Vidange ( périodicité )

Vidange etc ...

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Messagepar alex meg » Mer Oct 03, 2007 8:40 pm

beh en fait moi je prenais mon temps et je passé un coup d'aspirateur la ou va le filtre!
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Messagepar f1team57 » Mer Oct 03, 2007 9:19 pm

Pas besoin de passer l'aspi ,tu mets la ventilation on route et tu verras tu auras plus qu'a passer l'aspi sur les tapis :D
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Messagepar Gtr77 » Ven Oct 12, 2007 6:51 am

C'est fait première révision pour ma Mégane, déja 1 an et 14 500km. Et première visite à la concession.
Avec le forfait PACK AIR PUR, changement du filtre d'habitacle (7701064235), nettoyage
du bloc evaporateur ainsi que Nettoyant climatisation (7711230498), pour 103 euros.
Et forfait Révision 5W40 EVOLUTION SXR pour 185 euros.
Donc petite révision pour 288 euros.
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Messagepar MRS 31 » Mer Nov 28, 2007 8:26 am

Gtr77 a écrit:C'est fait première révision pour ma Mégane, déja 1 an et 14 500km. Et première visite à la concession.
Avec le forfait PACK AIR PUR, changement du filtre d'habitacle (7701064235), nettoyage
du bloc evaporateur ainsi que Nettoyant climatisation (7711230498), pour 103 euros.
Et forfait Révision 5W40 EVOLUTION SXR pour 185 euros.
Donc petite révision pour 288 euros.


Cela consiste en quoi le nettoyage du bloc evaporateur ainsi que Nettoyant climatisation
yuscht : Je pense que tu es le mieux placer pour me répondre. :wink:
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Messagepar yuscht » Mer Nov 28, 2007 12:13 pm

salut MRS 31
donc pour répondre à ta question le nettoyage du bloc évaporateur consiste à enlever toutes les impuretées extérieures(poussières, feuilles mortes, particules de pollen) qui s'accumulent dans ton bloc évaporateur
les feuilles mortes peuvent te boucher les tuyau d'évacuation de la clim
et toutes ces impuretées provoquent des mauvaises odeurs lorsque tu mets ta clim en marche....donc à nettoyer à chaque révision ou au pire toutes les 2 révisions
moi perso je le fais à chaque révision et ma clim je la fait fonctionner tout le temps (tampi si je consomme un peu + de carburant) comme ça j'ai pas de mauvaises odeurs et pas de pb de fuite de gaz....
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Messagepar MRS 31 » Mer Nov 28, 2007 1:14 pm

yuscht a écrit:salut MRS 31
donc pour répondre à ta question le nettoyage du bloc évaporateur consiste à enlever toutes les impuretées extérieures(poussières, feuilles mortes, particules de pollen) qui s'accumulent dans ton bloc évaporateur
les feuilles mortes peuvent te boucher les tuyau d'évacuation de la clim
et toutes ces impuretées provoquent des mauvaises odeurs lorsque tu mets ta clim en marche....donc à nettoyer à chaque révision ou au pire toutes les 2 révisions
moi perso je le fais à chaque révision et ma clim je la fait fonctionner tout le temps (tampi si je consomme un peu + de carburant) comme ça j'ai pas de mauvaises odeurs et pas de pb de fuite de gaz....


Merci de la réponse.
Par contre ou se trouve ce bloc?
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Messagepar yuscht » Mer Nov 28, 2007 1:44 pm

le bloc se situe à gauche de la boite à gants c'est ou est ton filtre d'habitacle
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Messagepar Chauvix » Jeu Nov 29, 2007 11:52 am

Salut,je vais faire hériser les cheveux de certain,mais après un comparatif sur moto mag en 2001,la deuxieme était la 0W30 ou la 5W50 de chez carrefour.Surpris car les huiles auto ne sont généralement pas appropriée pour les motos qui prennet 12000 tours;Aprés enquete il s'avere que l'huile de carrefour est la mobil 0w30 ou la 5W50,il y a juste le packaging qui change;Donc depuis mes motos et mes voitures tournent exclusivement avec cette huile et j'en suis ravi,mais je ne dépasse jamais 3000km en moto et 10000km en auto vu que je fais de la piste en loisir(J'ai eu Golf R32,350Z,330D,530D)
Chauvix
 

Messagepar el-topo » Lun Jan 07, 2008 5:51 pm

Première vidange à près de 11000kms (ELF excellium), plus hyper-lubrifiant "mécasyl" pour nettoyer le moteur.
el-topo
 

Messagepar oit33 » Mer Jan 09, 2008 10:55 pm

ah! le mecacyl ... justement esceque quelqun s'en sert ou d'un autre ?je m'en servai (avec des résultat étonant niveaux pollution)mais depuis une lettre circulant mettant en doute leur formyle vu qu'elle aurai été "emprumté" a "fc13" et que étant en désacord il ne voulai plus ls fournir en "solution miracle" j'ai arreté de mettre quoi que ce soit dans mon moteur de l'huile et c'est tout
oit33
 

Messagepar woloutes » Ven Fév 01, 2008 6:00 pm

je vien dacherter 6litre de elf exelium 5w40 55?
woloutes
 

Messagepar YK_25 » Ven Fév 01, 2008 8:33 pm

7 Litres de "Solaris 5W30" pour mon DCI. La vache....
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
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Messagepar Legerme » Mer Sep 03, 2008 8:07 pm

Je vais me faire une vidange intermédiaire.
J'ai pu voir quelle huile prendre mais quelle est la réf du filtre? et quel joint?du 16? du 18? du joint plat?
Legerme
 

Messagepar Quatrequatreux » Jeu Sep 04, 2008 7:28 am

Périodicité :?: je dirais tout dépend de l'utilisation :wink: , sur une auto qui fait de la piste + route, je le fais tout les 5000km, sinon, sur la R26 qui fait que de la route, tous les 10 000km

Ca dépend de l'utilisation, ville, faible parcours à froid, ou forte utilisation = intervalle de vidange réduit :roll:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
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Messagepar denis54 » Jeu Sep 04, 2008 10:08 am

ouaip ... moi je serais tenté de dire que si l'auto fais du circuit.. ben c'est vidange à chaque sortie... mais bon....peut-être que tous les deux sorties c'est bien...

au fait pour gagner du temps.. c'est combien la capacité d'huile qu'il faut avec le flitre?
juste encore un peu de temps...
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Messagepar yuscht » Jeu Sep 04, 2008 10:11 am

ben il y a une divergence de point de vue pour la capacité avec filtre

moi dans mon ancienne MRS phase 1 je mettais 5.8l
et dans celle de beaucoup de mes clients aussi......

y en a d'autres ici qui mettent moins......
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Messagepar denis54 » Jeu Sep 04, 2008 10:22 am

ah......et dans la R26 on met combien....?

j'ai 5,5L et 6L je sais pas sur quoi me baser... :roll:
juste encore un peu de temps...
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Messagepar yuscht » Jeu Sep 04, 2008 10:26 am

non dans aucune MRS tu mets 6l à moins que tu laisses couler l'huile 3 jours

pars sur 5.5l puis tu fais tourner ton moteur 2min et ensuite tu contrôles le niveau et tu rajoutes s'il faut
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Messagepar denis54 » Jeu Sep 04, 2008 10:29 am

ok merci YUSCHT
juste encore un peu de temps...
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Messagepar f1team57 » Jeu Sep 04, 2008 10:51 am

5.3L Dans la mienne j'ai mis et j'ai laisser couler 1heure en +
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