tarif pour changer un Embrayage

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

tarif pour changer un Embrayage

Messagepar alex76 » Mer Avr 09, 2014 7:41 pm

bonjour

qui peut me donner le tarif pour faire changer un Embrayage complet chez Renault ou les ref de chez renault


merci a l avance
Dernière édition par alex76 le Dim Avr 13, 2014 10:17 am, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex76
Amateur
 
Message(s) : 1438
Inscription : Dim Jan 13, 2008 11:18 pm
Localisation : normandie

Re: tarif pour changer un Embrayage

Messagepar yuscht » Mer Avr 09, 2014 9:36 pm

On en parlait dans ce sujet en 2012...les tarifs ont un peu changé mais je le redis tout dépend du tarif horaire des garages près de chez toi

viewtopic.php?f=15&t=31134&p=727506&hilit=tarif+embrayage#p727506
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: tarif pour changer un Embrayage

Messagepar djouxx » Sam Avr 12, 2014 7:27 pm

Envoi moi un MP ci tu veux ;)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: tarif pour changer un Embrayage

Messagepar jefou28 » Dim Avr 13, 2014 12:49 am

:salut:
premier symptome d'embrayage mort ou en fin de vie :?:
je roule tous les jours en r26,7 ans ,115000 kms
pas pilote ,comment testé sérieusement :bom:
Djoux est dans le coin,besoin de lumières :king:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: tarif pour changer un Embrayage

Messagepar djouxx » Mer Avr 16, 2014 8:58 pm

jefou28 a écrit::salut:
premier symptome d'embrayage mort ou en fin de vie :?:
je roule tous les jours en r26,7 ans ,115000 kms
pas pilote ,comment testé sérieusement :bom:
Djoux est dans le coin,besoin de lumières :king:


Difficile a dire car tous es hydraulique la dedans lol

A vrai dire ont le sens de différente manières

Patinage sur appuie du couple en côté ou charger : mécanisme fatigué ou disque usée

Problème de débrayage : butée et/ou émetteur

Vibration a l'accouplement en 1ère ou au rétrogradage : volant moteur

Après moi perso j ai l'oreille pour le volant moteur rien que au bruit et l embrayage c au filing de la voiture

Voilà :)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: tarif pour changer un Embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Ven Avr 18, 2014 5:07 pm

Moi tant que ça ne patine pas je ne change pas.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: tarif pour changer un Embrayage

Messagepar djouxx » Mar Avr 22, 2014 11:51 am

Aurel'MRS a écrit:Moi tant que ça ne patine pas je ne change pas.



Pis le jour ou tu revient de vac avec la caravane au cul que l embrayage lâche dans la côté qui va au viaduc de millau tu es comme un con ...
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: tarif pour changer un Embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Mar Avr 22, 2014 12:46 pm

djouxx a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Moi tant que ça ne patine pas je ne change pas.



Pis le jour ou tu revient de vac avec la caravane au cul que l embrayage lâche dans la côté qui va au viaduc de millau tu es comme un con ...


Ouais sauf qu'un embrayage qui patine c'est pas du ON / OFF coco :pig: Quand il se met à patiner ça commence lors des passages de rapports en conduite sportive, le régime moteur à du mal à se réaligner avec la vitesse des roues. Mais ça n'empêche en rien d'écraser la pédale. Ensuite ça commencera à patiner pleine charge et plus ça s'usera et plus il faudra lâcher le pied pour qu'il se recolle.

Donc avant de rester en rade, faudrait quelqu'un qui écoute la musique à fond et qui ne regarde pas son compte tour pour se rendre compte que ça patine et qu'il faut lever le pied avant de fusiller son embrayage complètement. Ce que je décris c'est pas une invention, c'est ce que j'ai vécu déjà. Problème de patinage lors de gros passage de rapports, puis dégradation très longue. J'ai changé l'embrayage 1 an après les symptômes et je roulais tous les jours avec, donc j'ai dû faire 10 000 bornes avec un embrayage "mort".

Et pour info, ne pas écouter les gens qui disent de mettre le frein à main et passer une vitesse et voir si la voiture cale pour savoir si l'embrayage est HS. Moi tellement mon embrayage était HS à la fin je devais effleurer l'accélérateur pour avancer et même comme ça, le moteur callait instantanément, que ce soit en 1ère ou 5ème.

Et pour te reprendre, "Patinage sur appuie du couple en côté ou charger : mécanisme fatigué ou disque usée" <== Ce n'est pas parce que t'es chargé ou en côte que tu patineras plus. Un disque usé acceptera moins de couple qu'un disque neuf. Plus il s'usera et moins il acceptera de couple avant de patiner. Si l'embrayage usée accepte 400nm, que tu sois en cote ou chargé ou sur du plat, du moment que le moteur ne donne pas plus de 400nm ça ne patinera pas (même avec une caravane et 5 passagers :pig: ).
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: tarif pour changer un Embrayage

Messagepar djouxx » Mar Avr 22, 2014 9:01 pm

Aurel'MRS a écrit:
djouxx a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Moi tant que ça ne patine pas je ne change pas.



Pis le jour ou tu revient de vac avec la caravane au cul que l embrayage lâche dans la côté qui va au viaduc de millau tu es comme un con ...


Ouais sauf qu'un embrayage qui patine c'est pas du ON / OFF coco :pig: Quand il se met à patiner ça commence lors des passages de rapports en conduite sportive, le régime moteur à du mal à se réaligner avec la vitesse des roues. Mais ça n'empêche en rien d'écraser la pédale. Ensuite ça commencera à patiner pleine charge et plus ça s'usera et plus il faudra lâcher le pied pour qu'il se recolle.

Donc avant de rester en rade, faudrait quelqu'un qui écoute la musique à fond et qui ne regarde pas son compte tour pour se rendre compte que ça patine et qu'il faut lever le pied avant de fusiller son embrayage complètement. Ce que je décris c'est pas une invention, c'est ce que j'ai vécu déjà. Problème de patinage lors de gros passage de rapports, puis dégradation très longue. J'ai changé l'embrayage 1 an après les symptômes et je roulais tous les jours avec, donc j'ai dû faire 10 000 bornes avec un embrayage "mort".

Et pour info, ne pas écouter les gens qui disent de mettre le frein à main et passer une vitesse et voir si la voiture cale pour savoir si l'embrayage est HS. Moi tellement mon embrayage était HS à la fin je devais effleurer l'accélérateur pour avancer et même comme ça, le moteur callait instantanément, que ce soit en 1ère ou 5ème.

Et pour te reprendre, "Patinage sur appuie du couple en côté ou charger : mécanisme fatigué ou disque usée" <== Ce n'est pas parce que t'es chargé ou en côte que tu patineras plus. Un disque usé acceptera moins de couple qu'un disque neuf. Plus il s'usera et moins il acceptera de couple avant de patiner. Si l'embrayage usée accepte 400nm, que tu sois en cote ou chargé ou sur du plat, du moment que le moteur ne donne pas plus de 400nm ça ne patinera pas (même avec une caravane et 5 passagers :pig: ).



je parle en connaissance de cause pour les embrayage a fonctionnement hydraulique qui souvent sont coupler a un mécanisme avec rattrapage pour l usure

donc oui le on off arrive aussi ...

c'est arrive a mon pere sur le fameux viaduc et ça nous arrive tous le temps sur les caisse du taf....
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: tarif pour changer un Embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Mer Avr 23, 2014 9:04 am

J'insiste quand même, ce n'est pas ON / OFF malgré tes dires. Le disque ne s'use pas d'un coup et hop ça patine. Sur un système hydraulique, il se peut en effet que l'émetteur ou le récepteur se grippe et ne revienne pas en position initiale et de ce fait, l'embrayage est un peu débrayé, d'où la perte de friction et donc patinage. Si à chaque fois qu'un embrayage était usé on restait sur le carreau on en verrait un paquet ...

Pour le rattrapage automatique sur système hydraulique, il peut en effet déconné d'un coup, mais ça peut très bien être à 10 000 KMS ou à 150 000 KMS, donc aucun rapport avec l'usure de l'embrayage. En plus, je crois que sur MRS il n'y en a pas, mais j'ai pas eu l'occasion de changer d'embrayage sur la mienne encore, donc à confirmer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: tarif pour changer un Embrayage

Messagepar djouxx » Mar Avr 29, 2014 6:01 pm

Aurel'MRS a écrit:J'insiste quand même, ce n'est pas ON / OFF malgré tes dires. Le disque ne s'use pas d'un coup et hop ça patine. Sur un système hydraulique, il se peut en effet que l'émetteur ou le récepteur se grippe et ne revienne pas en position initiale et de ce fait, l'embrayage est un peu débrayé, d'où la perte de friction et donc patinage. Si à chaque fois qu'un embrayage était usé on restait sur le carreau on en verrait un paquet ...

Pour le rattrapage automatique sur système hydraulique, il peut en effet déconné d'un coup, mais ça peut très bien être à 10 000 KMS ou à 150 000 KMS, donc aucun rapport avec l'usure de l'embrayage. En plus, je crois que sur MRS il n'y en a pas, mais j'ai pas eu l'occasion de changer d'embrayage sur la mienne encore, donc à confirmer :mrgreen:



sur mrs il a y le système de pré-contrainte du plateau qui gère le phénomène d usure et je me répète le on/off arrive belle es bien ...

j ai eu le tour fin de semaine avec mon xsara vts

jeudi soir deux trois reprise nickel et vendredi plus possibilité de repartir de auchan
j ai déposé samedi (embrayage tiré) plus de garniture
alors que maxi 100km avant tous allez bien ... :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: tarif pour changer un Embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Mar Avr 29, 2014 6:21 pm

J'ai pas envie de rentrer dans la polémique avec toi et je ne remet pas en doute ce que tu dis, tu n'as aucune raison de dire n'importe quoi, mais comment tu l'explique ce phénomène ? Je trouve ça tellement improbable :scratch:

Il doit bien y avoir une pièce qui fait qu'à un moment donné, le disque ne se colle plus au mécanisme et que tu restes sur place alors que juste avant, tu pouvais rouler. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que ce soit une pièce d'usure qui soit ON/OFF.

D'ailleurs, tu veux dire quoi par embrayage tiré ? Et si tu n'as plus de garniture, ça ne vient pas d'un coup d'un seul, ou alors tu retrouverais des bouts dans la cloche de boite à vitesses :shock:

Peut-être qu'il y a une explication autre qu'un disque usée pour ta Xsara VTS :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: tarif pour changer un Embrayage

Messagepar djouxx » Mar Avr 29, 2014 9:52 pm

Embrayage tiree c est juste le mode de fonctionnement (pour les connaisseur c est l embrayage a éviter au Black)

L embrayage es tire au lieu d être pousser lol

A l époque il été pas d aussi bonne facture et ce system permeter de passer du couple sur un embrayage de faible diamètre

Pour l usure c est simple les mécanisme sont tellement puissant que tu use le disai jusqu
Au rivet sans t en rendre compte une fois le rivet couper avec la friction le garniture ce détache toute seul et la plus d embrayage tous simplement

Après a la vue du km de mon auto je m en doutais qu'il été sur la fin mais il ne donnez aucun signe de faiblesse hormis une pédale légèrement dur quand tu changer pour une autre auto similaire

Petit cours meca embrayage tiree ;) : http://retrotech.free.fr/technologie/tr ... age/04.pdf
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: tarif pour changer un Embrayage

Messagepar djouxx » Mar Avr 29, 2014 9:54 pm

Après on peu ressentir aussi l usure

Comme sur mon ancien saxo 16v

Ça a commencer charger ou en côte

Pour finir part patiner des que je mettai plus de 25% de pédale lol

Mais le on off arrive maintenant souvent aussi !
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: tarif pour changer un Embrayage

Messagepar Aurel'MRS » Mer Avr 30, 2014 8:03 am

Ah oui, je savais pas qu'on appelais ça tiré :rabbit: Je connaissais la différence mais pas de là à donner un nom à chaque système :shock:

Donc là comme tu expliques, je veux bien que l'embrayage pète d'un coup :mrgreen: Si le disque est usée à tel point que ça bouffe les rivets alors que ça ne patine pas... :o

Par contre j'imagine pas la gueule du volant moteur qui a manger du rivet et la cloche de boite à vitesse qui a reçu les bouts d'embrayage :evil:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)