Ma Procédure de lavage à moi

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Ma Procédure de lavage à moi

Messagepar Kartmanevo9 » Mar Sep 09, 2008 3:15 pm

Bonjour à tous, quelques conseils pour faciliter le lavage auto.
(qui couche au garage de préférence)

Accessoires à prévoir : produit à jantes biodégradable / 1 bouteille d'eau du robinet /gant lavage micro fibre / Savon Meguiars / peau de châmois synthétique protech est trés bien.

Seulement quelques kms avant d'arriver à la station de lavage pour éviter un capot et des roues trop chaudes.
Eviter une exposition au soleil prolongée avant d'arriver à la station, la carrosserie froide se lave beaucoup plus facilement.

Station de lavage type karcher.

3 mn avant de commencer à laver asperger les jantes de produit adhoc.(pendant que vous faites la queue)

Choisir une baie ou le soleil ne rentre pas.

Premier jeton première minute position savon :
Asperger la voiture à partir du toit en descendant vers le bas sans trop vous approcher 50 cm maxi, c'est la phase humidification pour mouiller l'auto, ne pas insister sur les roues juste les mouiller,

Deuxième minute on repart du toit vers le bas en faisant méthodiquement le tour de la voiture, 30 cm au minimum ne pas insister comme un malade sur les taches ou moustiques, faire les roues en dernier le produit aura eu le temps de faire son travail.

Ensuite deuxième jeton et la phase de rincage, si l'on ne vous pousse pas trop pour partir...
Avant de mettre le jeton...
Mouiller le gant de lavage micro fibres avec la bouteille d'eau, mettre un peu de savon et passer le gant sur les zones tachées, ou sur toute l'auto si vous avez le temps.
Commencez le rinçage toujours la même procédure 30 cm et du haut vers le bas. Finissez par un rincage neutre qui facilitera l'essuyage.
Les derniers moustiques récalcitrants partent dans cette dernière phase.

Sortir de la baie vers un endroit à l'ombre, essuyer tout de suite avec la peau en partant du vers le bas sans appuyer, rincer la peau avec la bouteille d'eau si elle devient sale..
Essuyer les seuils de portes en ouvrant coffre et portes pour que l'eau résiduelle ne sorte pas aprés essuyage.
Faire un kilomètre pour chasser l'eau cachée, stop et essuyage à l'ombre des gouttes tout autour de l'auto..

Rentrer au garage ou aller draguer la voiture brille :)
Faire un ou deux kilmomètres
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Messagepar jack » Mar Sep 09, 2008 3:36 pm

Moi depuis que j'ai ma MRS noire dont je me sers tous les jours, j'ai trouvé une autre technique.

Je la lave quand j'ai le temps :(

Je sais pas bien, ta technique est bonne mais quand on utilise son auto tous les jours....
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Damilde » Mar Sep 09, 2008 3:45 pm

jack a écrit:Moi depuis que j'ai ma MRS noire dont je me sers tous les jours, j'ai trouvé une autre technique.

Je la lave quand j'ai le temps :(

Je sais pas bien, ta technique est bonne mais quand on utilise son auto tous les jours....


:D :D :D +1 :wink:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

C'est sur....

Messagepar Kartmanevo9 » Mar Sep 09, 2008 4:06 pm

Ma mitsu dort au garage, la procédure est plus adaptée pour une deuxième auto qui dort au garage...

N'empèche que pour le lavage sérieux ca peut le faire de temps en temps... :wink:
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Messagepar alex meg » Mar Sep 09, 2008 4:20 pm

on m'avais montrer une démo pour apprendre a passer le karscher
ca durer environ 3/4 d'heure !
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: C'est sur....

Messagepar Aspec22 » Mar Sep 09, 2008 5:53 pm

Kartmanevo9 a écrit:Ma mitsu dort au garage, la procédure est plus adaptée pour une deuxième auto qui dort au garage...

N'empèche que pour le lavage sérieux ca peut le faire de temps en temps... :wink:


Je la lave à la main et parfois un coup de Karcher histoire de la décrasser, surtout le bas de caisse.
Sinon c'est exclusivement à la main.

Sinon super ta méthode, un truc de passionné quoi!!! :P :P
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)