Prendre ses compresssions, j'ai le matos mais pas la méthode

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Prendre ses compresssions, j'ai le matos mais pas la méthode

Messagepar tiptoe » Mar Mai 05, 2015 2:31 pm

Salut,

J'ai pris de quoi prendre mes compressions moteur, sur tes conseils yuscht ;) si tu passes par là.

Quel est la méthode exacte? Car j'ai un peu scruté mais il me manque des infos.

Alors de ce que je retiens:
1 - Moteur chaud, ok
2 - Bougies et bobine débranchées, ok, mais toutes en meme temps?
3 - Injecteurs et pompe a essence a débrancher ? Si oui , celaa se fait où pour la pompe, le fusible j'imagine, il se trouve où?
4 - Une fois tout branché, il faut accélérer a fond c'est bienaça ? Si oui, sur combien de temps ?

Merci par avance
a+ :sunny: ;-)
Dernière édition par tiptoe le Mar Mai 05, 2015 6:25 pm, édité 1 fois.
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Prendre ses compresssion, j'a le matos mais pas la métho

Messagepar Aurel'MRS » Mar Mai 05, 2015 5:24 pm

Moi j'enlèverais les 4 bobines et les 4 bougies, comme ça ton démarreur ne forcera pas et tu préserveras ta batterie. Je débrancherais aussi les 4 injecteurs comme ça t'enverras pas d'essence. Pour la pompe pas essence, pas besoin de la débrancher. Tu branches ton compressiomètre sur le cylindre et tu vas dans la voiture mettre un coup de démarreur et tu vas relever la compression. Pas la peine d'accélérer, ça n'auras aucune influence de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Prendre ses compresssion, j'a le matos mais pas la métho

Messagepar tiptoe » Mar Mai 05, 2015 6:23 pm

Aurel'MRS a écrit:Moi j'enlèverais les 4 bobines et les 4 bougies, comme ça ton démarreur ne forcera pas et tu préserveras ta batterie. Je débrancherais aussi les 4 injecteurs comme ça t'enverras pas d'essence. Pour la pompe pas essence, pas besoin de la débrancher. Tu branches ton compressiomètre sur le cylindre et tu vas dans la voiture mettre un coup de démarreur et tu vas relever la compression. Pas la peine d'accélérer, ça n'auras aucune influence de toute façon.

Merci Aurel :salut:

Mais quand tu dis.. Tu ferais... C'est a dire.. tu est au même point que moi ? :@:
C'est ce que tu penses qu'il faut faire ou bien est-ce la méthode ?

Ps: Faut mettre tout les troues de cylindre a l'air.. en meme temps ?
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Prendre ses compresssion, j'ai le matos mais pas la méth

Messagepar Aurel'MRS » Mer Mai 06, 2015 9:35 am

Moi j'ai pas de problème moteur, mais j'ai demandé un compressiomètre pour mon anniversaire :D

La méthode c'est de virer idéalement les 4 bougies (et donc les bobines) pour que le démarreur ne force pas trop, avoir un moteur chaud et débrancher les 4 injecteurs pour éviter l'arriver de l'essence. Normalement il faut être deux, l'un qui accélère à fond et qui actionne le démarreur 2 ou 3 secondes et l'autre qui tient le compressiomètre et regarde la pression. Après, pour accélérer je ne sais pas si ca change vraiment quelque chose, surtout que c'est pas un papillon commandé par câble mais électroniquement. L'essentiel c'est de faire la même méthode pour les 4 cylindres.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Prendre ses compresssion, j'ai le matos mais pas la méth

Messagepar gordini21 » Mer Mai 06, 2015 9:45 am

Il faut effectivement enlever les 4 bougies de toute façon faut le faire.

Ensuite il faut empêcher le moteur de démarrer et d'envoyer de l'essence, personnellement je ne débrancherai pas les injecteurs parque le calculo va quand même envoyer la commande sans charge au bout donc je sais pas si c'est bien bon a moins qu'il ne le détecte ... en revanche sans le capteur de PMH il ne démarre pas donc je débrancherai celui-ci.

Ensuite il faut effectivement ouvrir l'entrée d'air comme le papillon est piloté c'est plus comme avant il faut l'ouvrir je sais pas si il s'ouvre dès que l'on met le contact et que l'on essaye de démarré si non il faut trouver un moyen de le maintenir ouvert avec une cale.

ensuite on fait tourner le démarreur et celui qui regarde doit également contrôler la façon dont ça monte faut que ce soit rapide
ensuite contrôle de pression tout doit être identique si une compression est pas bonne recommencer en mettant
de l'huile dans le cylindre si c'est bon segmentation HS

that's all
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Prendre ses compresssion, j'ai le matos mais pas la méth

Messagepar Aurel'MRS » Mer Mai 06, 2015 9:51 am

En soit, que le calculateur décide d'envoyer de l'essence ou pas ce n'est pas grave. Dans tous les cas la pompe à essence tourne et envoie de la pression. D'ailleurs, pas plus tard que la semaine dernière j'ai enlevé mes 4 bougies + débranché les injecteurs pour faire tourner le moteur à vide et aucun problème.

Sinon pour l'histoire de l'ouverture du papillon, je reste dubitatif. Un moteur au ralenti a un papillon quasi fermé, donc là, juste pour une compression avec un moteur qui va aller a 400 trs/mins, je pense que c'est pas la peine de l'ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Prendre ses compresssion, j'ai le matos mais pas la méth

Messagepar tiptoe » Mer Mai 06, 2015 1:28 pm

Merci a tous

Donc:
Moteur chaud
Sans bougies et bobines
Injecteurs er capteur pmh débranchés.

Puis simplement demarrer en appuyant sur le bouton start ? Pas d'accélération, rien ?

Concernant le compressiometre il est a pas de vis pour le fixer a la place des bougies
avec la compression en memoire temps qu'on appuie pas sur la bouton de décompression
je présume donc que je peut le faire seul ?

Merci en tout cas, jsuis quasi paré :rabbit:
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Prendre ses compresssion, j'ai le matos mais pas la méth

Messagepar Aurel'MRS » Mer Mai 06, 2015 1:43 pm

Débrancher le capteur PMH c'est inutile, juste débrancher les bobines et injecteurs.

Et si ton compressiomètre est fileté, oui, tu peux être tout seul !

Tu le branche, tu appuies sur start et tu laisses mouliner 1 ou 2 secondes, c'est déjà pas mal ! En 1 seconde déjà tu auras la compression. Après, pour accélérer ou pas, je dirais que sans accélérer c'est bon, mais rien ne t'empêche de faire un essai sur le cylindre 1 avec accélérateur puis un autre essai sans, ça te fera perdre 30 secondes tout au plus et tu veras si ça change quelque chose et puis tant qu'à faire, tu pourras nous le dire :eye:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Prendre ses compresssion, j'ai le matos mais pas la méth

Messagepar tiptoe » Mer Mai 06, 2015 6:36 pm

Alorrrrrs, j'ai pas débranché la capteur pmh
juste bougies, bobines et injos

Déjà a le moteur se lance pas, je crois que c'est normal
J'ai laisse tourné 10mn sur place en ensuite j'ai attaqué les prise de compression après avoir débranché l'allumage.

J'ai entre 9.5 et 10,5bar (135 et 150 psi) sur les 4
En partant de la distri en bar.
1 - 9,7 (140psi)
2- 9.4 (135psi)
3- 10 (145psi)
4- 10.4 (150psi)

Bien sûr le fait d'Accelerer ne sert a rien, car il n'y a pas eu de différence.
J'ai fait 4 fois sur chaque cylindre, il y a eu des différences vers le haut et bas sur chaque de l'ordre de 0.5 bar

Verdict, bien ou pas ? La trophy a 10 ans et 100.000km
si le resultat est serré sur les 4, donc d''après moi oui ca vas, Mais'jsuis pas mecano :pirat:

edit:
Je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai lu a droite et a gauche
moteur chaud, puis moteur froid
bougie une a une pour avoir une pression uniforme ou pas
accelerez ou pas
debrancher pompe a esence ou injos ou les 2.. bref..
personne qui sait exactement ?
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Prendre ses compresssions, j'ai le matos mais pas la mét

Messagepar yuscht » Jeu Mai 07, 2015 9:22 pm

il n'y a que les bobines et bougies à enlever

tout le reste est inutile. au garage, on ne s'embête pas à débrancher le PMH et les injecteurs

même s'il y a du carburant injecté c'est infime et ça ne fausse pas les résultats par contre il ne faut pas les compressions 20 fois de suite

tes résultats ont l'air corrects et surtout quasi pareils sur les 4 cylindres
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Prendre ses compresssions, j'ai le matos mais pas la mét

Messagepar tiptoe » Jeu Mai 07, 2015 10:37 pm

Merci pour ton retour yuscht :salut: .
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Prendre ses compresssions, j'ai le matos mais pas la mét

Messagepar Micado77 » Sam Mai 09, 2015 10:06 am

Le résultat est bon.
L'essentiel est que l'ensemble de tes cylindres soient équilibrés. 1 bar d'écart entre le mini et le maxi. Après les valeurs c'est surtout histoire de dire, car même si ton outil n'est pas très bien étalonné, l'équilibre des cylindres est essentiel. ;-)
Image
Micado77
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Lun Déc 03, 2012 12:29 am
Localisation : 77...

Re: Prendre ses compresssions, j'ai le matos mais pas la mét

Messagepar Aurel'MRS » Sam Mai 09, 2015 10:36 am

Oui, les résultats sont bon, pas beaucoup d'écart ;)
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Prendre ses compresssions, j'ai le matos mais pas la mét

Messagepar tiptoe » Sam Mai 09, 2015 10:51 am

Bon ben impec :salut:
Merci ;-)
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Prendre ses compresssions, j'ai le matos mais pas la mét

Messagepar tiptoe » Ven Sep 16, 2016 8:35 am

2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)