Vidange ( périodicité )

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar nop078 » Ven Août 10, 2007 8:17 am

Les ph 1 avaient un IV de 30000 et les ph 2 sont repassé a 20000. Le pb de l'huile a 30000 c'est pas quelle refroidi mois bien, c'est qu'elle devient tropo fluide (moins bonne lubrification) et est chargée en matière charbonneuse (produit de combustion) qui peut abîmer les paliers du turbo principalement.
Pour qq un qui fait bcp de ville, comme moi, une vidange plutôt vers les 15000 même serait à conseiller.
nop078
 

Messagepar Gtr77 » Sam Août 11, 2007 9:11 pm

Bon aujourd'hui l'ordinateur de bord de ma mégane m'a indiqué " vidange a prevoir".... pour info elle vient d'avoir 10 mois et elle a 11 800km. donc je suppose que 2 mois avant c'est 1 an elle nous previent que la vidange et pour bientot. :D
Histoire de prendre rendez vous en concession!!! pour un petit entretien.
Il s'agit d'une phase2 donc Périodicité 20 000km ou 1 an.
Ce cas est il déja arrivé a quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
Gtr77
Débutant
 
Message(s) : 257
Inscription : Dim Juil 29, 2007 5:35 pm
Localisation : Sud 77

Messagepar f1team57 » Sam Août 11, 2007 9:24 pm

C'est normal sa mais arriver aussi et ensuite j'ai meme le voyant (clefs) qui s'est allumer quelque mois plus tard a 17500 kms .
f1team57
 

Messagepar tété74 » Dim Août 12, 2007 10:09 am

Pareil pour moi.
tété74
 

Messagepar yuscht » Lun Août 20, 2007 12:15 am

salut

pour ma part je fais mes révisions tous les 15000kms
j'ai changé mon moteur+turbo (intégralement pris en charge par renault) à 34000kms quand j'ai acheté ma mégane
et ils ont demandé au mécano chez moi au taf de la redescendre à 15000kms au lieu de 30000kms afin d'avoir une meilleure fialbilité du moteur...

moi je mets de la 5w40 elf excellium et environ 5.8l...et là je suis juste au max...
la voiture à maintenant presque 70000kms et j'ai jamais fait d'appoint d'huile entre 2 révisions
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Lun Août 20, 2007 5:33 pm

yuscht a écrit:salut

pour ma part je fais mes révisions tous les 15000kms
j'ai changé mon moteur+turbo (intégralement pris en charge par renault) à 34000kms quand j'ai acheté ma mégane
et ils ont demandé au mécano chez moi au taf de la redescendre à 15000kms au lieu de 30000kms afin d'avoir une meilleure fialbilité du moteur...

moi je mets de la 5w40 elf excellium et environ 5.8l...et là je suis juste au max...
la voiture à maintenant presque 70000kms et j'ai jamais fait d'appoint d'huile entre 2 révisions


5,8l c'est beaucoup moi quand j'ai fait la mienne (moi meme ) a 10 000 kms j'ai mis 5.1 l et j'étais au maxi ;d'ailleurs il faut que ja la fasse encore j'ai deja 20500kms .
f1team57
 

Messagepar yuscht » Lun Août 20, 2007 7:37 pm

salut f1team57

et bien c'est vrai que ca m'a paru bizarre d'en mettre autant mais c'est bien vrai et je peux te garantir que j'ai regardé plusieurs fois le niveau avant d'être au maxi
(mon secret c'est que je la laisse coulé pendant au moins 30min)

et toute les MRS qui passent dans mon atelier pour la révision c'est pareil...même quantité...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Lun Août 20, 2007 7:44 pm

Alors yuscht revenue de vacances ...
Moi j'ai mis 5.1 L et je suis au maxi ,et en plus en 10 000 kms je n'est pas consommer une goutte ,mais dans 2 semaines en revidange pour metre de l'huile tout popre (de la total activa 9000) avec remplacement filtre huile , habitacle et air aussi (meme si c'est preconise a 40 000)je l'ai regarder et pas tres propre ;mais la c'est pas moi qui la fait la vidange .
f1team57
 

Messagepar yuscht » Lun Août 20, 2007 7:51 pm

eh oui les vacances sont finies..... :cry: :cry: :cry: :cry:
mais c'était trop bon les petites routes sinueuses du sud est de la france

j'ai fait un petit tour au castellet aussi ( impossible de voir le circuit )
on s'est juste amusé sur le circuit kart avec des 125cm3 2 tps a vitesses...
je peux te dire que ca envoi très gros...mais que du bonheur

j'ai recommencé le taf ce matin....

moi j'ai toujours mis de la elf 5w40 aussi bien ds ma clio rs que ds la mégane rs
aucun problème jusqu'à présent et j'ai déjà fait 2 révisions tous les 15000kms depuis que je l'ai
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Lun Août 20, 2007 7:57 pm

yuscht a écrit:eh oui les vacances sont finies..... :cry: :cry: :cry: :cry:
mais c'était trop bon les petites routes sinueuses du sud est de la france

j'ai fait un petit tour au castellet aussi ( impossible de voir le circuit )
on s'est juste amusé sur le circuit kart avec des 125cm3 2 tps a vitesses...
je peux te dire que ca envoi très gros...mais que du bonheur




Veinard ,moi pas de vacances cette année et pas de congés non plus

L'huile elf 5W40 Exceluim et Total Activa 9000 s'est presque les memes et en plus l'exelium et introuvable en moselle ,au boulot il mette de la shell 5w40 en futs mais il leur reste encore quelque ELF 5w40 mais SXR en bidon de 2 l et d'1 litres.
f1team57
 

Messagepar yuscht » Lun Août 20, 2007 8:01 pm

ok pas cool pour toi que t'a pas de vacances...

ben chez moi au taf on a uniquement la elf evo 5w40 qui remplace la elf excellium 5w40...

le pire c'est qu'en grande surface ou centre auto t'en trouves pas la elf 5w40 excellium ou evo

la seule que j'ai trouvé c'est de la elf 5w40 did
ou sinon des autres marques mais j'suis pas fan
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Lun Août 20, 2007 8:03 pm

yuscht a écrit:ok pas cool pour toi que t'a pas de vacances...

ben chez moi au taf on a uniquement la elf evo 5w40 qui remplace la elf excellium 5w40...

le pire c'est qu'en grande surface ou centre auto t'en trouves pas la elf 5w40 excellium ou evo

la seule que j'ai trouvé c'est de la elf 5w40 did
ou sinon des autres marques mais j'suis pas fan


Cher Norauto ,tu trouve de la elf 5w40 EVO .
f1team57
 

Messagepar yuscht » Lun Août 20, 2007 8:04 pm

ah bon ben pas chez nous j'y était il ya 1 mois a peu près et ils en avaient pas
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Lun Août 20, 2007 8:06 pm

yuscht a écrit:ah bon ben pas chez nous j'y était il ya 1 mois a peu près et ils en avaient pas


Moi avant j'en avais et je bossais dans un centre maxauto et il ont la meme centrale d'achat ,c'est pourtant pas si vieux sa date d'avril mai 2007.
f1team57
 

Messagepar yuscht » Lun Août 20, 2007 8:27 pm

ok ca dépend peut-être des régions...

par contre quand tu remplacera ton filtre habitacle quand tu fais ta prochaine révision
je te conseille de mettre la soufflerie en marche et de prévoir un aspirateur tu verra toutes les feuilles mortes et toutes les saletées qui sortiront...et en même temps mets y une bombe de nettoyant clim...

ca t'évitera les mauvaises odeurs tout ca
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Lun Août 20, 2007 8:32 pm

yuscht a écrit:ok ca dépend peut-être des régions...

par contre quand tu remplacera ton filtre habitacle quand tu fais ta prochaine révision
je te conseille de mettre la soufflerie en marche et de prévoir un aspirateur tu verra toutes les feuilles mortes et toutes les saletées qui sortiront...et en même temps mets y une bombe de nettoyant clim...

ca t'évitera les mauvaises odeurs tout ca


Merci pour le tuyau ,alors le filtre d'habitacle je le changerais moi meme ;par contre est ce que la boite a gants est chiante a enlever ;est plus compliquer que sur une laguna II (je dit cela avant j'en vais une et le filtre d'habitacle s'est moi qui le changait)
f1team57
 

Messagepar yuscht » Lun Août 20, 2007 11:58 pm

eh bien pour changer le filtre habitacle correctement il faut enlever la boîte à gants

et effectivement c'est plus chiant que sur les lagII...en moyenne 10 min sur les lagII et une bonne vingtaine de minutes sur la mégane enfin si tu veux le faire correctement...(y en a qui ne démonte pas la boîte à gants mais pr mettre le nouveau filtre ils sont obligé de casser les prédécoupes...)

t'a 5 vis à enlever :
- 3 à l'intérieur de la boîte
- 2 sur le côté ( il faut déclipser le cache ou t'a l'interupteur pr désactiver l'airbag passager)
mais pour pouvoir enlever ce cache il faut enlever la baguette de seuil de porte et le petit plastique dans le montant....

t'inquietes pas c'est pas compliqué c'est juste un peu long la première fois mais après ca va tout seul

si je peux je t'envoi des photos dans les prochains jours pr mieux t'expliqué
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Mar Août 21, 2007 5:46 pm

Salut yuscht
Je te remercie pour tes expliquations ,je vais essayer se week end (t'embete pas a faire des photos c'est sympa de ta part) j'y arriverais bien (si j'y arrive pas va falloir que je me pose des questions j'ai quand meme un Bac pro mécanique auto )
Merci encore
f1team57
 

Messagepar yuscht » Mar Août 21, 2007 6:07 pm

salut f1team57

lol lol lol lol :lol: :lol: :lol: :lol:

ok ca marche ben amuse toi bien
tu travailles bien chez renault si je me rappelle bien et tu t'es pas renseigné auprès d'un de tes collègues de boulot pour savoir comment faire????

ils veulent pas te dire comment faire????
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Mar Août 21, 2007 6:10 pm

yuscht a écrit:salut f1team57

lol lol lol lol :lol: :lol: :lol: :lol:

ok ca marche ben amuse toi bien
tu travailles bien chez renault si je me rappelle bien et tu t'es pas renseigné auprès d'un de tes collègues de boulot pour savoir comment faire????

ils veulent pas te dire comment faire????


Non rien demander ,je me serais demerder tous seul (je savais qu'il fallait enlever la boite a gants) j'aurais chercher et j'aurais trouver ,je me suis demerder pour mon ancienne laguna II .
f1team57
 

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)