Entretien différent pour petite utilisation ?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Entretien différent pour petite utilisation ?

Messagepar jeanmi46 » Jeu Jan 28, 2016 5:01 pm

Salut à tous , voilà je roule à peu près 5/6000 km par an avec essentiellement des trajets de 3 km ! :roll:
Évidemment je fais chauffer au maximum en la démarrant 5 min avant et sans la matraquer !
Après quand je peux et a température je me fais plaisir hein !! :mrgreen:

Après quelques plus long trajet quand je peux et le dimanche à l'occasion.

Au niveau des vidanges pensez vous qu'il faille en faire une par an ? ( je le faisait sur feu mon ancienne 406 coupé) idiotie ou pas ?
Je vois qu'il est préconise 2 ans ou 15000 km en moyenne ? Le turbo est il affecté par cette étape ?
La dernière à 130000km du 11/2014 maintenant 137200km

Pareil , les freins , liquides je les uses peu , le temps va t il altéré leur efficacité !

C'est ma première turbo , et j'avoue être un peu " paumé " avant toujours eu des atmo ( GTI , 16 s ...)

Merci à vous
MRS 2, châssis sport , Noir doré , GPS carminat , Cabasse , Dump valve Forge , ligne Bastuck ...
jeanmi46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Dim Jan 24, 2016 6:05 pm
Localisation : Isère , en Chartreuse

Re: Entretien différent pour petite utilisation ?

Messagepar Link073 » Ven Jan 29, 2016 10:27 am

Moi je ferrai une vidange par an, le faite de pas beaucoup rouler peut t'apporter de l'humidité et de l'eau dans les différente huiles a force vu que tu ne montes pas en température du moins je crois. Après la faire chauffer à l'arrêt je suis mitigé par ce que le moteur est à vide et non en charge, tous les périphériques type boité à vitesse crémaillère de direction restent froids. Je ne suis pas expert mais moi je roule toujours 5 à 10 min sans dépasser les 3000/3500 tr/min avant de m'amuser avec. Je crois que j'ai un peux dériver de la question :-? .
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)