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MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 10:47 am
par max34500
eric2503 a écrit:
pedro0217 a écrit:mouais... sauf quela viscosité 30 n'est pas conseillée par renault pour la MRS !
il faut de la 5W40 dans nos MRS...
enfin apres c'est vous qui voyez......


regarde bien chez elf, ils ont passé toutes leurs huile très haut de gamme en 5w30

tu verras que bientot, Renault préconisera de mettre de la 30

sur les moto, on dit de mettre de la 50 et de l'huile spécifique... tout ça c'est une histoire de gros sous...
moi, je met l'huile carrefour de synthèse dans tout moteur 4T et ceci depuis que plus de 20 ans et je n'ai jamais eu de casse...

mieux, je demontais mes moteurs de moto en fin de saisons pour vérification, et bien tout était nickel. pas de traces de frottement, segment propres et libre... quoi dire d'autre?

ha si, tu crois peut être au père Noel car ta maman t'as dit qu'il existait.

moi, je fais part d'une expérience, et non d'une spécification donnée par un constructeur en partenariat avec un pétrolier qui n'avait pas d'huile en 30 à l'époque.


Je veux bien te croire...mais je ne vais pas tester sur ma Megane parce que si il y'en a bien un qui a toujours la poisse c'est moi.

Par contre la ou tu as raison à 100% c'est que l'huile carrefour puisse être de la Mobil1.
Celle de Feu Vert par exemple est de la Motul, et je me demande si leur 10 ou 15W50 100% Synthèse n'est pas la même que la 300V Competition que j'achète...

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 10:58 am
par Matt
J'avoue ne pas avoir le courage de relire tut le topic.

Sur les MRS une vidange est donc programmée tout les 20 000 km c'est ça?
Quelle type d'huile es prescrit?

Merci bien.

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 3:40 pm
par eric2503
max34500 a écrit:
eric2503 a écrit:
pedro0217 a écrit:mouais... sauf quela viscosité 30 n'est pas conseillée par renault pour la MRS !
il faut de la 5W40 dans nos MRS...
enfin apres c'est vous qui voyez......


regarde bien chez elf, ils ont passé toutes leurs huile très haut de gamme en 5w30

tu verras que bientot, Renault préconisera de mettre de la 30

sur les moto, on dit de mettre de la 50 et de l'huile spécifique... tout ça c'est une histoire de gros sous...
moi, je met l'huile carrefour de synthèse dans tout moteur 4T et ceci depuis que plus de 20 ans et je n'ai jamais eu de casse...

mieux, je demontais mes moteurs de moto en fin de saisons pour vérification, et bien tout était nickel. pas de traces de frottement, segment propres et libre... quoi dire d'autre?

ha si, tu crois peut être au père Noel car ta maman t'as dit qu'il existait.

moi, je fais part d'une expérience, et non d'une spécification donnée par un constructeur en partenariat avec un pétrolier qui n'avait pas d'huile en 30 à l'époque.


Je veux bien te croire...mais je ne vais pas tester sur ma Megane parce que si il y'en a bien un qui a toujours la poisse c'est moi.

Par contre la ou tu as raison à 100% c'est que l'huile carrefour puisse être de la Mobil1.
Celle de Feu Vert par exemple est de la Motul, et je me demande si leur 10 ou 15W50 100% Synthèse n'est pas la même que la 300V Competition que j'achète...


je vais bientot faire une vidange avec de la 0w30, je vais relever les valeurs de pression d'huile. elle doit être au minimum de 1.2bar à 80°C au ralenti... je vous communiquerai les résultats.

ceux qui veulent le MR au format pdf me laissent un post avec leur adresse mail... :mrgreen:

MessagePublié: Mar Fév 03, 2009 12:32 am
par RUPTEUR
Mauj a écrit:Une vidange intermediaire ne fera pas de mal,bien au contraire.

Pour l'huile Elf préconisée, comme tu dis, impossible à trouver ou hors de prix chez Renault.

Pour info, elle a exactement les memes caracteristiques que la Total Activa 9000 (voir fiche technique chez les fabriquants respectifs).

Pour les joints et bouchon, j'avais été directement chez Renault c'est pas plus cher qu'ailleurs, meme pour le filtre, et t'es sur d'avoir ce qu'il faut (enfin dans une concession qui fait son travail correctement, ce qui est de plus en plus rare).

Bon ba c'est fait! j'ai acheté de la Total activa 9000 synthèse 5W40, et j'ai acheté un filtre et un joint direct chez renault pour ne pas me planter, cout:15euros le joint et le filtre, c'est pas chère franchement. vu que je fais pas mal d'autoroute et de ville, ma caisse affiche 42500KMS, et comme la dernière vidange était à 31600kms fin juillet, je pense que je suis dans les temps pour une vidange intermédiaire! sachant que je viens de lui mettre 750kms d'autoroute dans les gencives, à des vitesses pas toujours raisonnable, quoi que (170maxi) :cry: , bref je verrais au retour de vacances ce que cela donne niveau comportement et conso!

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 3:07 pm
par RUPTEUR
pwaaa ça y est j'ai fait la vidange ce matin, mais c'est vraiment galère d'enlever le filtre à huile, j'ai mis une heure tellement il était serré!!! :-?
un cauchemar , y a pas de place pour passer les mains et l'outil à démonter le filtres à huile, entre les durites de clim et de refroidissement, c'est un truc à se bousiller les mains! bon courage à tous pour ceux qui s'y lancerons!!

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 3:09 pm
par yuscht
lol
c'est clair en usine ils sont fous......
on le voit tout le temps ça sur tous les moteurs

les filtres à huile sont hyper serrés par contre le bouchon de vidange :shock: :shock: :shock: des fois juste avec deux doigts tu pourrais le dévisser.....

nous on les déserre avec une grosse pince multiprise ca va beaucoup mieux

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 6:17 pm
par RUPTEUR
et bien la , tout était bien serré, mais le bouchon de vidange ya pas eu de problème avec la bonne clé, car c'est quand même bien accessible et heureusement! :lol:
Mais le filtre j'étais à deux doigts de laissé tombé, mais cela ne me plaisais pas de laisser le vieux, étant donné qu'il est pleins d'impuretées, il aurait contaminé mon huile neuve! :cry:
Au pire, j'avais pensé à la solution "bourrin", c'est à dire percer le vieux filtre à huile avec un tournevis et marteau de part en part et faire levier, mais bon quand on peut faire propre c'est plus rassurant! :lol:

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 6:25 pm
par RUPTEUR
Petite précision YUSCHT, j'ai mis que 5,25 litres car c'est 5,5litres de contenance de ce que j'ai lu sur le forum! puis j'ai laissé dormir sans démarrer depuis 13h (il est 18H25) pour que l'huile tombe au fond du carter tranquillement, car mon agent Renault me disait l'autre jour qu'il faut 20 bonnes minutes avant de redémarrer le moteur, pour éviter la casse soit disant!!! :-?
Petite anecdote, un de ces collègue a zappé ça, et il a fait pété le moteur d'une LAG V6 :-? , "oups la boulette", et du coup il s'est fait viré du garage!!
J'ignorais que le fait de démarrer de suite après remplissage d'huile cela pouvais faire un tel carnage._

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 6:46 pm
par Rocket
ah bon ???.....tu m' en apprends une bonne là :!:

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 6:56 pm
par RUPTEUR
Rocket a écrit:ah bon ???.....tu m' en apprends une bonne là :!:

Ben ouai!!! j'en suis resté sur le cul quand il m'a dit ça!!!

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 7:41 pm
par f1team57
RUPTEUR a écrit:Petite précision YUSCHT, j'ai mis que 5,25 litres car c'est 5,5litres de contenance de ce que j'ai lu sur le forum! puis j'ai laissé dormir sans démarrer depuis 13h (il est 18H25) pour que l'huile tombe au fond du carter tranquillement, car mon agent Renault me disait l'autre jour qu'il faut 20 bonnes minutes avant de redémarrer le moteur, pour éviter la casse soit disant!!! :-?
Petite anecdote, un de ces collègue a zappé ça, et il a fait pété le moteur d'une LAG V6 :-? , "oups la boulette", et du coup il s'est fait viré du garage!!
J'ignorais que le fait de démarrer de suite après remplissage d'huile cela pouvais faire un tel carnage._


c est n importe quoi il ta raconter des pipes ;-)

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 8:14 pm
par RUPTEUR
Ecoute! moi j'en sais rien, jte le dis comme il me l'a dit, je ne vois pas pourquoi il me raconterait des conneries, et en plus jsuis pas mécano! et donc dans le doute j'ai préféré attendre que l'huile descende!!

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 8:19 pm
par f1team57
t'inquiete l huile descend vite surtout de la 5w40

MessagePublié: Mer Fév 04, 2009 8:32 pm
par AnthonyRS3
wai et puis pour casser le film d'huile sur un simple demarrage il faut y aller.

Surtout que c'est pas une simple vidange qui peu mettre asser à sec le bloc pour provoquer une casse.
:lol:

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 8:48 pm
par XTCalex
RUPTEUR a écrit:pwaaa ça y est j'ai fait la vidange ce matin, mais c'est vraiment galère d'enlever le filtre à huile, j'ai mis une heure tellement il était serré!!! :-?
un cauchemar , y a pas de place pour passer les mains et l'outil à démonter le filtres à huile, entre les durites de clim et de refroidissement, c'est un truc à se bousiller les mains! bon courage à tous pour ceux qui s'y lancerons!!


:sad:

Le WE prochain pour moi...
Il faut prévoir combien de litres?

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 8:54 pm
par yoyo clio rs
un peut plus de 5 litre ;-)

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 9:07 pm
par XTCalex
yoyo clio rs a écrit:un peut plus de 5 litre ;-)


Arff va falloir acheter 2 bidons alors :lol:
Merci ;-)

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 9:08 pm
par yoyo clio rs
oui enfin moi avec la elf évolution tu prends un bidon 5l et un bidon de 1 litre . yen a pour moins de 60 euro ;-)

MessagePublié: Dim Fév 08, 2009 9:11 pm
par XTCalex
Ah, ok, je croyais que ça n'existait qu'en 5L et 2L, merci ;-)

MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 2:02 pm
par RUPTEUR
XTCalex a écrit:
RUPTEUR a écrit:pwaaa ça y est j'ai fait la vidange ce matin, mais c'est vraiment galère d'enlever le filtre à huile, j'ai mis une heure tellement il était serré!!! :-?
un cauchemar , y a pas de place pour passer les mains et l'outil à démonter le filtres à huile, entre les durites de clim et de refroidissement, c'est un truc à se bousiller les mains! bon courage à tous pour ceux qui s'y lancerons!!


:sad:

Le WE prochain pour moi...
Il faut prévoir combien de litres?

BON courage pour le filtre à dévisser! sinon j'ai mis quasiment 5,5litres!donc un bidon de 5 plus un autre de 1litre!