[bilan]contrôle technique m2rs témoignage

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

Messagepar linlin911 » Mer Mai 10, 2017 6:07 am

Je suis pas sur mais On on verra bien.
De toute façon tout devient absurde concernant les normes et obligations autour de l automobile.
L'Europe c du grand n'importe quoi, mais tout le monde est content on a un Macro sur le trône !!!
HS off.
Et vos Mégane elles pèses cb ?
Moi 1540 dan avec un contrôleur de 100kg et le plein.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

Messagepar Aurel'MRS » Ven Mai 12, 2017 11:38 am

Voilà, j'ai passé ma Megane RS tout à l'heure.

Verdict :

Image

Moi qui pensais que mes optiques étaient réglés au poil... Pourtant, même de très loin les deux faisceaux sont au même niveau contre un mur... Bref, au boulot il y a un régloscope, je ferai réglage avec.

Sinon, 1373kgs avec la moitié du plein, le bocal lave glace quasi vide, sans option roue de secours et l'habitacle et le coffre vide (sauf un extincteur de 1kg). Je ne sais pas si le contrôleur était assis dans la voiture, mais sinon, à vu d'œil il devait faire dans les 75 - 80 kgs.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

Messagepar gtseb » Mar Sep 24, 2019 12:21 pm

Salut tous.

Ma mrs de 2004 est eu le droit à son CT aujourd'hui. Elle totalise 224522 kms et a eu le droit à une contre visite sous 2 mois (je le savais d'avance... :oops: ).


Donc défaillances majeures:

- état timonerie de direction gauche et droite (les deux rotules axiales ont du jeu, je sentais bien qu'il y avait un soucis sur le train avant. Mais j'ai quand même un doute sur un des roulements de roues sur l'avant à cause d'un léger clicclic en appui dans les virages vers la droite).

- état du volant, absence de dispositif de retenue sur le moyeu du volant. (Pour faire simple, le verrou de colonne ne bloque pas la colonne de direction... Comme si j'en avais à foutre de cette merde qui ne sert à rien :mad: ).

- pneu, pneumatique arrière gauche gravement endommagé ( je n'avais pas vu et je pense que c'est due à un trottoir que j'ai tapé il y a peu.... Ça m'apprendra à ne pas être tendre avec les jantes....)

- tuyau d'échappement et silencieux, manque étanchéité du silencieux arrière (j'en ai un que je vais poser en même que je remplace les silentbloc de train arrière... Je me doutais de cette contre visite).

- émissions gazeuses, contrôle impossible (à cause du silencieux)



Défaillances mineures:

- plaquettes avant et arrière, usures importantes (pour l'arrière je suis etonné parce qu'elles sont récentes....)

- réglage antibrouillard avant droit (il éclaire trop haut. A noter que j'ai remplacer les optiques xenons par des halogènes avec le faisceau et pas de soucis. Le contrôleur a même eu la gentillesse de régler la hauteur de ceux là car trop bas).

- émissions gazeuses : connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin obd (là je ne sais pas le pourquoi du comment).


Mesures realisees:

Ripage avant :. -0,4m/km

Dissymétrie suspension: avant 5%. Arrière 1% (amortisseur cup et ressort court -25 h&r avec 60000kms environ)

Forces verticales en daN:. Avant 872 Arrière 538

Frein de service:
- force de freinage en daN: AVG 313 AVD 312. ARG 220 ARD 235
- déséquilibre: avant 1%. Arrière 7%
- force de freinage efficacité :. Identique à force de freinage en daN.
-taux efficacité global:. 76% (sachant que le liquide de frein à moins de 6 mois et moins de 10000 km )

Frein de stationnement taux efficacité: 21% (je le trouve personnellement limite en pente, si vous avez une suggestion sur ce soucis je suis preneur!?)

Feux de croisement : -1,6%. -1,7%
Feux antibrouillard: +1,4%. +0,5%


C'était la première fois que j'allais dans ce centre et j'ai trouvé le contrôleur sérieux et m'a bien expliqué les soucis. A voir à la contre visite et un échappement étanche si rouler à 100% e85 passe ou non. :lol:
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

Messagepar linlin911 » Mar Oct 15, 2019 10:02 pm

Pour ton obd c'est juste que le protocole n'a pas été reconnu mais que le temoin est bien eteint, ou alors que ta prise obd n'est pas alimenté ou ne fonctionne pas.
Si d'autre question hesite pas.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

Messagepar gtseb » Mer Oct 16, 2019 8:11 pm

linlin911 a écrit:Pour ton obd c'est juste que le protocole n'a pas été reconnu mais que le temoin est bien eteint, ou alors que ta prise obd n'est pas alimenté ou ne fonctionne pas.
Si d'autre question hesite pas.


Ah bah si tu me le proposes... :lol:
Le contrôleur n'a pas su me dire concrètement pourquoi le verrou de colonne est sujet à contre visite. En gros, il m'a dit si ça bloque la rotation du volant puis se débloque, c'est bon sinon contre visite. C'est une nouvelle contre visite pour ''contrer'' le vol ou c'est autre chose?
Merci pour la réponse précédente. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

Messagepar linlin911 » Ven Oct 18, 2019 12:23 pm

Ton histoire c'est le verrouillage du volant lorsque tu enlève la carte ? en gros si tu enlève la carte de démarrage le volant doit se bloquer, comme un neiman clasique.
C'est ça le soucis ?
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

Messagepar gtseb » Ven Oct 18, 2019 11:09 pm

Oui pour faire simple, elle a subit 8 tentatives de vol et le verrou a dû prendre dans sa tronche.... Donc bon si j'ai pris une contre-visite parce que ce verrou n'aurait pas suffit à bloquer des voleurs, c'est un peu teubé... :-?
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

Messagepar linlin911 » Sam Oct 19, 2019 5:13 pm

De toute façon on va pas refaire le monde.
Tout système présent sur un véhicule doit être fonctionnel, bien fixer et en bon état.

C'est un principe très simple. Certaines choses sont plus ou moins comprises par les clients et cela est la tâche du personnel du contrôle technique, secrétaire ou contrôleur de bien expliqué les choses a faire ou a prevoir sur le véhicule.

Ne pas hésiter a le rappeler le jour même ou sur le moment pour avoir des précisions oules explications sur le pv.

En effet certains libellés ne sont pas très explicite et englobes beaucoup de choses

La il y a su taf sur la tienne. Bon courage
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

Messagepar gtseb » Mer Oct 23, 2019 9:49 pm

Ah je crois que tu m'as mal compris sur un point, ce n'est pas le contrôleur que je critique sur la contre visite mais bien le motif de contre visite. Pour moi, le gars a bien fait le taf et oui j'ai du taf. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)