Poulie damper

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Poulie damper

Messagepar benjroyer13 » Sam Avr 19, 2014 6:23 pm

Bonjour à tous,

Je dois changer ma poulie damper car elle fait un peu de bruit.

J'ai pris la réf dans le forum seulement elle coute 235 euros chez renault, y'a t'il une poulie damper adaptable ou une réf qui correspond à la meme poulie parce que ça coute un peu chère je trouve pour une pauvre poulie..

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Poulie damper

Messagepar yuscht » Sam Avr 19, 2014 7:09 pm

oscaro en vend peut-être mais c'est peut-être comme leurs support moteur :lol: :mrgreen: :arrow:

c'est peut-être un peu cher mais tellement vital :roll:


tu peux mettre moins cher mais faut pas t'étonner si ça casse ou si ça tient moins longtemps...au final comme les supports moteurs adaptables tu reviens à l'origine et t'auras rien gagné dans l'histoire

voilà mon avis
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Poulie damper

Messagepar Aurel'MRS » Mer Avr 23, 2014 1:40 pm

Moi je ne suis pas du même avis. J'ai un temps fait de la vente de pièces auto à mon compte et énormément de pièces sont strictement identique à l'origine. Quand on va chez Renault acheter une pièce en caoutchouc et qu'on voit écrit FEBI, et qu'on la compare avec du FEBI en réseau secondaire (donc oscaro, mister-auto et toutes autres personnes à son compte), c'est identique. Pareil pour les plaquettes. Sur certains modèles c'est ATE, d'autres Brembo, malgré que ce soit écrit Renault.

J'ai même été surpris il y a 2 - 3 semaines en allant acheter mon produit pour jantes IXTAR chez Renault qu'un ancien concurrent à moi livrait des pièces chez Renault :shock:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Poulie damper

Messagepar yuscht » Mer Avr 23, 2014 10:30 pm

Je peux t'assurer que les pièces vendues par exemple Sur oscaro ne sont pas identiques à de la pièce d'origine

Tu as quelques exemples concrets que tu pourras trouver sur le forum :

Beaucoup ont essayé de commander les biellettes de direction axiales pour M2RS chez oscaro et malgré la réf d'origine oscaro ne peut fournir que les biellettes pour Mégane 2 non RS. Plusieurs ce sont fait avoir

Les supports moteur merdiques chez oscaro qui chez certains n'ont même pas tenu 1 an et les vibrations sont revenues de plus belle

Les plaquettes de freins...regardes le long sujet des plaquettes en section m3rs ou demande à certains qui font de la piste

Et pour finir je parle de mon cas perso...achat d'une courroie accessoire et du galet tendeur pour la polo de ma copine à partir des références d'origine demandées chez vw ben courroie maxi fréquentée en même pas un an... et le galet tendeur ne tendait plus et vin fait dans tous les sens. Peut être 30000kms fait avec....c'est sur c'est moins cher mais de là à faire si peu de kms ce n'est pas normal
Au final on a remis de l'origine. C'est plus cher mais ça tient


Après pour les filtres, bougies etc je dirais que c'est pas mal. Là ça peut valoir le coup
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Poulie damper

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Avr 24, 2014 8:33 am

yuscht a écrit:Je peux t'assurer que les pièces vendues par exemple Sur oscaro ne sont pas identiques à de la pièce d'origine

Tu as quelques exemples concrets que tu pourras trouver sur le forum :

Beaucoup ont essayé de commander les biellettes de direction axiales pour M2RS chez oscaro et malgré la réf d'origine oscaro ne peut fournir que les biellettes pour Mégane 2 non RS. Plusieurs ce sont fait avoir

Les supports moteur merdiques chez oscaro qui chez certains n'ont même pas tenu 1 an et les vibrations sont revenues de plus belle

Les plaquettes de freins...regardes le long sujet des plaquettes en section m3rs ou demande à certains qui font de la piste

Et pour finir je parle de mon cas perso...achat d'une courroie accessoire et du galet tendeur pour la polo de ma copine à partir des références d'origine demandées chez vw ben courroie maxi fréquentée en même pas un an... et le galet tendeur ne tendait plus et vin fait dans tous les sens. Peut être 30000kms fait avec....c'est sur c'est moins cher mais de là à faire si peu de kms ce n'est pas normal
Au final on a remis de l'origine. C'est plus cher mais ça tient


Après pour les filtres, bougies etc je dirais que c'est pas mal. Là ça peut valoir le coup


Pour les supports moteur je suis en partie d'accord. Certaines pièces ne valent pas du "Renault" en qualité. En revanche, il ne faut pas croire que ce soit Renault qui fabrique les pièces. Les supports caoutchouc sont fait souvent via FEBI. Cette entreprise ne fait pas de distinction entre le client Renault et les clients secondes montes, l'économie d'échelle fonctionnerait moins bien dans ce cas là.

Après pour le test des plaquettes, disques et compagnie, je ne peux que parler de la théorie, à savoir que les disques de marque Brembo par exemple sont identiques aux Brembo Renault, encore une fois ce n'est pas Renault qui fabrique. Si certains membres ici ont eu des soucis, à voir s'ils ont prit des pièces identiques à Renault ou d'autres marques. Si ils avaient par exemple des disques ATE d'origine et qu'ils mettent du Valeo en pensant que c'est de l 'origine, ils ont tout faux. Les essuie glace c'est pareil, que l'ont aille chez Renault ou ailleurs c'est pareil, surtout que chez Renault on trouve des présentoirs souvent avec des marques comme Champion :shock:

Pour ma part, il y a de grandes chances que je doive changer ma biellette GMP d'ici peut, et au vu que ce qu'il se vend sur les sites, c'est l'une des très rare pièce que j'irais acheter chez Renault, ce sera l'occasion d'analyser de près cette pièce :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Poulie damper

Messagepar yuscht » Jeu Avr 24, 2014 9:52 pm

je peux t'assurer que même si c'est le même nom ce n'est pas la même qualité...

pour les supports moteurs le caoutchouc est beaucoup plus souple

en gros tout ce qui se vend moins cher que chez les constructeurs, c'est ce qui ne passe pas le test qualité "constructeurs" et pour éviter de perdre de l'argent (vu que ça a été fabriqué) les revendent sur les sites comme oscaro

le galet tendeur que j'avais acheté sur oscaro pour la polo avait le le logo VW meulé pour qu'il n'apparaissent plus par contre l'origine VW acheté chez VW l'avait bien et il est toujours sur l'auto
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Poulie damper

Messagepar bm2v » Lun Avr 28, 2014 8:32 pm

Je suis tout a fait d'accord avec yuscht,moi aussi je pensai que les pièces se valait mais mon support moteur et ma rotule axial de marque febi non meme pas tenu 1 an.
bm2v
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:39 pm

Re: Poulie damper

Messagepar Aurel'MRS » Lun Avr 28, 2014 8:46 pm

Moi j'ai changé 2 rotules de suspension sur Clio 2 en marque MOOG il y a 5 ans et toujours sans aucun jeu.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)