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MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 6:51 pm
par Rocket
j' ai acheté le filtre à huile ce matin, j' ai pas regardé où il était foutu mais ça m' a déjà gonfler de savoir qu' apparemment c' est pénible à changer :lol: :lol:

MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 7:13 pm
par yoyo clio rs
non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier ;-)

MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 7:19 pm
par RUPTEUR
Rocket a écrit:j' ai acheté le filtre à huile ce matin, j' ai pas regardé où il était foutu mais ça m' a déjà gonfler de savoir qu' apparemment c' est pénible à changer :lol: :lol:

BON courage, j'espère pour toi que tu as de petites mains, parce que y'en a de la durites qui gène!!!

MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 7:23 pm
par RUPTEUR
yoyo clio rs a écrit:non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier ;-)

Les bons outils ne te donnerons jamais l'accessibilité nécessaire dans tous les cas!
tout le problème vient du fait que le moteur est dans un espace petit, et il est bien évident que vu la taille du compartiment dans lequel il est, ba tu est obligé de te faire mal aux mains un minimum!
moi ce que j'aimerais, c'est que l'un de ces ingénieurs concepteur, la fasse lui la vidange, on rigolerait 5minutes, et surement qu'après il y penserait à le loger autrement le filtre à huile!!!

MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 7:29 pm
par yoyo clio rs
jais fait ma vidange ya peut de temps sait un peut chiant mais rien de dramatique ;-)

MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 7:29 pm
par XTCalex
Bah j'ai la clé qui va bien, faut juste que j'arrive à la passer, c'est pas gagné mais bon...

MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 7:38 pm
par RUPTEUR
XTCalex a écrit:Bah j'ai la clé qui va bien, faut juste que j'arrive à la passer, c'est pas gagné mais bon...

pour la passer et la serrer avec la molette tu va y arriver mais, c'est pour pouvoir faire tourner le filtre, car tu va voir tu as très peu de course, ce qui t'oblige constamment à dessérer la molette, puis replacer la clé, revisser la molette et ainsi de suite! moi le problème ce que le mécano l'avait serré comme un bourrin, et j'ai dû m'y reprendre à une vingtaine de fois, et même attendre que cela refroidisse pour que le métal ne soit plus dilaté, sinon la sangle de la clé, glisse sur le filtre, et tu pense que le filtre tourne mais non en fait!ta l'impression de pas avancer!

MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 9:14 pm
par XTCalex
RUPTEUR a écrit:
XTCalex a écrit:Bah j'ai la clé qui va bien, faut juste que j'arrive à la passer, c'est pas gagné mais bon...

pour la passer et la serrer avec la molette tu va y arriver mais, c'est pour pouvoir faire tourner le filtre, car tu va voir tu as très peu de course, ce qui t'oblige constamment à dessérer la molette, puis replacer la clé, revisser la molette et ainsi de suite! moi le problème ce que le mécano l'avait serré comme un bourrin, et j'ai dû m'y reprendre à une vingtaine de fois, et même attendre que cela refroidisse pour que le métal ne soit plus dilaté, sinon la sangle de la clé, glisse sur le filtre, et tu pense que le filtre tourne mais non en fait!ta l'impression de pas avancer!


Ah ok, bah impec alors si ma clé passe même si je dois tourner 150 fois pour dévisser c'est pas genant, c'est l'avantage de le faire soi-même, on a tout le temps (et puis on sort le chiffon dès qu'il y a une goutte d'huile qui tombe :lol: )

MessagePublié: Lun Fév 09, 2009 9:21 pm
par RUPTEUR
OUI le chiffon,! il va le falloir parce que pour faire sortir le filtre, il faut le tourner pour le faire passer entre les durites, et du coup, tu te prends toute l'huile sur les mains et tu en fous partout sur la grosse durite de refroidissement et sur le carter! :mad:

MessagePublié: Mar Fév 10, 2009 12:05 pm
par yuscht
moi je le dévisse complètement et je le met en biais vers le bas comme ça l'huile coule pas mal et au bout de quelques minutes tu peux l'enlever
t'auras moins d'huile qui coule tout partout...........

MessagePublié: Mar Fév 10, 2009 3:39 pm
par le mac ya velik
yuscht a écrit:moi je le dévisse complètement et je le met en biais vers le bas comme ça l'huile coule pas mal et au bout de quelques minutes tu peux l'enlever
t'auras moins d'huile qui coule tout partout...........


Ecoutez l'expert les gars et prenez en de la graine !!! ;-)

MessagePublié: Mar Fév 10, 2009 9:39 pm
par Mickael`MRS
yuscht a écrit:moi je le dévisse complètement et je le met en biais vers le bas comme ça l'huile coule pas mal et au bout de quelques minutes tu peux l'enlever
t'auras moins d'huile qui coule tout partout...........


:thumleft: c'est LA technique qu'il faut employé !

MessagePublié: Sam Fév 14, 2009 2:51 pm
par Rocket
ça y est, j' ai fait ma vidange, et changé le filtre .....bon y a rien de compliqué sans déconner :lol: ....concernant l' accés...c' est pas non plus un truc de dingue :mrgreen:

MessagePublié: Sam Fév 14, 2009 3:12 pm
par Greg 206rc
RUPTEUR a écrit:
yoyo clio rs a écrit:non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier ;-)

Les bons outils ne te donnerons jamais l'accessibilité nécessaire dans tous les cas!
tout le problème vient du fait que le moteur est dans un espace petit, et il est bien évident que vu la taille du compartiment dans lequel il est, ba tu est obligé de te faire mal aux mains un minimum!
moi ce que j'aimerais, c'est que l'un de ces ingénieurs concepteur, la fasse lui la vidange, on rigolerait 5minutes, et surement qu'après il y penserait à le loger autrement le filtre à huile!!!



Ca me fera toujours rire ce genre de remarques !!

tu te rend compte du nombre de métiers qu'il y a sous un capot moteur sans déconner ?
Des contraintes yen a des milliers....

MessagePublié: Sam Fév 14, 2009 3:17 pm
par yoyo clio rs
+1 ;-)

MessagePublié: Sam Fév 14, 2009 4:03 pm
par yuscht
RUPTEUR a écrit:
yoyo clio rs a écrit:non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier ;-)

Les bons outils ne te donnerons jamais l'accessibilité nécessaire dans tous les cas!
tout le problème vient du fait que le moteur est dans un espace petit, et il est bien évident que vu la taille du compartiment dans lequel il est, ba tu est obligé de te faire mal aux mains un minimum!
moi ce que j'aimerais, c'est que l'un de ces ingénieurs concepteur, la fasse lui la vidange, on rigolerait 5minutes, et surement qu'après il y penserait à le loger autrement le filtre à huile!!!


tout à fait d'accord avec toi
je voudrais bien voir un ingénieur enlever le filtre à huile ou juste une pauvre ampoule.......

MessagePublié: Sam Fév 14, 2009 4:04 pm
par f1team57
yuscht a écrit:
RUPTEUR a écrit:
yoyo clio rs a écrit:non faut pas abuser sait un peut chiant mait avec le bonne outil pas de soucis particulier ;-)

Les bons outils ne te donnerons jamais l'accessibilité nécessaire dans tous les cas!
tout le problème vient du fait que le moteur est dans un espace petit, et il est bien évident que vu la taille du compartiment dans lequel il est, ba tu est obligé de te faire mal aux mains un minimum!
moi ce que j'aimerais, c'est que l'un de ces ingénieurs concepteur, la fasse lui la vidange, on rigolerait 5minutes, et surement qu'après il y penserait à le loger autrement le filtre à huile!!!


tout à fait d'accord avec toi
je voudrais bien voir un ingénieur enlever le filtre à huile ou juste une pauvre ampoule.......


Bande de petit fiotte sa va bien a faire les 2 operation la

MessagePublié: Sam Fév 14, 2009 7:43 pm
par XTCalex
Rocket a écrit:ça y est, j' ai fait ma vidange, et changé le filtre .....bon y a rien de compliqué sans déconner :lol: ....concernant l' accés...c' est pas non plus un truc de dingue :mrgreen:


Pareil, vidange faite ce matin, bah il va très bien a dévisser ce filtre... en passant par le dessous (merci la fosse) :cool:
Par contre une fois dévissé, pour l'enlever, c'est clair qu'il y a pas beaucoup de place ! Il y a la durite qui gêne :sad:

MessagePublié: Sam Fév 14, 2009 7:45 pm
par yoyo clio rs
vous voiyer rien de trés compliquer :lol: ;-)

MessagePublié: Sam Fév 14, 2009 8:52 pm
par XTCalex
yoyo clio rs a écrit:vous voiyer rien de trés compliquer :lol: ;-)


Au fait: 54euros... 6L d'huile Elf evolution SXR 5W40 + filtre + le joint :cool:
Qui a dit que c'était cher d'entretenir une sportive? :cool: