Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar jeyjey » Ven Nov 21, 2014 9:01 pm

Salut ,

ma megane rs dci de 2007 à 96 000km maintenant, et je voulais savoir quel était la périodicité d'entretien de la courroie d'accessoires + galet +pompe à eau(années et kilomètres)? Et savoir aussi à quel prix cela s'élève cet entretien si quelqu'un est déjà passé par là?

Enfin, ce moteur possède une chaîne, est ce que la vérification + tension tous les 10 ans ou 220 000 km est aussi d'actualité?

Bonne soirée, les dieselistes!!!
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar yuscht » Ven Nov 21, 2014 11:33 pm

pour la pompe à eau, il n'y a pas de préconisation

à contrôler de temps en temps pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite

pour la courroie d'accessoire+galet, j'ai un doute mais je crois que c'est à faire à 160000kms ( ou tous les X ans) :arrow: je n'ai plus la durée maxi

par contre c'est recommandé de changer la poulie de vilbrequin en même temps
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar aymeric.39 » Sam Nov 22, 2014 10:11 am

Moi aussi, elle a 100 000

C'est recommandé a partir de 120 000 si je ma souvient bien, mais moi je la fait à 100 mille parc que je fait de la piste avec...
C'est donc courroie + pompe à eau + galet à changer. La poulie de vilbrequin n'est pas à changer à moins quelle présente des signes de fatigue sur les caoutchouc mais en principe c'est plutôt à faire pour les 200 000. Il excite 2 pack en réaliter l'un avec la poulie( qui est 400€ plus cher) et l'autre sans.
Pour la chaîne pas d'entretien après il peuvent toujours jeter un œil en même temps.
Le devis c'est 521€ (le pack sans la poulie) pièces + mo :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar ludovic036 » Sam Nov 22, 2014 10:28 am

Alors le kit courroie accessoire et a faire a 160 000km ou 6 ans si le kilométrage n'est pas atteint.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar jeyjey » Mar Déc 09, 2014 9:23 pm

Connaissez vous une bonne adresse en région parisienne pour ces travaux là?
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar jeyjey » Sam Déc 27, 2014 10:51 pm

auriez vous les pages de la rta concernant le changement de la courroie d'accessoires concernant la mrs dci?

Merci d'avance
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar yAbx » Jeu Jan 01, 2015 12:11 pm

Que veux tu savoir?

je l'ai fait sur la mienne, rien d'extraordinaire pour qui à déja changé une courroie ;-)
La pompe à eau passe très juste entre le longeron et le bloc, mais en manoeuvrant le moteur avec un cric on fini par faire passer tout ça sans trop de soucis.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar jeyjey » Ven Jan 02, 2015 9:20 pm

Que dois je enlever pour accéder à la courroie d accessoires et comment y accéder car par le haut c est difficile? Je pense plutôt sur le côté en enlevant la roue droite c'est bien ça?

Enfin pour tendre la courroie c est un tendeur auto?

Merci
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar steph070 » Ven Jan 02, 2015 10:54 pm

Bonjours,

Je dois faire la mienne aussi ( 164000Km environ ), donc je suis également preneur d'un max d'info.


Merci d'avance.
steph070
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeu Déc 25, 2014 11:14 pm

Re: Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar yuscht » Ven Jan 02, 2015 11:16 pm

Il faut passer par le dessus et par en bas donc il faut démonter la roue AVD, démonter le pare boue AV et ensuite vous y êtes
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar yAbx » Sam Jan 03, 2015 8:51 pm

voila,

par dessus déposer le support moteur, sur le coté la roue et le pareboue ;-)

j'ai le MR en anglais avec les couples, du galet tendeur, c'est un auto, y'a rien à faire, il est vendu neuf "pigé" en position détendu, il s'actionne avec une clé à oeil de 15 ou 16 (je sais plus :oops: )

Dimanche soir ou lundi je pourrais poster les pages du MR en anglais si tu le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar jeyjey » Sam Jan 03, 2015 9:16 pm

Merci les gars pour les réponses je veux bien le MR si tu as Yabx. Si j ai un peu de temps qd je la change j essaierai de prendre des photos et de faire un tuto ça pourra aider les membres vus l âge des autos maintenant.

Enfin la pompe à eau doit être absolument changer? J ai 98000 et la voiture vient d avoir 7 ans, j ai pas de fuite de Ldr à l heure actuelle.

Merci encore.
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar yuscht » Sam Jan 03, 2015 10:21 pm

Attention ne mettez pas de photos du MR en direct sur le forum

On s'est déjà fait rappelé à l'ordre par les autorités
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar jeyjey » Sam Jan 03, 2015 10:51 pm

Pas de pb , bien entendu
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar alex meg » Lun Jan 05, 2015 5:11 pm

La pompe à eau si tu peux la faire c'est mieux

Sur une megane dci 150 que j'entretiens a 150000 kil elle avait la pompe à eau qui fuyait :-?


Et mon scenic avec le même moteur qui a actuellement 230000 kil a sa pompe à eau d'origine et qui ne fuit pas alors je la fait pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar guibbs69 » Mar Jan 06, 2015 1:59 am

mon estate 2.0 150 a 313 000km et pompe a eau d origine ! je verrais quand je ferais la courroie au printemps si je la fais ou pas ;-)
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar jeyjey » Mar Jan 06, 2015 3:16 pm

Je suis épaté par le kilométrage de ta voiture guibbs je me dis que la mienne sort de rodage lol
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar guibbs69 » Jeu Fév 05, 2015 1:43 am

hyper fiable ce moteur !!! que du bonheur :lol:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Courroie d'accesoires + pompe à eau + galet M2RS DCI

Messagepar jean91 » Dim Fév 22, 2015 2:01 pm

J'ai effectué mon changement de courroie accessoire hier sur ma RS DCI qui a 7 ans et totalise 105000 Km.
Et fort de ce que j'ai lu j'y suis allé. Je ne suis pas mécano mais je fait beaucoup de mécanique sur mes différentes voitures (changement Turbo, courroie de distrib, boite de vitesse etc ...). Le problème c'est que j'ai de grandes mains et sur ce foutu moteur c'est galère.
Je voulais donc vous donner mon point de vue car j'ai trouvé ça galère !
Bon vidanger le LDR pas de Pb, après avoir enlever la tablier sous le moteur, on dégraffe la grosse durite qui est directement accessible (je n'ai pas de pont) et ..... on en prend plein la gue.... mais j'avais prévu une grande bassine !
Et là j'ai fait l'erreur de na pas dévisser les 3 vis de la poulie sur la pompe à eau, avant d'enlever la courroie accessoire, et après bonjour pour le faire, t'autant plus que l'accessibilité est moyenne, voire quasiment impossible pour ceux qui on des grandes mains.
J'en ai profité pour changer mon silent bloc moteur (le gros devant la distrib) et là aussi pas facile, mais en faisant jouer le moteur avec un cric on fini par y arriver.
Bref changement de la couroie, (elle était craquelée) du galet tendeur et du 2ème galet. la poulie dumper n'est pas changée.
Jusque là pas trop de Pb, mais un peu de temps pour le passage de la couroie. Devant la quasi impossibilité de démonter la pompe à eau (et la nécessité d'utiliser ma voiture le lendemain), je la laisse en place et la changerais l'année prochaine.
Remplissage du LDR et là ....... on cherche les 2 vis de purge qui sont quasiment introuvables. Comment les ingénieurs ont pu concevoir un tel merdier !
Bref celui qui est sûr la ligne avant le radiateur de chauffage est pas facile à trouver (on plonge les mains vers la caisse à droite du turbo) et il faut être un Marvel pour la dévisser.
Et L'autre ...... ben faut démonter la batterie (j'ai réussi à le trouver avec un petit miroir de dentiste !) et avoir de petite main .... c'est mon voisin qui l'a dévissé et failli le perdre !!!!! c'est comme une valve de voiture.
Tout cela pour dire que j'ai mis 8h tout compris et ... j'ai franchement énervé ma copine à m'attendre alors que je lui avais annoncé 4 - 5 h.
Bon après plus de code d'Auto-radio, on retrouve le code et après faut comprendre sans manuel, la procédure pour rentrer les chiffres (autoradio Cabasse + Carminat)et les valider ! un samedi bien occupé :sad: :sad:
jean91
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Oct 25, 2010 1:19 pm
Localisation : 91 ETRECHY


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)