)

Seb.
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Re: pompe à huile

Messagepar vinze31 » Ven Nov 22, 2013 1:15 am

GontierRacing a écrit:Pour moi, mais ce n'est que mon avis,

Oui, c'est de la soupe.

Une huile compétition, c'est autrement plus performant.

J'ai vendu pas mal d'huile compet et le meilleur moyen de se rendre compte, c'est sur la boite. Demandes ici à tonioz, vinze31, PES, pour ne citer qu'eux, ils vont t'en dire des nouvelles. ;)

Seb.


Je confirme sur la boite. Après l'achat de ma MRS3, je trouvais que la boite avait tendance à craquer très fortement au passage de rapport.
Seb de Gontier Racing, m'a conseillé d'y mettre de la Gear 300, et je peux te dire que c'est le jour et la nuit !
C'est simple, je n'entends quasiment plus aucun bruit depuis la vidange de boite :cool:
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Re: pompe à huile

Messagepar gordini21 » Ven Nov 22, 2013 10:17 am

GontierRacing a écrit:Pour moi, mais ce n'est que mon avis,

Oui, c'est de la soupe.

Une huile compétition, c'est autrement plus performant.

J'ai vendu pas mal d'huile compet et le meilleur moyen de se rendre compte, c'est sur la boite. Demandes ici à tonioz, vinze31, PES, pour ne citer qu'eux, ils vont t'en dire des nouvelles. ;)

Seb.


pour moi idem sur la 5w30 solaris spéciale FAP ça pisse de partout dans les collecteurs voire ça finit par ressortir sur les raccords de retours d'huile
moteur démarre moins bien a froid on voit que l'huile n'est plus sur l'équipage mobile
yacco 5w30 FAP le jour et la nuit plus d'huile ça démarre nickel

et pour la boite pareil la elf c'est de la daube moi je met de la BVX600 yacco testé sur ND0 et PK4 non seulement c'est super efficace et en plus elle ne se dégrade pas 150000 km sur la ND0 de ma 1.0dci 130 toujours du beurre et la PK4 plus besoin d'un palan pour passer les vitesses ...

de toute façon faudrait revenir à de la bonne 10w40 le truc c'est que ça existe par sur les FAP

faut attendre que ça chauffe mais au moins c'est pas de l'eau
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Re: pompe à huile

Messagepar jefou28 » Sam Nov 23, 2013 12:57 am

:salut:
je roule tous le jours avec,10000 kms par an,je respecte le temps de chauffe
cette caisse est on ne peut plus performante après 2h de fonctionnement :mrgreen:
la boite c'est pareil,je décompose les rapports la première demi heure par ce temps bien frais,après nickel
huile de boite d'origine je pense,110 000 kms
l'huile moteur elf srx je crois ,vidange faite chez renault,forfait 140 euros
la yacco,faut qu'elle y goute :mrgreen:
merci messieurs :salut:
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