Vidange ( périodicité )

Vidange etc ...

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Messagepar Rocket » Lun Fév 09, 2009 6:51 pm

j' ai acheté le filtre à huile ce matin, j' ai pas regardé où il était foutu mais ça m' a déjà gonfler de savoir qu' apparemment c' est pénible à changer :lol: :lol:
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Messagepar yoyo clio rs » Lun Fév 09, 2009 7:13 pm

non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier ;-)
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Messagepar RUPTEUR » Lun Fév 09, 2009 7:19 pm

Rocket a écrit:j' ai acheté le filtre à huile ce matin, j' ai pas regardé où il était foutu mais ça m' a déjà gonfler de savoir qu' apparemment c' est pénible à changer :lol: :lol:

BON courage, j'espère pour toi que tu as de petites mains, parce que y'en a de la durites qui gène!!!
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Messagepar RUPTEUR » Lun Fév 09, 2009 7:23 pm

yoyo clio rs a écrit:non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier ;-)

Les bons outils ne te donnerons jamais l'accessibilité nécessaire dans tous les cas!
tout le problème vient du fait que le moteur est dans un espace petit, et il est bien évident que vu la taille du compartiment dans lequel il est, ba tu est obligé de te faire mal aux mains un minimum!
moi ce que j'aimerais, c'est que l'un de ces ingénieurs concepteur, la fasse lui la vidange, on rigolerait 5minutes, et surement qu'après il y penserait à le loger autrement le filtre à huile!!!
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Messagepar yoyo clio rs » Lun Fév 09, 2009 7:29 pm

jais fait ma vidange ya peut de temps sait un peut chiant mais rien de dramatique ;-)
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Messagepar XTCalex » Lun Fév 09, 2009 7:29 pm

Bah j'ai la clé qui va bien, faut juste que j'arrive à la passer, c'est pas gagné mais bon...
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Messagepar RUPTEUR » Lun Fév 09, 2009 7:38 pm

XTCalex a écrit:Bah j'ai la clé qui va bien, faut juste que j'arrive à la passer, c'est pas gagné mais bon...

pour la passer et la serrer avec la molette tu va y arriver mais, c'est pour pouvoir faire tourner le filtre, car tu va voir tu as très peu de course, ce qui t'oblige constamment à dessérer la molette, puis replacer la clé, revisser la molette et ainsi de suite! moi le problème ce que le mécano l'avait serré comme un bourrin, et j'ai dû m'y reprendre à une vingtaine de fois, et même attendre que cela refroidisse pour que le métal ne soit plus dilaté, sinon la sangle de la clé, glisse sur le filtre, et tu pense que le filtre tourne mais non en fait!ta l'impression de pas avancer!
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Messagepar XTCalex » Lun Fév 09, 2009 9:14 pm

RUPTEUR a écrit:
XTCalex a écrit:Bah j'ai la clé qui va bien, faut juste que j'arrive à la passer, c'est pas gagné mais bon...

pour la passer et la serrer avec la molette tu va y arriver mais, c'est pour pouvoir faire tourner le filtre, car tu va voir tu as très peu de course, ce qui t'oblige constamment à dessérer la molette, puis replacer la clé, revisser la molette et ainsi de suite! moi le problème ce que le mécano l'avait serré comme un bourrin, et j'ai dû m'y reprendre à une vingtaine de fois, et même attendre que cela refroidisse pour que le métal ne soit plus dilaté, sinon la sangle de la clé, glisse sur le filtre, et tu pense que le filtre tourne mais non en fait!ta l'impression de pas avancer!


Ah ok, bah impec alors si ma clé passe même si je dois tourner 150 fois pour dévisser c'est pas genant, c'est l'avantage de le faire soi-même, on a tout le temps (et puis on sort le chiffon dès qu'il y a une goutte d'huile qui tombe :lol: )
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Messagepar RUPTEUR » Lun Fév 09, 2009 9:21 pm

OUI le chiffon,! il va le falloir parce que pour faire sortir le filtre, il faut le tourner pour le faire passer entre les durites, et du coup, tu te prends toute l'huile sur les mains et tu en fous partout sur la grosse durite de refroidissement et sur le carter! :mad:
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Messagepar yuscht » Mar Fév 10, 2009 12:05 pm

moi je le dévisse complètement et je le met en biais vers le bas comme ça l'huile coule pas mal et au bout de quelques minutes tu peux l'enlever
t'auras moins d'huile qui coule tout partout...........
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Messagepar le mac ya velik » Mar Fév 10, 2009 3:39 pm

yuscht a écrit:moi je le dévisse complètement et je le met en biais vers le bas comme ça l'huile coule pas mal et au bout de quelques minutes tu peux l'enlever
t'auras moins d'huile qui coule tout partout...........


Ecoutez l'expert les gars et prenez en de la graine !!! ;-)
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Messagepar Mickael`MRS » Mar Fév 10, 2009 9:39 pm

yuscht a écrit:moi je le dévisse complètement et je le met en biais vers le bas comme ça l'huile coule pas mal et au bout de quelques minutes tu peux l'enlever
t'auras moins d'huile qui coule tout partout...........


:thumleft: c'est LA technique qu'il faut employé !
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Messagepar Rocket » Sam Fév 14, 2009 2:51 pm

ça y est, j' ai fait ma vidange, et changé le filtre .....bon y a rien de compliqué sans déconner :lol: ....concernant l' accés...c' est pas non plus un truc de dingue :mrgreen:
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Messagepar Greg 206rc » Sam Fév 14, 2009 3:12 pm

RUPTEUR a écrit:
yoyo clio rs a écrit:non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier ;-)

Les bons outils ne te donnerons jamais l'accessibilité nécessaire dans tous les cas!
tout le problème vient du fait que le moteur est dans un espace petit, et il est bien évident que vu la taille du compartiment dans lequel il est, ba tu est obligé de te faire mal aux mains un minimum!
moi ce que j'aimerais, c'est que l'un de ces ingénieurs concepteur, la fasse lui la vidange, on rigolerait 5minutes, et surement qu'après il y penserait à le loger autrement le filtre à huile!!!



Ca me fera toujours rire ce genre de remarques !!

tu te rend compte du nombre de métiers qu'il y a sous un capot moteur sans déconner ?
Des contraintes yen a des milliers....
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Messagepar yoyo clio rs » Sam Fév 14, 2009 3:17 pm

+1 ;-)
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Messagepar yuscht » Sam Fév 14, 2009 4:03 pm

RUPTEUR a écrit:
yoyo clio rs a écrit:non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier ;-)

Les bons outils ne te donnerons jamais l'accessibilité nécessaire dans tous les cas!
tout le problème vient du fait que le moteur est dans un espace petit, et il est bien évident que vu la taille du compartiment dans lequel il est, ba tu est obligé de te faire mal aux mains un minimum!
moi ce que j'aimerais, c'est que l'un de ces ingénieurs concepteur, la fasse lui la vidange, on rigolerait 5minutes, et surement qu'après il y penserait à le loger autrement le filtre à huile!!!


tout à fait d'accord avec toi
je voudrais bien voir un ingénieur enlever le filtre à huile ou juste une pauvre ampoule.......
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Messagepar f1team57 » Sam Fév 14, 2009 4:04 pm

yuscht a écrit:
RUPTEUR a écrit:
yoyo clio rs a écrit:non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier ;-)

Les bons outils ne te donnerons jamais l'accessibilité nécessaire dans tous les cas!
tout le problème vient du fait que le moteur est dans un espace petit, et il est bien évident que vu la taille du compartiment dans lequel il est, ba tu est obligé de te faire mal aux mains un minimum!
moi ce que j'aimerais, c'est que l'un de ces ingénieurs concepteur, la fasse lui la vidange, on rigolerait 5minutes, et surement qu'après il y penserait à le loger autrement le filtre à huile!!!


tout à fait d'accord avec toi
je voudrais bien voir un ingénieur enlever le filtre à huile ou juste une pauvre ampoule.......


Bande de petit fiotte sa va bien a faire les 2 operation la
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Messagepar XTCalex » Sam Fév 14, 2009 7:43 pm

Rocket a écrit:ça y est, j' ai fait ma vidange, et changé le filtre .....bon y a rien de compliqué sans déconner :lol: ....concernant l' accés...c' est pas non plus un truc de dingue :mrgreen:


Pareil, vidange faite ce matin, bah il va très bien a dévisser ce filtre... en passant par le dessous (merci la fosse) :cool:
Par contre une fois dévissé, pour l'enlever, c'est clair qu'il y a pas beaucoup de place ! Il y a la durite qui gêne :sad:
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Messagepar yoyo clio rs » Sam Fév 14, 2009 7:45 pm

vous voiyer rien de trés compliquer :lol: ;-)
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Messagepar XTCalex » Sam Fév 14, 2009 8:52 pm

yoyo clio rs a écrit:vous voiyer rien de trés compliquer :lol: ;-)


Au fait: 54euros... 6L d'huile Elf evolution SXR 5W40 + filtre + le joint :cool:
Qui a dit que c'était cher d'entretenir une sportive? :cool:
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