pb support moteur

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

pb support moteur

Messagepar benjroyer13 » Mar Mars 04, 2014 2:33 pm

Bonjour à tous,

le weekend dernier j'ai changé mon support moteur coté distri (le silentbloc), c'est un SM que j'ai récupéré sur une mégane dans une casse qui avait pas beaucoup de km, il était en bon état bien qu'un peu abimé c'était juste temporaire le temps d'en acheter un renforcé.
je l'ai monté comme sur le tuto, sauf que dès que j'ai mis la grosse vis (l'axe) qui relie support moteur au moteur, ça a commencé à forcé à peine la vis enfoncé... du coup j'ai pas forcé, depuis je n'ai pas roulé mais j'ai l'impression que:

-soit le support moteur n'est pas le bon (pourtant d'après la ref il convient pour une RS)
-soit l'axe n'est pas le bon (car j'ai mis celui qui était sur la mégane de la casse et pas celui que j'avais avant)
-soit je l'ai mal monté..

ça m'embète car lorsque que je démarre, j'entends un gros clac clac coté moteur droit là ou j'ai changé le support moteur.
je préfère pas rouler en attendant mais ça m'inquiète, est ce déjà arrivé à quelqu'un?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: pb support moteur

Messagepar gordini21 » Mar Mars 04, 2014 4:19 pm

ta vis n'est pas dans l'axe c'est tout il faut que tu monte ou descend le moteur avec un cric dessous jusqu'à ce que ça rentre facilement et tu as bien fait de ne pas forcer sinon tu bousilles le filetage dans l'alu
les silentblocs neufs ou usés ne tombent jamais pile-poil comme l'autre donc il faut mettre en place toutes les vis en jouant sur le moteur sans les serrer uniquement en les engageant correctement quand tout est en place tu vis mais ça ne t'empeche pas de monter ou descendre le moteur à chaque fois pour que ça en force jamais
en gros c'est toujours chiant
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: pb support moteur

Messagepar benjroyer13 » Mar Mars 04, 2014 4:28 pm

d'accord, parce que comme le carter est fragile j'avais peur de trop monter le moteur.
pour ce qui est du bruit chelou, tu penses que ça vient de là?

merci
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: pb support moteur

Messagepar gordini21 » Mer Mars 05, 2014 5:11 pm

si il est pas fixé oui
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)