Vidange ( périodicité )

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar yoyo clio rs » Sam Fév 14, 2009 8:57 pm

éxacte pas chére :cool: moi aussi environ 60 euro le tout le pire sait le prix du filtre a huile chéz renault avec ma remise garage ! parfois sait bien de rouler en renault :lol: :arrow:
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Messagepar RUPTEUR » Lun Fév 16, 2009 12:14 am

Greg 206rc a écrit:
RUPTEUR a écrit:
yoyo clio rs a écrit:non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier ;-)

Les bons outils ne te donnerons jamais l'accessibilité nécessaire dans tous les cas!
tout le problème vient du fait que le moteur est dans un espace petit, et il est bien évident que vu la taille du compartiment dans lequel il est, ba tu est obligé de te faire mal aux mains un minimum!
moi ce que j'aimerais, c'est que l'un de ces ingénieurs concepteur, la fasse lui la vidange, on rigolerait 5minutes, et surement qu'après il y penserait à le loger autrement le filtre à huile!!!



Ca me fera toujours rire ce genre de remarques !!

tu te rend compte du nombre de métiers qu'il y a sous un capot moteur sans déconner ?
Des contraintes yen a des milliers....

Ouai sauf que la contrainte de l'entretient ils en ont rien à secouer vu que c'est pas eux qui se ruines les mains, et qui paye les factures du temps passé dessus par le mécano!!!!! :evil:
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Messagepar RUPTEUR » Lun Fév 16, 2009 12:23 am

f1team57 a écrit:
yuscht a écrit:
RUPTEUR a écrit:
yoyo clio rs a écrit:non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier ;-)

Les bons outils ne te donnerons jamais l'accessibilité nécessaire dans tous les cas!
tout le problème vient du fait que le moteur est dans un espace petit, et il est bien évident que vu la taille du compartiment dans lequel il est, ba tu est obligé de te faire mal aux mains un minimum!
moi ce que j'aimerais, c'est que l'un de ces ingénieurs concepteur, la fasse lui la vidange, on rigolerait 5minutes, et surement qu'après il y penserait à le loger autrement le filtre à huile!!!


tout à fait d'accord avec toi
je voudrais bien voir un ingénieur enlever le filtre à huile ou juste une pauvre ampoule.......


Bande de petit fiotte sa va bien a faire les 2 operation la

OHHH ba oui, il est beau lui!!, "c'est facile à faire ces deux opérations la qui dit!!!" tu est sur qu'on parle de la même bagnole? :evil:
maintenant, oui avec une fosse c'est sans problème,! mais la tronche en dessous, avec la bagnole tenue juste par des chandelles, avec uniquement de quoi passser la tête, eh ben, crois moi,soudain, c'est moins drôle!!!
Qand aux ampoules, j'en parle même pas, car mon mécano (agent Renault) qui en change tous les jours, c'est encore ouvert la main pour en changer une sur un DCI, et tout ça parce que l'ampoule lui a pétée dans la main, vu que c'est tellement accessible par leur P....N de trappe d'accès!!!! j'imagine bien l'opération de nuit ordonné par agent de police tiens, et ce,sous peine de verbalisation ou d'immobilisation!!!
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Messagepar RUPTEUR » Lun Fév 16, 2009 12:26 am

XTCalex a écrit:
Rocket a écrit:ça y est, j' ai fait ma vidange, et changé le filtre .....bon y a rien de compliqué sans déconner :lol: ....concernant l' accés...c' est pas non plus un truc de dingue :mrgreen:


Pareil, vidange faite ce matin, bah il va très bien a dévisser ce filtre... en passant par le dessous (merci la fosse) :cool:
Par contre une fois dévissé, pour l'enlever, c'est clair qu'il y a pas beaucoup de place ! Il y a la durite qui gêne :sad:

OUI, oui, merci la fosse!!! et bien tente la même, sans la fosse, et on en reparlera si c'est si facile à faire!!!
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Messagepar XTCalex » Lun Fév 16, 2009 12:29 pm

RUPTEUR a écrit:
XTCalex a écrit:
Rocket a écrit:ça y est, j' ai fait ma vidange, et changé le filtre .....bon y a rien de compliqué sans déconner :lol: ....concernant l' accés...c' est pas non plus un truc de dingue :mrgreen:


Pareil, vidange faite ce matin, bah il va très bien a dévisser ce filtre... en passant par le dessous (merci la fosse) :cool:
Par contre une fois dévissé, pour l'enlever, c'est clair qu'il y a pas beaucoup de place ! Il y a la durite qui gêne :sad:

OUI, oui, merci la fosse!!! et bien tente la même, sans la fosse, et on en reparlera si c'est si facile à faire!!!


Oula, tu as l'air énervé :mrgreen:

Par le dessus en tout cas impossible, faut passer en dessous, ça c'est sur (ou alors démonter tout l'avant de l'auto :lol: )

;-)
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Messagepar yoyo clio rs » Lun Fév 16, 2009 1:00 pm

RUPTEUR a écrit:
f1team57 a écrit:
yuscht a écrit:
RUPTEUR a écrit:
yoyo clio rs a écrit:non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier ;-)

Les bons outils ne te donnerons jamais l'accessibilité nécessaire dans tous les cas!
tout le problème vient du fait que le moteur est dans un espace petit, et il est bien évident que vu la taille du compartiment dans lequel il est, ba tu est obligé de te faire mal aux mains un minimum!
moi ce que j'aimerais, c'est que l'un de ces ingénieurs concepteur, la fasse lui la vidange, on rigolerait 5minutes, et surement qu'après il y penserait à le loger autrement le filtre à huile!!!


tout à fait d'accord avec toi
je voudrais bien voir un ingénieur enlever le filtre à huile ou juste une pauvre ampoule.......


Bande de petit fiotte sa va bien a faire les 2 operation la

OHHH ba oui, il est beau lui!!, "c'est facile à faire ces deux opérations la qui dit!!!" tu est sur qu'on parle de la même bagnole? :evil:
maintenant, oui avec une fosse c'est sans problème,! mais la tronche en dessous, avec la bagnole tenue juste par des chandelles, avec uniquement de quoi passser la tête, eh ben, crois moi,soudain, c'est moins drôle!!!
Qand aux ampoules, j'en parle même pas, car mon mécano (agent Renault) qui en change tous les jours, c'est encore ouvert la main pour en changer une sur un DCI, et tout ça parce que l'ampoule lui a pétée dans la main, vu que c'est tellement accessible par leur P....N de trappe d'accès!!!! j'imagine bien l'opération de nuit ordonné par agent de police tiens, et ce,sous peine de verbalisation ou d'immobilisation!!!


écoute si tu et pas content change de voiture :lol:
Dernière édition par yoyo clio rs le Lun Fév 16, 2009 7:17 pm, édité 1 fois.
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Messagepar le mac ya velik » Lun Fév 16, 2009 2:12 pm

yoyo clio rs a écrit:écoute si tu et pas comptent change de voiture :lol:


Orthographe svp ;-)
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Messagepar S-XVI » Jeu Mars 19, 2009 12:59 pm

il n'y a pas une toute première vidange obligatoire, au bout de quelques milliers de km, pour valider la garantie ? ça se fait plus ça ?
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Messagepar Morex » Jeu Mars 19, 2009 2:18 pm

Non cela n'est plus une obligation.
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Messagepar Greg 206rc » Jeu Mars 19, 2009 5:31 pm

RUPTEUR a écrit:
Greg 206rc a écrit:
RUPTEUR a écrit:
yoyo clio rs a écrit:non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier ;-)

Les bons outils ne te donnerons jamais l'accessibilité nécessaire dans tous les cas!
tout le problème vient du fait que le moteur est dans un espace petit, et il est bien évident que vu la taille du compartiment dans lequel il est, ba tu est obligé de te faire mal aux mains un minimum!
moi ce que j'aimerais, c'est que l'un de ces ingénieurs concepteur, la fasse lui la vidange, on rigolerait 5minutes, et surement qu'après il y penserait à le loger autrement le filtre à huile!!!



Ca me fera toujours rire ce genre de remarques !!

tu te rend compte du nombre de métiers qu'il y a sous un capot moteur sans déconner ?
Des contraintes yen a des milliers....

Ouai sauf que la contrainte de l'entretient ils en ont rien à secouer vu que c'est pas eux qui se ruines les mains, et qui paye les factures du temps passé dessus par le mécano!!!!! :evil:


mais biensur....

tu crois que le coté SAV n'est pas pris en compte? pfff je crois que tu ne travailles pas dans la branche alors.....
autre chose, faut savoir quand même que les temps de réparations ou les pièces qui sont changées suivant certains chocs réglementaires sont étudiés au mieux!! Ca prend en compte la facturation du client, le montage en usine et les couts d'assurance....

enfin yaura tjrs quelqu'un pour contre dire jusqu'au jour où ils travaillent directement dessus....et là on voit la chose d'une autre facon... :mrgreen:
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Messagepar RUPTEUR » Ven Mars 20, 2009 3:43 am

Greg 206rc a écrit:
RUPTEUR a écrit:
Greg 206rc a écrit:
RUPTEUR a écrit:
yoyo clio rs a écrit:non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier ;-)

Les bons outils ne te donnerons jamais l'accessibilité nécessaire dans tous les cas!
tout le problème vient du fait que le moteur est dans un espace petit, et il est bien évident que vu la taille du compartiment dans lequel il est, ba tu est obligé de te faire mal aux mains un minimum!
moi ce que j'aimerais, c'est que l'un de ces ingénieurs concepteur, la fasse lui la vidange, on rigolerait 5minutes, et surement qu'après il y penserait à le loger autrement le filtre à huile!!!



Ca me fera toujours rire ce genre de remarques !!

tu te rend compte du nombre de métiers qu'il y a sous un capot moteur sans déconner ?
Des contraintes yen a des milliers....

Ouai sauf que la contrainte de l'entretient ils en ont rien à secouer vu que c'est pas eux qui se ruines les mains, et qui paye les factures du temps passé dessus par le mécano!!!!! :evil:


mais biensur....

tu crois que le coté SAV n'est pas pris en compte? pfff je crois que tu ne travailles pas dans la branche alors.....
autre chose, faut savoir quand même que les temps de réparations ou les pièces qui sont changées suivant certains chocs réglementaires sont étudiés au mieux!! Ca prend en compte la facturation du client, le montage en usine et les couts d'assurance....

enfin yaura tjrs quelqu'un pour contre dire jusqu'au jour où ils travaillent directement dessus....et là on voit la chose d'une autre facon... :mrgreen:

c'est tellement étudié qu'il faut démonter un pare choc pour changer une ampoule (voir la Modus)!!! :roll: sans parler des méganes ou une malheureuse trappe a été pondu à l'arrache pour y passer la main et mettre une ampoule et encore à l'aveugle!! ah ça oui c'est de l'étude ya pas à dire!! :lol:
RUPTEUR
 

Re: Vidange ( périodicité )

Messagepar bobic13 » Sam Mars 27, 2010 1:55 pm

Slt,

Je reprend un peu ce topic, juste pour vous demander quel type de joint on doit prendre pour le bouchon de vidange :mrgreen:
J'ai tout vu ici, l'huile, le filtre galère à changer, etc... mais pas ce truc tout con.
D'ailleurs, en parlant du filtre, y at-il un modèle/marque à préviligier ?

Comme je vous l'ai dit, mes questions sont vraiment toutes bêtes, mais autant sur des anciens modèles, je fais la vidange sans trop me soucier de tout ça, autant là... c'est pas la même chose alors que ça reste malgré tout une simple vidange :bounce:

Merci à vous :cool:
bobic13
 

Re: Vidange ( périodicité )

Messagepar XTCalex » Sam Mars 27, 2010 3:42 pm

bobic13 a écrit:Slt,

Je reprend un peu ce topic, juste pour vous demander quel type de joint on doit prendre pour le bouchon de vidange :mrgreen:
J'ai tout vu ici, l'huile, le filtre galère à changer, etc... mais pas ce truc tout con.
D'ailleurs, en parlant du filtre, y at-il un modèle/marque à préviligier ?

Comme je vous l'ai dit, mes questions sont vraiment toutes bêtes, mais autant sur des anciens modèles, je fais la vidange sans trop me soucier de tout ça, autant là... c'est pas la même chose alors que ça reste malgré tout une simple vidange :bounce:

Merci à vous :cool:



Comme celui d'à droite :

Image

Attention ce n'est pas forcément la bonne dimension, mais je veux dire par là que ce n'est pas un joint cuivre ;-)
De toute façon tu vas chez renault et il te donne le bon, pareil pour le filtre : purflux LS309 si je me souviens bien ;-)
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Re: Vidange ( périodicité )

Messagepar bobic13 » Sam Mars 27, 2010 5:44 pm

slt,

Merci :)
Oui, c'est vrai, chez Renault c'est le plus sur, mais le garage est situé dans la ville, avec très souvent, aucune place pour se garer...
Alors, c'est un peu la merde, d'où mon envie d'aller autre part en fait :mrgreen:
bobic13
 

Re: Vidange ( périodicité )

Messagepar yuscht » Dim Mars 28, 2010 12:58 pm

sinon va sur n topic des références et tarifs...... :arrow: viewtopic.php?f=15&t=1654

tu auras toutes les références, tous les tarifs et tu pourras donner tout ça au magasinier chez Renault...gain de temps et au moins t'es sûr d'avoir les bonnes pièces
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Re: Vidange ( périodicité )

Messagepar Brice1612 » Sam Mai 22, 2010 9:26 am

Bonjour,

Concernant la périodicité de révision pour une Mégane RS Phase 1, c'est donc tous les 20000 kms. Je viens de porter la mienne chez Renault pour les 80000kms, aucun soucis à part le fameux support moteur HS. Quel bonheur après avoir changé ce support, plus aucune vibration dans l'habitacle, donc plus de bruit de plastiques qui vibrent! :cheers:

Par contre j'ai une question concernant l'ODB. Le garage m'a fait un reset sur l'indicateur de révision, et celui-ci est parti de 30000kms. Le mécanicien m'a dit que ce n'est pas lui qui forçait la valeur mais que c'est l'auto qui se remettait à une valeur prédéfinie, alors j'avoue que je ne capte pas bien :?: Moi je voudrais reforcer cette valeur à 20000kms, c'est possible?

Merci et bon week-end à vous ;-)

Brice
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Re: Vidange ( périodicité )

Messagepar yuscht » Mar Mai 25, 2010 1:11 pm

oui les Mégane RS phase 1 était paramétrée pour des révision tous les 30000kms ou 2ans

mais c'est possible de paramétrer la révision à 20000kms ou 1an mais pour cela il faut brancher la valise de diag donc il faut que tu retournes au garage
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Re: Vidange ( périodicité )

Messagepar Brice1612 » Mer Mai 26, 2010 11:45 am

Ok merci pour ta réponse ;-)
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Re: Vidange ( périodicité )

Messagepar hervé54 » Mer Mars 29, 2017 10:34 am

pour moi ce sera tous les 5000, ce genre de moteur ça se bichonne
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