Vidange ( périodicité )

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar yuscht » Mar Août 21, 2007 6:17 pm

t'a raison mais je pense qu'on est tous ici pour s'entraider, pour se filer des tuyaux en plus je suis au meilleur endroit pour filer quelques petits tuyaux étant donné que je bosse à l'atelier...

et moi je dis qu'il n'y a pas de honte à demander quelque chose quand on sait pas...

en gros tu passes plus pour un con une fois que t'a fait une connerie et que t'a cassé quelque chose

enfin c'est ma philosophie, c'est mon point de vue
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Mar Août 21, 2007 7:10 pm

yuscht a écrit:t'a raison mais je pense qu'on est tous ici pour s'entraider, pour se filer des tuyaux en plus je suis au meilleur endroit pour filer quelques petits tuyaux étant donné que je bosse à l'atelier...

et moi je dis qu'il n'y a pas de honte à demander quelque chose quand on sait pas...

en gros tu passes plus pour un con une fois que t'a fait une connerie et que t'a cassé quelque chose

enfin c'est ma philosophie, c'est mon point de vue


Tu as raison ,c'est d'ailleurs pour cela que je t'es demander l'info ,encore merci
f1team57
 

Messagepar f1team57 » Ven Août 24, 2007 6:04 pm

Filtre habitacle changer...
C'est un peu plus chiant que sur la Laguna II .30 minutes pour le changer avec passage d'un desinfectant clim .
f1team57
 

Messagepar yuscht » Ven Août 24, 2007 8:19 pm

salut f1team57

hihi :lol: :wink:

c'est clair la première fois tu trouves çà chiant mais moi à force d'en changer quand il y a des mégane qui viennent au garage çà me fait plus peur

maintenant avec l'expérience je les torche en 10min...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Ven Août 24, 2007 8:22 pm

Salut yuscht ,
Le plus chiant a était de remonter les garnitures du montant de porte.
f1team57
 

Messagepar yuscht » Ven Août 24, 2007 8:38 pm

oui c'est clair c'est la merde faut surtout éviter de casser la petite patte au démontage...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Ven Août 24, 2007 8:42 pm

Sa ma permis de me rendre compte que il manquait une agraffe rose en bas a droite pour maintenir une vis de la boite a gants (c'est pour cela quelle bouger) ,je regarde demain au boulot si sa se détaille .
f1team57
 

Messagepar yuscht » Sam Août 25, 2007 6:48 pm

oui effectivement des fois cette petite agrafe de merde se barre et après ça vibre un peu

normalement ca se détaille mais je te souhaite bonne chance pour trouver la rubrique où tu peux trouver cette agrafe sur dialogys.....

moi je cherche depuis un an sur dialogys un joint d'étanchéité qui est fixer entre la porte avant et la porte arrière...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Sam Août 25, 2007 7:35 pm

Mais c'est la 1 er fois que le filtre habitacle est remplacer .C'est vrai dialogys est une grosse banque donner mais pas facile a trouver surtout une petit pieces comme sa.
f1team57
 

Messagepar skyline126 » Mar Août 28, 2007 7:38 pm

Jvais passer probablement pour un inculte, mais tant pis je préfère ne prendre aucun risque ! :roll:

Pour faire la vidange soi-même, quelles sont les étapes à faire et qu'est-ce qu'il faut faire ?
skyline126
 

Messagepar f1team57 » Mar Août 28, 2007 7:49 pm

En 1 er l'idéale et d'avoir un pont ou une fosse .
1) Enlever le cache moteur
2)Ouvrir le bouchon de ramplissage d'huile
3)Dévisser le bouchon de vidange
Jusque la sa va
4)Dévisser le filtre a huile par le bas (la sa ce complique car pas beaucoup de place)
On laisse bien couler l'huile
5)On remets le nouveau filtre a huile en huilont la portée du joint de filtre a huile le serrer a fond a la main .
6)Revisser le bouchon de vidange en changeant le joint bien sur
7)Metre environ 5 litres d'huile (de la bonne pas de la merde) :D
8) Demarrer le moteur et attendre que le voyant d'huile s'etaigne (sa c'est pour remplir le filtre en huile)
9)Attendre un peu et faire le niveau
10)metre en route 10 bonne minutes pour voir si sa fuit pas
11)Remonter le cache moteur

Voila j'espere que j'ai étais clair
Autre conseil et de faire la vidange moteur chaud ..
f1team57
 

Messagepar skyline126 » Mar Août 28, 2007 8:21 pm

f1team57 a écrit:En 1 er l'idéale et d'avoir un pont ou une fosse .
1) Enlever le cache moteur
2)Ouvrir le bouchon de ramplissage d'huile
3)Dévisser le bouchon de vidange
Jusque la sa va
4)Dévisser le filtre a huile par le bas (la sa ce complique car pas beaucoup de place)
On laisse bien couler l'huile
5)On remets le nouveau filtre a huile en huilont la portée du joint de filtre a huile le serrer a fond a la main .
6)Revisser le bouchon de vidange en changeant le joint bien sur
7)Metre environ 5 litres d'huile (de la bonne pas de la merde) :D
8) Demarrer le moteur et attendre que le voyant d'huile s'etaigne (sa c'est pour remplir le filtre en huile)
9)Attendre un peu et faire le niveau
10)metre en route 10 bonne minutes pour voir si sa fuit pas
11)Remonter le cache moteur

Voila j'espere que j'ai étais clair
Autre conseil et de faire la vidange moteur chaud ..

Pour que l'huile s'écoule bien c'est ca :wink:

Pas de manip sur l'électronique à faire alors si je comprends bien !?! C'est ce qui me bloquait surtout !

Ben merci beaucoup de ta part ! Je pense qu'il n'y a pas plus clair que ca 8)
skyline126
 

Messagepar f1team57 » Mar Août 28, 2007 8:25 pm

Non pas de manip d'électronique a faire a moi que tu veux metre le compteur de vidande a zero et encore c'est pas compliquer a faire.
f1team57
 

Messagepar yuscht » Mar Août 28, 2007 8:44 pm

pour réintialiser l'autonomie de vidange

MRS PHASE 1 :

tu te mets sur la position kms restant avant la vidange en appuyant brievement sur le bout de ton commodo d'essuie glace

ensuite tu reste appuyé sur le bouton de remise à zéro qui se situe au milieu du tableau de bord jusqu'à ce que ca indique "vidange dans...." et tu relaches

MRS PHASE 2 :

tu te mets sur la position kms restant avant la vidange en appuyant brievement sur le bout de ton commodo d'essuie glace

ensuite lorsque tu es sur cette position tu reste appuyé sur le bouton jusqu'à ce ca clignote au tableau de bord et que ca indique "vidange dans ...." et là quand ca a fini de clignoter tu relaches le bouton
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar skyline126 » Mar Août 28, 2007 9:41 pm

Merci beaucoup ! :wink:

Ben j'ai vraiment tout pour faire les manips !


Jvais aller attaquer ca et si jamais j'ai le moindre soucis jvous demanderais :wink:
skyline126
 

Messagepar f1team57 » Mar Août 28, 2007 9:43 pm

Le seul soucis que tu risque d'avoir c'est le filtre a huile c'est la galere a l'enlever.
f1team57
 

Messagepar yuscht » Mar Août 28, 2007 9:51 pm

pour la révision c'est clair le seul soucis c'est ce p...tin de filtre à huile de merde
y a vraiment très peu de place en plus ca te coule un peu le long du bras...et y a un collier d'une durite de refroidissement qui est mal placé

mais sinon ca va nickel

sinon comme t'habite comme moi en alsace tu viens me voir au garage ou je bosse je m'en charge pr pas cher...

mp si ca t'intéresse
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar alex meg » Lun Oct 01, 2007 12:56 pm

je tenais juste a preciser que pour changer le filtre d'habitacle il ne faut pas tomber la boite a gants!
il faut le casser et le faire passer petit à petit.
en tout cas à Renault la ou j'étais il fesait comme ca et ca prennait 2minutes montre en main!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar yuscht » Lun Oct 01, 2007 1:51 pm

oui tu peux faire comme ca mais c'est le meilleur moyen pour qu'il y a plein de merde qui passe à côté et pour qu'il reste coincé quand tu veux l'enlever
je le sais puis que ca nous est arrivé au garage....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Lun Oct 01, 2007 5:40 pm

Quand j'ai changer le mien j'ai enlever la boite a gants (c'est chiant je sais)
f1team57
 

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)