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Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Lun Sep 05, 2016 5:38 pm
par tiptoe
Salut,

J'ai eu une contre-visite.. A cause du feu droit trop haut..et le lave glace alors qu'il fallait mettre de l'eau..

Je l'ai moyen mauvaise.. D'une parcque c'est Renault qui mont réglé mes phares.. Aux régloscope..

De 2 j'ai rajouté de l'eau et magie.. Ça sort de l'eau sur le pare brise et les phares.

Si j'avais les 2 phares plus bas.. C'était pas contre visite je suppose ?

Bref.. Je vais régler ce phare, et j'aurais besoin d'un rapide coup de main, savez-vous a quelle hauteur ? J'ai mesuré le centre de la lentille à 67cm du sol vous confirmez ?

Si j'ai bien suivi, -1% à -1.5% pour phare de moins de 80cm, donc si je me place à 10m ça doit être 10% a 15% de moins, donc faisceau entre 6.7 et 10cm de moins si le calcul est bon ? Vous me le confirmez ?

Ah oui une question, les 2 pics de lumières doivent bien être plus haut c'est bien le faisceau qui se calcul ?

Merci ;)

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Jeu Déc 15, 2016 3:06 pm
par linlin911
phare trop haut c'est une cv, phare trop bas également a partir de -4.0 de rabattement et en, dessus.

plein de gars ne savent pas régler les phares ni utilisé le régloscope.

demande au CT si il est pas trop con il va te les réglé,

pour le lave phare, si tu as d xénon c'est une cv sauf si feux classique.

hésite pas si d'autre questions

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Jeu Déc 15, 2016 3:10 pm
par Aurel'MRS
Moi je règle moi-même mes phares, c'est plus simple.

Si les feux sont en bon état, on voit clairement la ligne qu'ils produisent sur un mur, donc en calculant la distance ampoule/mur et la hauteur de l'ampoule, on peut régler comme il faut avec le bon pourcentage. Faut juste avoir un très droit.

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Ven Déc 16, 2016 6:23 am
par linlin911
Un trait droit. La ligne de coupure doit être nette et remonter a un moment. Et le la glace fallait regarder avant. Le ct n'est pas un diagnostic mais un constat de l'état du vehicule même si une c pr un lave phare c absurde. A plus

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Dim Avr 02, 2017 8:01 pm
par linlin911
Bon sa va vos Mégane au ct ?

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Lun Avr 03, 2017 11:47 am
par Aurel'MRS
Tranquille, périmé depuis février :D

J'attends les beaux jours et une journée au calme pour changer mon pare brise et l'a passer enfin au CT.

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Lun Avr 03, 2017 12:06 pm
par PPM
il serait bon de savoir si avec les nouvelles normes de pollution ou façon différente de prendre les valeurs , si l'on doit impérativement garder le cata d'origine , si cata sport passe ! etc

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Lun Avr 03, 2017 12:40 pm
par Aurel'MRS
Normalement les normes de pollution ne sont pas rétroactives, donc aucun problème. Il manquerait plus que l'ont doive adapter nos anciennes voitures aux nouvelles normes :mrgreen:

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Mar Avr 04, 2017 8:03 pm
par linlin911
Aurel'MRS a écrit:Tranquille, périmé depuis février :D

J'attends les beaux jours et une journée au calme pour changer mon pare brise et l'a passer enfin au CT.


Faut eviter de rouler avec car si ya un carton c'est comme si tu n'avais pas d assurance. Ou de prendre 90e de prune et de se faire choper ta carte grise par les bleu.
Oui ils sont de s sorti il fait beau et une fiche de circulation provisoire est si vite.
Gaf , le mieux est d'éviter de tendre le bâton pr ce faire battre. Et c intéressant de voir les dessous de sa bele

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Mar Avr 04, 2017 8:07 pm
par linlin911
Normes anti co2 c juste pr faire raquer les possesseurs de sportive neuve et occasion.
Pr l instant rien de nouveau. Se sera pr 2018, mais rien n'est vraiment déterminé. Faut des moyen pr ça, bref l'Europe dans toute sa splendeur.
Profitons avant l'ère des caisses autonomes et toutes ces conneries :-)

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Mer Avr 05, 2017 4:02 pm
par Aurel'MRS
linlin911 a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Tranquille, périmé depuis février :D

J'attends les beaux jours et une journée au calme pour changer mon pare brise et l'a passer enfin au CT.


Faut eviter de rouler avec car si ya un carton c'est comme si tu n'avais pas d assurance. Ou de prendre 90e de prune et de se faire choper ta carte grise par les bleu.
Oui ils sont de s sorti il fait beau et une fiche de circulation provisoire est si vite.
Gaf , le mieux est d'éviter de tendre le bâton pr ce faire battre. Et c intéressant de voir les dessous de sa bele


Je fais en ce moment 2 X 1.5 kms par jour a 40 km/h maxi, donc niveau risque mortel ça limite. Mais je ne l'a prends pas pour ailleurs car comme toi, je sais que de ne pas avoir de CT est une circonstance aggravante en cas de carton...

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Ven Avr 07, 2017 5:25 am
par linlin911
Il faut etre vigilant. Car si tu est maitre de ton véhicule beaucoup ne le sont pas du leur. Je ne me permettrai pas de donner de leçon de morale mais le mieux est d'être a jour partout comme ça tu sera tranquille.
En plus il doit bien y avoir un ct ou bosse des passionnés par chez toi.

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 2:44 pm
par gtseb
Gtseb

Description sommaire :MEGANE 2 rs rabaissé -25mm + amortisseur cup + inter tube + filtre green + reprog Stage 0,5 (stage1 après 4000tr/min)

Année : 2004

Kilométrage :177 000 KM

Contrôle technique obtenue du premier coup: oui


Remarques non soumises à une contre visite :
-feux antibrouillards gauche et droit trop haut.
-moteur défaut étanchéité.

Remarques soumises avec obligation à une contre visite : ras

Type d'utilisation : dayli

Plein essence avec 70% e85 et reste en sp95.


Image


A savoir qu'en 2018, les antibrouillards seront soumis à contre visite.

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 2:54 pm
par Aurel'MRS
Top !

Moi je le passe dans 3 jours et mes AB sont un poil bas, je les ai changés il y a pas longtemps et j'ai fait un réglage pour qu'ils soient au même niveau mais pas réglés à 0° comme préconisé, car en réalité, il suffit d'être un peu chargé et on éblouie, donc je verrais bien... là ils doivent être à environ -3°.

J'ai aussi un tout petit jeu dans la direction, mais ça fait 50 000 kms qu'il est là et on ne me le signal jamais, donc à voir cette fois-ci.

Bref, je posterais mon CT aussi.

En tout cas pas mal à 177 000 kms de n'avoir que ça en remarque !

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 3:11 pm
par gtseb
Il n'a pas noter une petite fuite sur la ligne parce le co est bon et une très petite fuite sur l'amortissement ard qui a 20000kms comme toutes les rotules, autres silentblocs et autres pièces de châssis ( le résultat est cohérent mis à part la petite fuite de l'amortisseur). ;-)

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 3:13 pm
par gtseb
Aurel'MRS a écrit:Top !

Moi je le passe dans 3 jours et mes AB sont un poil bas, je les ai changés il y a pas longtemps et j'ai fait un réglage pour qu'ils soient au même niveau mais pas réglés à 0° comme préconisé, car en réalité, il suffit d'être un peu chargé et on éblouie, donc je verrais bien... là ils doivent être à environ -3°.

J'ai aussi un tout petit jeu dans la direction, mais ça fait 50 000 kms qu'il est là et on ne me le signal jamais, donc à voir cette fois-ci.

Bref, je posterais mon CT aussi.

En tout cas pas mal à 177 000 kms de n'avoir que ça en remarque !

Ils se règlent comment les antibrouillards?

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 3:28 pm
par Aurel'MRS
Je pense qu'avec l'âge, ils font l'impasse sur les choses vraiment mineurs.

Pour les AB, il faut passer un tournevis par dessous le par choc, il y a un trou exprès pour les régler. Il doit être assez long quand même.

Moi je l'ai fait sur un mur droit. J'ai mis la voiture à 1m du mur, j'ai réglé, puis j'ai reculé la voiture pour faire en sorte que le faisceau se décale vers le bas au fur et à mesure que je recule. Si le faisceau reste droit ça fait du 0°, si il monte ça fait du +... donc c'est pas bon !

Coté conducteur j'avais galéré avec le tournevis, je ne trouvais pas le trou de réglage, du coup j'avais enlevé 2 vis du par boue et j'ai passé ma main pour guider le tournevis au bon endroit.

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 4:37 pm
par gtseb
Ok super. ;-) Même si je ne m'en sers jamais à l'avant. Je vais régler ça.
Après, où je vais ils sont sérieux et serviable, une ampoule grillée facile d'accès, il la remplace. Mais ne feront pas l'impasse sur une contre visite sérieuse qui ne peut être régler de suite, la fuite de l'amortisseur était minimum et sans déséquilibre.

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 8:10 pm
par linlin911
savoir qu'en 2018, les antibrouillards seront soumis à contre visite.

Qui a dit cela ? Le contrôleur ?

Re: [bilan]contrôle technique m2rs témoignage

MessagePublié: Mar Mai 09, 2017 9:18 pm
par gtseb
Oui le contrôleur et il me semble avoir vu ça dans les prochaines normes du cg.