purge des freins

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

purge des freins

Messagepar loulou » Dim Jan 18, 2015 1:51 pm

Bonjour à tous! J'ai besoin d'un petit conseil quant à la purge du LDF. Je l'ai effectuée ce matin sur l'ax sport avec du rbf 600 et le résultat est assez décevant, la pédale a une course longue, le freinage n'est pas progressif du tout: je bloque les roues (sans abs) en fin de course.... Je me demande comment je pourrai améliorer cela? Je dois recevoir disque et plaquette dans peu de temps peut-être que cela changera quelque chose....

Merci pour vos conseils ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: purge des freins

Messagepar Kartgaz » Dim Jan 18, 2015 4:37 pm

Bizarre ce que tu décris après une purge.

Es tu sûr que de l'air n'est pas rentré dans le circuit quand tu as fait la purge ? Lors d'un freinage si tu pompes au niveau sur la pédale est ce mieux ?

Peux tu en dire plus sur ta configue de freins. Par exemple si tu as remplacé les tuyaux rigides par des durites avia ou changé le maitre cylindre.
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Re: purge des freins

Messagepar loulou » Dim Jan 18, 2015 5:15 pm

Merci pour ta réponse!

La voiture est équipée de durite avia; c'est une voiture qui court depuis longtemps donc je n'ai pas d'historique sur le maître cylindre....

J'ai abimé le cache poussière d'un cylindre de roue en remplaçant les mâchoires de tambour....je vérifierai s'il n'y a pas de fuite de LDF.....

Sinon je referai une purge avec du matériel plus adapté: car comme je suis seul j'ai utilisé une seringue de 60ml relié par un court tuyau que je connecte à la visse de purge, piston au niveau le plus bas; puis au fur et à mesure que je presse la pédale le piston de la seringue est repoussé par le liquide; je peux alors quitter le volant pour refermer la visse de purge sans que l'air ne rentre....je pense donc en refaire une (en gardant le liquide de frein avec un tuyau spécial anti retour).

Sinon je changerai le maître cylindre!! ça n'a pas l'air bien sorcier.... j'ai encore le temps le rallye est le 29 mars....
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: purge des freins

Messagepar yuscht » Dim Jan 18, 2015 7:56 pm

A mon avis ton soucis vient du faite que tu sois seul pour faire la purge

Tu dois avoir de l'air dans le circuit.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: purge des freins

Messagepar loulou » Dim Jan 18, 2015 8:51 pm

Ok merci Cédric! Je pense aussi ! Mon frère vient bientôt me rendre visite, je le mettrai à contribution!! ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: purge des freins

Messagepar loulou » Lun Jan 19, 2015 9:15 pm

Bon, étant donné que le freinage est un organe de sécurité, j'ai pris rdv à un petit garage d'à côté pour purger le système: avec des ponts et le matos adéquat ça sera plus facile.... ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: purge des freins

Messagepar miniB76 » Mar Jan 20, 2015 10:40 pm

Sinon tu peux investir dans un easy bleed, à brancher sur une roue de secours (pas plus d'1.4bar) et qui met ton circuit sous pression.
Tu remplis la bouteille, tu branches sur ta roue, et tu purges (en veillant à ne pas vider la bouteille sinon c'est la cata)
Pas besoin de pomper, et tu peux le faire tout seul.

J'utilise ça, ça va vraiment nikel (d'ailleurs, va pas falloir que je tarde sur la mienne) :mrgreen:

http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... easy-bleed
Mégane 2 RS R26 - Rouge Toro - n°3393
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=43000

Image
Avatar de l’utilisateur
miniB76
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:39 am

Re: purge des freins

Messagepar gtseb » Mer Jan 21, 2015 1:14 am

miniB76 a écrit:Sinon tu peux investir dans un easy bleed, à brancher sur une roue de secours (pas plus d'1.4bar) et qui met ton circuit sous pression.
Tu remplis la bouteille, tu branches sur ta roue, et tu purges (en veillant à ne pas vider la bouteille sinon c'est la cata)
Pas besoin de pomper, et tu peux le faire tout seul.

J'utilise ça, ça va vraiment nikel (d'ailleurs, va pas falloir que je tarde sur la mienne) :mrgreen:

http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... easy-bleed

+1 , c'est bien mieux que le bout de tuyau avec clapet anti retour qui se barre une fois sur deux. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)